Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Dicky
Messages : 80
Date d'inscription : 30/07/2019

Convertir la Petite Ceinture Est en tramway ? - Page 3 Empty Re: Convertir la Petite Ceinture Est en tramway ?

Message par Dicky le Mar 6 Aoû 2019 - 1:28
J'aurais plutôt dit un métro léger gabarit tramway express entre porte de clignancourt et porte de Charenton.
metroN
metroN
Messages : 1398
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Convertir la Petite Ceinture Est en tramway ? - Page 3 Empty Re: Convertir la Petite Ceinture Est en tramway ?

Message par metroN le Mar 6 Aoû 2019 - 21:05
Trancher entre les diverses options de reconversion me semble être un débat sans fin. Chacune a ses avantages et inconvénients.


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
M1M11M3M3b:BUS96:M12M2M14:BUS61:M7M5:BUS26:M8M7bM6RERAT3b:BUS35:M9:BUS20::BUS71::BUS64:M10M13M4RERBT3aRERCTsLRERE:BUS68:TsJTsNT2TsU

Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai embarqué cette année :
MP 05 - MP 59 - MF 67 - Citelis Line - MF 01 - Urbanway 12 - MP 89 CA - MF 77 - MP 73 - Lion's City G - Agora Line - MF 88 - MI 09 - Citadis 402 - Citelis 12 - Citaro C2 - MP 89 CC - Citaro Facelift - NL 223 - MI 79 - Z 20900 - Z 8800 - Z 50000 - Z 22500 - Urbanway 18 - Z 20500 - Altéo - VB 2N - Citadis 302 - Z 5600 - TN - Sprague
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1345
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : Rue de Stockholm, 75008 Paris

Convertir la Petite Ceinture Est en tramway ? - Page 3 Empty Re: Convertir la Petite Ceinture Est en tramway ?

Message par Le Grand Acéais le Mar 6 Aoû 2019 - 22:59
Une option qui semblerait particulièrement alléchante selon moi sur le papier, bien que sur le terrain il y ait plus de difficulté, c'est une limitation du RER RERD à Châtelet et l'utilisation de deux des quatre voies de la gare souterraine de la Gare de Lyon pour une ligne qui utiliserait donc le raccordement vers la Porte de Charenton pour reprendre toute la Petite Ceinture jusqu'au raccordement à Porte de la Chapelle et reprendre donc le nord du RER RERD ainsi qu'une partie éventuellement du Ts TsH !

Donc, ce qui s'ensuit : le RER RERD ira donc à Saint-Lazare reprendre l'intégralité des lignes TsL et TsU mais seulement jusque Houilles pour la branche Cergy, et la ligne créée passerait donc à Austerlitz, Les Gobelins, Montparnasse, Ecole Militaire, Champ de Mars et reprendrait la VMI dans son intégralité.

La ligne créée devrait s'appeler RERG puisque c'est le RER RERF qui doit remplacer le réseau Montparnasse et Saint-Lazare.


Je n'ai pas encore emprunté cette année les lignes RERC Brétigny / Dourdan, Porte de Clichy / Ermont Eaubonne et Choisy / Massy par Rungis,  RERD Saint-Denis / Creil et Corbeil / Malesherbes, RERE, TsH Ermont / Valmondois et Persan / Creil, TsJ Conflans St-H / Mantes et Chars / Gisors, TsL Viroflay / Versailles,  TsN Plaisir LC / Dreux et Mantes, TsP Trilport / La Ferté-Milon et Esbly / Crécy, TsR Melun / Montereau et Montargis par Fontainebleau.

Avis à ceux qui ne me connaissent pas. Ayant le syndrome d'Asperger, il se peut que j'aie des réactions très étranges, ou disproportionnées. Ne vous en étonnez pas vraiment - essayez de laisser tomber le message.
Contenu sponsorisé

Convertir la Petite Ceinture Est en tramway ? - Page 3 Empty Re: Convertir la Petite Ceinture Est en tramway ?

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum