Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Dicky
Messages : 138
Date d'inscription : 30/07/2019

B 82500 Empty B 82500

Message par Dicky le Mar 6 Aoû 2019 - 1:04
Bonsoir

J'aimerais évoquer avec vous les B 82500
C'est la première fois que je prend ce matériel (sur la ligne p) .

Ce que j'ai remarqué c'est le confort assez intéressant et , le passage du diesel , à l'électrique tout en roulant . Mais je trouve qu'il roule assez lentement pour un train qui a une vitesse maximale de 160km.

A l'issue de l'électrification , l'intégralité des Bibis iront sur paris LFM.
Je me demande même si les deux bibis seront acheté par la région idf
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1436
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

B 82500 Empty Re: B 82500

Message par Le Grand Acéais le Mar 6 Aoû 2019 - 6:01
Il ne roule pas lentement à cause de lui-même, mais des voies. En effet, quand la ligne de Longueville est ouverte, elle est quand même en travaux, et puis elle est sacrément longue avec pas mal d'espace entre les gares (Paris / Verneuil étant presque un record).


Je n'ai pas encore emprunté cette année les lignes RERA M.-Laffitte / Poissy, Cergy Préf. / Cergy Le Haut et Vincennes / Boissy, RERB Le Guichet / Saint-Rémy et Aulnay / Mitry, RERC toutes sections sauf SQY / Massy par Pont de Rungis, RERD, RERE, TsH, TsJ toutes sections sauf Mantes / Paris et Pontoise / Paris, TsK, TsL toutes sections sauf Chaville / La Défense, TsN toutes sections sauf Plaisir Grignon / Paris,  TsP toutes sections sauf Meaux / Paris, TsR et TsU. MàJ le : 13/02/2020

Avis à ceux qui ne me connaissent pas. Ayant le syndrome d'Asperger, il se peut que j'aie des réactions très étranges, ou disproportionnées. Ne vous en étonnez pas vraiment - essayez de laisser tomber le message.
metroN
metroN
Messages : 1624
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

B 82500 Empty Re: B 82500

Message par metroN le Mar 6 Aoû 2019 - 21:40
D'une manière générale les installations de l'axe Paris-Belfort sont plutôt vétustes aussi.


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
M1T3b:BUS61::BUS46:M3M11M3b:BUS96:RERBM10M4:BUS64:M5:BUS20::BUS56:M9M13M2M12M14M7M7bM8

Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
MP 05 - Citadis 402 - Citelis Line - Urbanway 12 - MF 67 - MP 59 - MI 79 - MP 89 CC - MP 73 - MF 01 - Citelis 12 - Citaro C2 - Lion's City - MF 77 - MP 89 CA - MF 88
avatar
Dicky
Messages : 138
Date d'inscription : 30/07/2019

B 82500 Empty Re: B 82500

Message par Dicky le Mer 14 Aoû 2019 - 17:39
Donc à l'origine il roule beaucoup plus vite
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1436
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

B 82500 Empty Re: B 82500

Message par Le Grand Acéais le Mer 14 Aoû 2019 - 19:29
Exactement. Il fût un temps, je me souviens, où les rames tractées en RIO 79/80 allaient un petit peu plus vite que maintenant (au moins 3 ou 4 minutes de moins par rapport à aujourd'hui), même si les ralentissements actuels sont à cause des travaux d'électrification et de l'arrêt en gare de Val de Fontenay. Normalement le trajet devrait durer près de 2 minutes de moins.

@metroN : contrairement à ce qu'on peut penser, l'axe Paris - Belfort n'est pas vétuste. Le fait que la ligne de Mulhouse ne soit pas électrifiée et que la plupart des gares entre Troyes et Vesoul soient fermées le laisse penser, mais elle est en bien meilleur état que la ligne de Laon (entre Crépy-en-Valois et Laon) ou celle de Beauvais, qui a d'ailleurs fermé il n'y a pas si longtemps pour mauvais état des voies entre Abancourt (au nord de Beauvais) et Le Tréport (sur la côte de la Manche au nord-est de Dieppe).


Je n'ai pas encore emprunté cette année les lignes RERA M.-Laffitte / Poissy, Cergy Préf. / Cergy Le Haut et Vincennes / Boissy, RERB Le Guichet / Saint-Rémy et Aulnay / Mitry, RERC toutes sections sauf SQY / Massy par Pont de Rungis, RERD, RERE, TsH, TsJ toutes sections sauf Mantes / Paris et Pontoise / Paris, TsK, TsL toutes sections sauf Chaville / La Défense, TsN toutes sections sauf Plaisir Grignon / Paris,  TsP toutes sections sauf Meaux / Paris, TsR et TsU. MàJ le : 13/02/2020

Avis à ceux qui ne me connaissent pas. Ayant le syndrome d'Asperger, il se peut que j'aie des réactions très étranges, ou disproportionnées. Ne vous en étonnez pas vraiment - essayez de laisser tomber le message.
avatar
Dicky
Messages : 138
Date d'inscription : 30/07/2019

B 82500 Empty Re: B 82500

Message par Dicky le Lun 30 Sep 2019 - 0:47
Du coup les B82500 courent beaucoup plus vite que les Z 50000
mss92
mss92
Messages : 3335
Date d'inscription : 08/01/2012
http://lignes-transports.e-monsite.com

B 82500 Empty Re: B 82500

Message par mss92 le Lun 30 Sep 2019 - 0:49
Ce sont des trains. Ils ne courent pas, ils roulent.
avatar
Dicky
Messages : 138
Date d'inscription : 30/07/2019

B 82500 Empty Re: B 82500

Message par Dicky le Lun 30 Sep 2019 - 0:50
Oui ils roulent plus vite que les z50000
metroN
metroN
Messages : 1624
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

B 82500 Empty Re: B 82500

Message par metroN le Lun 30 Sep 2019 - 7:38
Effectivement, l'ensemble des AGC quel que soit le mode de traction sont aptes à 160 km/h, contre 140 km/h pour les NAT.


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
M1T3b:BUS61::BUS46:M3M11M3b:BUS96:RERBM10M4:BUS64:M5:BUS20::BUS56:M9M13M2M12M14M7M7bM8

Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
MP 05 - Citadis 402 - Citelis Line - Urbanway 12 - MF 67 - MP 59 - MI 79 - MP 89 CC - MP 73 - MF 01 - Citelis 12 - Citaro C2 - Lion's City - MF 77 - MP 89 CA - MF 88
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1436
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

B 82500 Empty Re: B 82500

Message par Le Grand Acéais le Lun 30 Sep 2019 - 21:13
@Dicky a écrit:Du coup les B82500 courent beaucoup plus vite que les Z 50000

Pour répondre sérieusement sans me moquer du fait que tu t'es trompé de vocabulaire, pas vraiment.
Les NAT ont une accélération plus forte mais ne vont qu'à 140km/h.
Les B82500 ont une accélération légèrement moins forte mais vont à 160km/h.
Or, la section de Gretz-Armainvilliers à Longueville est à 150km/h.


Je n'ai pas encore emprunté cette année les lignes RERA M.-Laffitte / Poissy, Cergy Préf. / Cergy Le Haut et Vincennes / Boissy, RERB Le Guichet / Saint-Rémy et Aulnay / Mitry, RERC toutes sections sauf SQY / Massy par Pont de Rungis, RERD, RERE, TsH, TsJ toutes sections sauf Mantes / Paris et Pontoise / Paris, TsK, TsL toutes sections sauf Chaville / La Défense, TsN toutes sections sauf Plaisir Grignon / Paris,  TsP toutes sections sauf Meaux / Paris, TsR et TsU. MàJ le : 13/02/2020

Avis à ceux qui ne me connaissent pas. Ayant le syndrome d'Asperger, il se peut que j'aie des réactions très étranges, ou disproportionnées. Ne vous en étonnez pas vraiment - essayez de laisser tomber le message.
Contenu sponsorisé

B 82500 Empty Re: B 82500

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum