Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
-130€ sur le volant de course LOGITECH G29 ...
Voir le deal
269 €

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1497
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

Quel Avenir pour les Z22500 - Page 2 Empty Re: Quel Avenir pour les Z22500

Message par Le Grand Acéais Mar 21 Jan 2020 - 21:16
Surtout que passer en NAT la relation de Château-Thierry serait suicidaire... il y a de très nombreuses personnes en HP qui prennent la ligne jusque Meaux ou L-F-s/ Jouarre.


Je n'ai pas encore emprunté cette année les lignes RERA Cergy Préfecture / Cergy Le Haut et Champigny / Boissy, RERB Aulnay / Mitry, RERC Brétigny / Dourdan ou Etampes et Champ de Mars / Pontoise, RERD Yerres / Melun et Ris-Orangis / Melun ou Malesherbes, RERE toutes sections sauf Val de Fontenay / Emerainville, TsH, TsJ toutes sections sauf Mantes / Paris et Pontoise / Paris, TsK, TsL toutes sections sauf Chaville / La Défense, TsN toutes sections sauf Plaisir Grignon / Paris,  TsP toutes sections sauf Meaux / Paris, TsR Moret / Montargis et TsU. MàJ le : 22/03/2020

Avis à ceux qui ne me connaissent pas. Ayant le syndrome d'Asperger, il se peut que j'aie des réactions très étranges, ou disproportionnées. Ne vous en étonnez pas vraiment - essayez de laisser tomber le message.
metroN
metroN
Messages : 2248
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Quel Avenir pour les Z22500 - Page 2 Empty Re: Quel Avenir pour les Z22500

Message par metroN Mar 21 Jan 2020 - 22:15
Pas sûr en revanche que l'option ligne TsP puisse sauver tout l'effectif MI 2N Eole puisque les Z 20500 y sont en très nette infériorité numérique (19 rames) par rapport au parc Z 22500 (53 trains).


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
M11M9M4M8:BUS96:M5M3M3bM7:BUS62:M6M14M1M13RERB:BUS64:RERET3bM7bM2M12M10RERDRERAT3aT9RERCT7:BUS61::BUS20::BUS91::BUS68:TsL

Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
MP 59 - MF 01 - MP 89 CC - MF 77 - Citelis Line - MF 67 - Urbanway 12 - Urbanway 18 - MP 73 - MP 14 - MP 05 - MI 84 - MI 79 - Citaro Facelift - Z 50000 - Citadis 402 - MF 88 - Z 20500 - Altéo - MI 09 - Citadis 405 - Citelis 12 - Lion's City - Z 20900 - Citadis 302 - GX 337 - GX 437 - Bluebus SE
avatar
Dicky
Messages : 269
Date d'inscription : 30/07/2019

Quel Avenir pour les Z22500 - Page 2 Empty Re: Quel Avenir pour les Z22500

Message par Dicky Jeu 26 Nov 2020 - 2:15
Est ce possible de remotoriser le z22500 ? Pour un possible transfert au rer a
LeCitaro77Nanonyme
LeCitaro77Nanonyme
Messages : 271
Date d'inscription : 10/12/2019

Quel Avenir pour les Z22500 - Page 2 Empty Re: Quel Avenir pour les Z22500

Message par LeCitaro77Nanonyme Jeu 26 Nov 2020 - 10:50
Trop complexe, leur électronique doit dater d'il y a trente ans. Et une remotorisation complète serait trop coûteuse aux yeux de la région.

Ensuite, le manque de deux escaliers par voiture ne les rend pas adaptées au RER A, qui par ailleurs n'est pas en manque de matériel roulant.


Quel Avenir pour les Z22500 - Page 2 159Quel Avenir pour les Z22500 - Page 2 263Quel Avenir pour les Z22500 - Page 2 264Quel Avenir pour les Z22500 - Page 2 261

RERB  M0  TsN  TsN  RERE ___ TsJ  M0  TsU  TsR  TsN  RERE  RERE et bonnes fêtes Smile

TsP TsI = T3 , :BUS141: :BUS59: :BUS26: :BUS53: :BUS58: :BUS97: :BUS93: :BUS238: :BUS46: :BUS26: :BUS43: :BUS38: :BUS32:
avatar
Dicky
Messages : 269
Date d'inscription : 30/07/2019

Quel Avenir pour les Z22500 - Page 2 Empty Re: Quel Avenir pour les Z22500

Message par Dicky Dim 28 Fév 2021 - 23:19
C'est vraiment dommage... On pouvait réellement utilise les MI2N sur la ligne P
Indushan
Indushan
Messages : 1288
Date d'inscription : 30/05/2014

Quel Avenir pour les Z22500 - Page 2 Empty Re: Quel Avenir pour les Z22500

Message par Indushan Ven 5 Mar 2021 - 20:12
L’idéal c’était sur la ligne TsJ après remise à 4 caisses ...
Sinon en plus de la TsP il y aurait pu sur le RER RERC entre Avenue Henry Martin et Pointoise


Instagram : @MF67_Agora_VB2N
M1 M3 M4 M6 M7 M10 M11 M12 M13 RERA RERB RERC TsL TsN TsU
metroN
metroN
Messages : 2248
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Quel Avenir pour les Z22500 - Page 2 Empty Re: Quel Avenir pour les Z22500

Message par metroN Sam 6 Mar 2021 - 1:23
Je pense que la ligne TsJ a moins besoin que la TsL d'avoir un matériel plus capacitaire.
L'option ligne RERC n'est pas envisageable en raison des quais bas quasi généralisés, dans la mesure où ils ne devraient pas être rehaussés compte tenu du coût et de la nécessité de conserver la compatibilité avec d'autres circulations ferroviaires dans des gares comme celle de Versailles-Chantiers. Puis la longueur des quais imposerait de retirer la remorque centrale des MI 2N, ce qui les rendrait légèrement moins capacitaires que les Z 2N quadricaisses.
Les lignes TsP et TsU pourraient être des points de chute envisageables à la rigueur mais même remarque pour la légère perte de capacité si la composition à quatre voitures est imposée par la longueur des quais.


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
M11M9M4M8:BUS96:M5M3M3bM7:BUS62:M6M14M1M13RERB:BUS64:RERET3bM7bM2M12M10RERDRERAT3aT9RERCT7:BUS61::BUS20::BUS91::BUS68:TsL

Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
MP 59 - MF 01 - MP 89 CC - MF 77 - Citelis Line - MF 67 - Urbanway 12 - Urbanway 18 - MP 73 - MP 14 - MP 05 - MI 84 - MI 79 - Citaro Facelift - Z 50000 - Citadis 402 - MF 88 - Z 20500 - Altéo - MI 09 - Citadis 405 - Citelis 12 - Lion's City - Z 20900 - Citadis 302 - GX 337 - GX 437 - Bluebus SE
LeCitaro77Nanonyme
LeCitaro77Nanonyme
Messages : 271
Date d'inscription : 10/12/2019

Quel Avenir pour les Z22500 - Page 2 Empty Re: Quel Avenir pour les Z22500

Message par LeCitaro77Nanonyme Sam 6 Mar 2021 - 22:26
@metroN a écrit:Je pense que la ligne TsJ a moins besoin que la TsL d'avoir un matériel plus capacitaire.
+1
@metroN a écrit:L'option ligne RERC n'est pas envisageable [...] compte tenu du coût et de la nécessité de conserver la compatibilité avec d'autres circulations ferroviaires dans des gares comme celle de Versailles-Chantiers.

@Indushan a écrit:il y aurait pu sur le RER RERC entre Avenue Henry Martin et Pointoise

@metroN a écrit:Puis la longueur des quais imposerait de retirer la remorque centrale des MI 2N, ce qui les rendrait légèrement moins capacitaires que les Z 2N quadricaisses.
Sur des lignes aussi urbaines, ce n'est pas la capacité assise qui prime (d'autant plus qu'au sud de Porte Maillot, la VMI est loin d'être surchargée !), c'est la capacité à avoir des temps d'arrêt les plus courts possibles par un grand nombre de portes, point sur lequel les Z 2N sont très très mauvaises, surtout sur des dessertes RER. Et puis une remorque en moins ça veut aussi dire une capacité d'accélération meilleure...


Quel Avenir pour les Z22500 - Page 2 159Quel Avenir pour les Z22500 - Page 2 263Quel Avenir pour les Z22500 - Page 2 264Quel Avenir pour les Z22500 - Page 2 261

RERB  M0  TsN  TsN  RERE ___ TsJ  M0  TsU  TsR  TsN  RERE  RERE et bonnes fêtes Smile

TsP TsI = T3 , :BUS141: :BUS59: :BUS26: :BUS53: :BUS58: :BUS97: :BUS93: :BUS238: :BUS46: :BUS26: :BUS43: :BUS38: :BUS32:
ancien
ancien
Messages : 1626
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Fléac 16730
http://foudurail.soforums.com/index.php

Quel Avenir pour les Z22500 - Page 2 Empty Re: Quel Avenir pour les Z22500

Message par ancien Dim 7 Mar 2021 - 11:32
Donc le confort du passager , on s'en fout ? si je comprends bien ?


Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
LeCitaro77Nanonyme
LeCitaro77Nanonyme
Messages : 271
Date d'inscription : 10/12/2019

Quel Avenir pour les Z22500 - Page 2 Empty Re: Quel Avenir pour les Z22500

Message par LeCitaro77Nanonyme Lun 8 Mar 2021 - 22:26
Très bonne question.

  • D'une part, il est observable que depuis les dernières années, le confort de la suspension du train a tendance à s'accroître au fil des années (aux exceptions notables du Régiolis et du Citadis Dualis). Idem pour le confort du siège... jusqu'aux années 70-80, après lesquelles il s'est vu plutôt diminué avec le temps, généralement parce que désormais l'exploitant puis l'Au.O. se soucient plus de la résistance du siège aux vandales plutôt que de son confort...  Suspect
  • Après, il ne faut pas oublier que dans les transports denses que sont ceux de Paris et sa petite couronne, le temps moyen dans un mode de transport est relativement court, pour une majorité de la population la diminution du confort ou du nombre du siège n'est pas un problème (mais effectivement sur des trajets de plus d'une demi-heure voire une heure comme sur la majorité des Transilien c'est problématique)...



Quel Avenir pour les Z22500 - Page 2 159Quel Avenir pour les Z22500 - Page 2 263Quel Avenir pour les Z22500 - Page 2 264Quel Avenir pour les Z22500 - Page 2 261

RERB  M0  TsN  TsN  RERE ___ TsJ  M0  TsU  TsR  TsN  RERE  RERE et bonnes fêtes Smile

TsP TsI = T3 , :BUS141: :BUS59: :BUS26: :BUS53: :BUS58: :BUS97: :BUS93: :BUS238: :BUS46: :BUS26: :BUS43: :BUS38: :BUS32:
Contenu sponsorisé

Quel Avenir pour les Z22500 - Page 2 Empty Re: Quel Avenir pour les Z22500

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum