Le couloir rouge j'y suis passé récemment, il m'a pas l'air aussi étroit que ça. De plus, d'après l'image de synthèse qu'on peut voir sur le lien, les tapis roulants seraient supprimer (ce qui serait une vraie régression
).

- Neuron
- Messages : 152
Date d'inscription : 01/06/2018
Sauf que chaque escalier roulant conduit vers un lieu différent. En démonter un ferme la correspondance.
- Neuron
- Messages : 152
Date d'inscription : 01/06/2018
En passant à Auber, je me dis que les deux années de fermetures de la correspondance sont liées au démontage du plancher du tunnel.
Je n’en serai pas surpris car l’un des buts reste de mettre à jour l’étanchéité (faire un cuvelage). Je ne vois pas comment faire autrement.
Je n’en serai pas surpris car l’un des buts reste de mettre à jour l’étanchéité (faire un cuvelage). Je ne vois pas comment faire autrement.
- metroN
- Messages : 2439
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Le planning du chantier sera dans l'ordre suivant :
- traitement des accès aux quais (trop exigus) ;
- réaménagement des quais (rehaussement + création d'ascenseurs) ;
- aménagement des parvis (requalification de celui existant et création d'un second à l'ouest).
Source : http://transportparis.canalblog.com/archives/2019/04/15/37261853.html http://transportparis.canalblog.com/
- traitement des accès aux quais (trop exigus) ;
- réaménagement des quais (rehaussement + création d'ascenseurs) ;
- aménagement des parvis (requalification de celui existant et création d'un second à l'ouest).
Source : http://transportparis.canalblog.com/archives/2019/04/15/37261853.html http://transportparis.canalblog.com/
Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
















- metroN
- Messages : 2439
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
C'est un peu hors sujet puisque ça parle du hall Grandes Lignes, mais à Gare du Nord sous la halle Hittorff le sol en béton moche de l'espèce de "quai transversal" a disparu au profit d'un carrelage qui donne une impression de propreté bienvenue dans cet espace.
Je me souviens qu'il n'y était pas en septembre dernier, ce samedi soir je l'ai vu pour la première fois en venant assister à l'arrivée d'un train à vapeur tracté par une locomotive 231K8 centenaire de la ligne Paris - Laon. Il manque encore une réfection des verrières, mais l'ensemble fait déjà plus accueillant, ou en tout cas moins glauque qu'avant.
Je me souviens qu'il n'y était pas en septembre dernier, ce samedi soir je l'ai vu pour la première fois en venant assister à l'arrivée d'un train à vapeur tracté par une locomotive 231K8 centenaire de la ligne Paris - Laon. Il manque encore une réfection des verrières, mais l'ensemble fait déjà plus accueillant, ou en tout cas moins glauque qu'avant.
Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
















Merci Métron
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- Le Grand Acéais
- Messages : 1507
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
metroN a écrit:C'est un peu hors sujet puisque ça parle du hall Grandes Lignes, mais à Gare du Nord sous la halle Hittorff le sol en béton moche de l'espèce de "quai transversal" a disparu au profit d'un carrelage qui donne une impression de propreté bienvenue dans cet espace.
Je me souviens qu'il n'y était pas en septembre dernier, ce samedis soir je l'ai vu pour la première fois en venant assister à l'arrivée d'un train à vapeur tracté par une locomotive 231K8 centenaire de la ligne Paris - Laon. Il manque encore une réfection des verrières, mais l'ensemble fait déjà plus accueillant, ou en tout cas moins glauque qu'avant.
Cela devait être spécial.

Tu avais filmé l'arrivée de la locomotive en question ?
Je n'ai pas encore emprunté cette année les lignes
Cergy Préfecture / Cergy Le Haut et Champigny / Boissy,
Aulnay / Mitry,
Brétigny / Dourdan ou Etampes et Champ de Mars / Pontoise,
Yerres / Melun et Ris-Orangis / Melun ou Malesherbes,
toutes sections sauf Val de Fontenay / Emerainville,
,
toutes sections sauf Mantes / Paris et Pontoise / Paris,
,
toutes sections sauf Chaville / La Défense,
toutes sections sauf Plaisir Grignon / Paris,
toutes sections sauf Meaux / Paris,
Moret / Montargis et
. MàJ le : 22/03/2020













Avis à ceux qui ne me connaissent pas. Ayant le syndrome d'Asperger, il se peut que j'aie des réactions très étranges, ou disproportionnées. Ne vous en étonnez pas vraiment - essayez de laisser tomber le message.
- metroN
- Messages : 2439
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Je l'ai filmée, mais uniquement postée en Instagram Stories pour l'instant donc c'est fragmenté en deux courtes vidéos.
J'ai également filmé de brèves parties de la manœuvre de la locomotive pour changer d'extrémité afin d'assurer son départ en direction des dépôts, que j'ai également immortalisé en partie (toujours en vidéo).
Ce sujet étant dédié à la rénovation des gares
/
, si quelqu'un veut plus de détails sur ce que j'ai filmé, optez pour les messages privés, la ChatBox ou le sujet libre du café du forum.
J'ai également filmé de brèves parties de la manœuvre de la locomotive pour changer d'extrémité afin d'assurer son départ en direction des dépôts, que j'ai également immortalisé en partie (toujours en vidéo).
Ce sujet étant dédié à la rénovation des gares


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
















- metroN
- Messages : 2439
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
















Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum