Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Andrei2010
Andrei2010
Messages : 1194
Date d'inscription : 22/04/2016

Convertir la Petite Ceinture Est en tramway ? - Page 2 Empty Re: Convertir la Petite Ceinture Est en tramway ?

Message par Andrei2010 Mer 15 Mai 2019 - 10:59
Le Grand Acéais a écrit:On me dit à l'oreillette que j'ai déjà cumulé deux points Godwin Laughing

Jamais deux sans trois, comme on dit chez Peugeot.


Le Grand Acéais a écrit:il faudrait quand même réhabiliter la PC Est. Ce qu'on peut aussi prévoir, c'est d'y raccorder toutes les lignes de RER afin que les trains puissent encore circuler quand bien même il y aurait une coupure d'interconnexion (surtout pour les travaux d'été des RER A et C).

Tu t'imagines les travaux et les budgets pour que la PC soit compatible et avec les tramways ou tram-trains "titulaires", et avec le matériel RER dévié suite à travaux ou accidents ?

N'oublie pas le coût des interconnexions PC - RER : dans la grande majorité des cas il faudrait créer de toutes pièces les nouveaux embranchements (au niveau du Cours de Vincennes, où le RER souterrain et profond pourrais se connecter à la PC sur viaduc... Ce n'est qu'un exemple).
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

Convertir la Petite Ceinture Est en tramway ? - Page 2 Empty Re: Convertir la Petite Ceinture Est en tramway ?

Message par Le Grand Acéais Mer 15 Mai 2019 - 20:24
Le tram-train j'ai vite compris que c'était une idée halakon, mais pour le RER éphémère sur la PC ce serait possible.

Pour le RER B au sud, les deux lignes sont en tunnel donc c'est assez simple.
Au nord de cette ligne, le raccordement existe déjà, et doit simplement être réaffecté.
Pour le RER C nord / sud-ouest, c'est possible, les raccordements sont soit existants soit à rétablir (voir raccordement des Épinettes).
Quant au RER C sud, vu qu'il y a une "friche ferroviaire" à l'endroit en question, il y a peut-être moyen de caser un tunnel.
Pour le RER D sud, même chose, mais il faudrait faire un raccordement en boucle.
Pour le RER D nord, voir RER B nord.
Vu qu'il ne reste que le RER E, en établissant un raccordement à Rosa Parks dans le sens La Chapelle - Pantin, et en réaffectant la Petite Ceinture Nord, en évitant donc les gares de Pantin à Nanterre - La Folie (à moins de construire une autre gare La Défense sur le raccordement Courbevoie - La Folie).

Pour le RER A, hormis à l'ouest, ça va s'avérer assez difficile en effet. Il ne semble pas possible de construire un raccordement à l'est.
Andrei2010
Andrei2010
Messages : 1194
Date d'inscription : 22/04/2016

Convertir la Petite Ceinture Est en tramway ? - Page 2 Empty Re: Convertir la Petite Ceinture Est en tramway ?

Message par Andrei2010 Ven 17 Mai 2019 - 13:56
Il est grands temps pour toi de changer de fournisseur Laughing
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

Convertir la Petite Ceinture Est en tramway ? - Page 2 Empty Re: Convertir la Petite Ceinture Est en tramway ?

Message par Le Grand Acéais Ven 17 Mai 2019 - 17:11
Il est grand temps pour toi d'argumenter tes réponses... non tomate Very Happy
Andrei2010
Andrei2010
Messages : 1194
Date d'inscription : 22/04/2016

Convertir la Petite Ceinture Est en tramway ? - Page 2 Empty Re: Convertir la Petite Ceinture Est en tramway ?

Message par Andrei2010 Lun 20 Mai 2019 - 10:32
Un peu d'analyse de tes "oeuvres" te permettra d'en saisir toi même l'inadéquation avec la réalité Very Happy
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

Convertir la Petite Ceinture Est en tramway ? - Page 2 Empty Re: Convertir la Petite Ceinture Est en tramway ?

Message par Le Grand Acéais Lun 20 Mai 2019 - 17:48
On est avant tout sur un forum pour être un minimum constructif.
La, tu me sors un argumentum ad hominem en disant que je consommerais des substances illicites (bien que je n'en aie jamais consommé) pour me donner tort, et ne pas avoir à argumenter contre ce que je propose.
ancien
ancien
Messages : 2027
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Fléac 16730
http://foudurail.soforums.com/index.php

Convertir la Petite Ceinture Est en tramway ? - Page 2 Empty Re: Convertir la Petite Ceinture Est en tramway ?

Message par ancien Mer 22 Mai 2019 - 12:12
N e vous bouffez pas le foi , les amis .


Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Andrei2010
Andrei2010
Messages : 1194
Date d'inscription : 22/04/2016

Convertir la Petite Ceinture Est en tramway ? - Page 2 Empty Re: Convertir la Petite Ceinture Est en tramway ?

Message par Andrei2010 Jeu 23 Mai 2019 - 10:26
Le Grand Acéais a écrit:On est avant tout sur un forum pour être un minimum constructif.
La, tu me sors un argumentum ad hominem en disant que je consommerais des substances illicites (bien que je n'en aie jamais consommé) pour me donner tort, et ne pas avoir à argumenter contre ce que je propose.

Sujet clos pour moi, je ne perdrai pas mon temps à démontrer des évidences aux élucubrateurs précoces.
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

Convertir la Petite Ceinture Est en tramway ? - Page 2 Empty Re: Convertir la Petite Ceinture Est en tramway ?

Message par Le Grand Acéais Jeu 23 Mai 2019 - 13:02
Andrei2010 a écrit:
Le Grand Acéais a écrit:On est avant tout sur un forum pour être un minimum constructif.
La, tu me sors un argumentum ad hominem en disant que je consommerais des substances illicites (bien que je n'en aie jamais consommé) pour me donner tort, et ne pas avoir à argumenter contre ce que je propose.

Sujet clos pour moi, je ne perdrai pas mon temps à démontrer des évidences aux élucubrateurs précoces.

Moi non plus, je n'ai pas envie de monter sur mes grands chevaux... Rolling Eyes
mss92
mss92
Messages : 3760
Date d'inscription : 08/01/2012
https://www.lignes-transports.site

Convertir la Petite Ceinture Est en tramway ? - Page 2 Empty Re: Convertir la Petite Ceinture Est en tramway ?

Message par mss92 Jeu 23 Mai 2019 - 14:52
Bon ça suffit maintenant ! Si vous avez rien de pertinent à dire, abstenez-vous de poster !
Contenu sponsorisé

Convertir la Petite Ceinture Est en tramway ? - Page 2 Empty Re: Convertir la Petite Ceinture Est en tramway ?

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum