Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mss92
mss92
Messages : 3760
Date d'inscription : 08/01/2012
https://www.lignes-transports.site

IDFM - [RER] Une nouvelle signalétique ? - Page 4 Empty Re: [RER] Une nouvelle signalétique ?

Message par mss92 Jeu 5 Mar 2020 - 20:48
Je n'aime pas du tout les nouveaux logos des lignes de tram, je préfère largement ceux de la #RATP.
LeCitaro77Nanonyme
LeCitaro77Nanonyme
Messages : 335
Date d'inscription : 10/12/2019

IDFM - [RER] Une nouvelle signalétique ? - Page 4 Empty Re: [RER] Une nouvelle signalétique ?

Message par LeCitaro77Nanonyme Jeu 5 Mar 2020 - 21:14
metroN a écrit:Côté signalétique SNCF, une nouvelle génération d'écrans Infogare est en cours de déploiement sur la ligne RERE ; elle intègre notamment des informations sur la localisation du train et un code couleur en fonction des perturbations du trafic.

J'en connais un qui va devoir refaire son site... Razz

Ou pas d'ailleurs Very Happy


IDFM - [RER] Une nouvelle signalétique ? - Page 4 159IDFM - [RER] Une nouvelle signalétique ? - Page 4 263IDFM - [RER] Une nouvelle signalétique ? - Page 4 264IDFM - [RER] Une nouvelle signalétique ? - Page 4 261
Téoz action Laughing
metroN
metroN
Messages : 2558
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

IDFM - [RER] Une nouvelle signalétique ? - Page 4 Empty Re: [RER] Une nouvelle signalétique ?

Message par metroN Jeu 5 Mar 2020 - 21:21
mss92 a écrit:Je n'aime pas du tout les nouveaux logos des lignes de tram, je préfère largement ceux de la #RATP.

On connaît ces nouveaux pictogrammes depuis plusieurs mois donc j'ai déjà eu le temps de me faire un avis dessus : je préfère aussi ceux de la RATP.

LeCitaro77Nanonyme a écrit:J'en connais un qui va devoir refaire son site... Razz

Ou pas d'ailleurs Very Happy

Pour avoir cliqué à l'instant, un train indiqué comme retardé figurait en orange au lieu du bleu habituel, comme quoi le code couleur en fonction de l'état du trafic en temps réel s'applique déjà sur ce site.


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERBRERDRERE • MM1M2M3M3bM4M5M6M7M7bM8M9M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
metroN
metroN
Messages : 2558
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

IDFM - [RER] Une nouvelle signalétique ? - Page 4 Empty Re: [RER] Une nouvelle signalétique ?

Message par metroN Dim 30 Aoû 2020 - 19:02


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERBRERDRERE • MM1M2M3M3bM4M5M6M7M7bM8M9M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
mss92
mss92
Messages : 3760
Date d'inscription : 08/01/2012
https://www.lignes-transports.site

IDFM - [RER] Une nouvelle signalétique ? - Page 4 Empty Re: [RER] Une nouvelle signalétique ?

Message par mss92 Mar 3 Nov 2020 - 12:44
Apparemment, la #RATP commence à adopter la nouvelle signalétique : clic.

Perso, j'aime pas du tout les nouveaux logos tram, ils auraient pu faire des carrés ou des ronds pleins comme le métro ou le RER Rolling Eyes
paindepice5
paindepice5
Messages : 164
Date d'inscription : 31/01/2019
Localisation : Paris

IDFM - [RER] Une nouvelle signalétique ? - Page 4 Empty Re: [RER] Une nouvelle signalétique ?

Message par paindepice5 Mar 3 Nov 2020 - 15:00
J'ai d'ailleurs aperçu à Montparnasse un panneau de direction de la M M13  avec les nouveaux logos, de tram notamment à Saint-Denis, et à Saint-Lazare avec le RER et transilien. Le reste n'ayant pas changé, c'est toujours les couleurs RATP et la Parisine. (pas pu prendre de photo)

Si pour les pictogrammes des lignes RER/transilien le changement est le bienvenu (ils sont plus lisibles), autant pour le Bus et Tram ces logos ouverts je ne les aime pas du tout.
Une réflexion sur l’évolution des pictogrammes et chartes graphique est nécessaire avec l'arrivée du GPE et la mise en concurrence (privatisation), mais ce qui me dérange dans cette histoire, c'est qu'on a l'impression que IDFM veut tout changer (plutôt que de ce basé sur l’existant) juste pour flatter leur ego et celui de Valérie Pecresse.
IDFM - [RER] Une nouvelle signalétique ? - Page 4 VO3GNG6L73JHBAPP2TI2X7L5AI

Autre chose qui me dérange, les nouveaux plans d'IDFM carrés qui ne sont absolument pas représentatifs du réel, Paris et l’Île-de-France ne sont pas carrés!
IDFM - [RER] Une nouvelle signalétique ? - Page 4 EjpAyjdXgAESo57?format=jpg&name=large


En Attente de la fusion des lignes M M3b M7b  Laughing Laughing Laughing
LeCitaro77Nanonyme
LeCitaro77Nanonyme
Messages : 335
Date d'inscription : 10/12/2019

IDFM - [RER] Une nouvelle signalétique ? - Page 4 Empty Re: [RER] Une nouvelle signalétique ?

Message par LeCitaro77Nanonyme Mar 3 Nov 2020 - 18:02
paindepice5 a écrit:Mais ce qui me dérange dans cette histoire, c'est qu'on a l'impression que IDFM veut tout changer (plutôt que de ce basé sur l’existant) juste pour flatter leur ego et celui de Valérie Pecresse.
+1 hélas

paindepice5 a écrit:Autre chose qui me dérange, les nouveaux plans d'IDFM carrés qui ne sont absolument pas représentatifs du réel, Paris et l’Île-de-France ne sont pas carrés!
https://pbs.twimg.com/media/EjpAyjdXgAESo57?format=jpg&name=large
Moi aussi, ça me dérange, mais ce qui me déçoit vraiment, c'est que les distances réelles sont encore plus déformées sous cette présentation (y a que moi que ça choque les 3 km entre St-Lazare et le Pt-Cardinet, la Pte d'Asnières au bord de la Seine, St-François-Xavier qui offre quasiment une correspondance directe avec École Militaire et le coude de l'Av. des Champs-Élysées ??  mdr ). Je sais que l'objectif numéro un c'est la lisibilité mais tout de même, ça devient un peu gros, surtout pour l'usager occasionnel.

PS : Et comment qu'ils vont caser le T T1 à l'ouest ? confused music


IDFM - [RER] Une nouvelle signalétique ? - Page 4 159IDFM - [RER] Une nouvelle signalétique ? - Page 4 263IDFM - [RER] Une nouvelle signalétique ? - Page 4 264IDFM - [RER] Une nouvelle signalétique ? - Page 4 261
Téoz action Laughing
paindepice5
paindepice5
Messages : 164
Date d'inscription : 31/01/2019
Localisation : Paris

IDFM - [RER] Une nouvelle signalétique ? - Page 4 Empty Re: [RER] Une nouvelle signalétique ?

Message par paindepice5 Mar 10 Nov 2020 - 21:57
paindepice5 a écrit:J'ai d'ailleurs aperçu à Montparnasse un panneau de direction de la M M13  avec les nouveaux logos, de tram notamment à Saint-Denis, et à Saint-Lazare avec le RER et transilien. Le reste n'ayant pas changé, c'est toujours les couleurs RATP et la Parisine. (pas pu prendre de photo)
Aperçu du panneau de direction de la  M  M13 a Montparnasse Wink
IDFM - [RER] Une nouvelle signalétique ? - Page 4 50587366298_a379ef7373_c


En Attente de la fusion des lignes M M3b M7b  Laughing Laughing Laughing
ancien
ancien
Messages : 2027
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Fléac 16730
http://foudurail.soforums.com/index.php

IDFM - [RER] Une nouvelle signalétique ? - Page 4 Empty Re: [RER] Une nouvelle signalétique ?

Message par ancien Mer 11 Nov 2020 - 11:49
Merci mon Ami


Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
mss92
mss92
Messages : 3760
Date d'inscription : 08/01/2012
https://www.lignes-transports.site

IDFM - [RER] Une nouvelle signalétique ? - Page 4 Empty Re: [RER] Une nouvelle signalétique ?

Message par mss92 Mar 15 Déc 2020 - 21:18
Apparemment, la #RATP mélange encore sa signalétique et celle de #IDFM, mais à voir si c'est qu'un test ou une transition entre les deux. Sur la M14 c'est la 1re version qui est utilisée sur les plans de directions, et la seconde à bord des trains :

IDFM - [RER] Une nouvelle signalétique ? - Page 4 Photo159

IDFM - [RER] Une nouvelle signalétique ? - Page 4 Photo163

Par contre il me semblait que le TsL avait la même couleur que la M8 Suspect

IDFM - [RER] Une nouvelle signalétique ? - Page 4 Photo161

IDFM - [RER] Une nouvelle signalétique ? - Page 4 Photo160
Contenu sponsorisé

IDFM - [RER] Une nouvelle signalétique ? - Page 4 Empty Re: [RER] Une nouvelle signalétique ?

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum