Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Je n'aime pas du tout les nouveaux logos des lignes de tram, je préfère largement ceux de la #RATP.
- LeCitaro77Nanonyme
- Messages : 335
Date d'inscription : 10/12/2019
metroN a écrit:Côté signalétique SNCF, une nouvelle génération d'écrans Infogare est en cours de déploiement sur la ligne ; elle intègre notamment des informations sur la localisation du train et un code couleur en fonction des perturbations du trafic.
J'en connais un qui va devoir refaire son site...
Ou pas d'ailleurs
Téoz action
- metroN
- Messages : 2558
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
mss92 a écrit:Je n'aime pas du tout les nouveaux logos des lignes de tram, je préfère largement ceux de la #RATP.
On connaît ces nouveaux pictogrammes depuis plusieurs mois donc j'ai déjà eu le temps de me faire un avis dessus : je préfère aussi ceux de la RATP.
Pour avoir cliqué à l'instant, un train indiqué comme retardé figurait en orange au lieu du bleu habituel, comme quoi le code couleur en fonction de l'état du trafic en temps réel s'applique déjà sur ce site.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- metroN
- Messages : 2558
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
: La nouvelle signalétique a fait son apparition à la station Saint-Michel - Notre-Dame qui a rouvert hier.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- paindepice5
- Messages : 164
Date d'inscription : 31/01/2019
Localisation : Paris
J'ai d'ailleurs aperçu à Montparnasse un panneau de direction de la avec les nouveaux logos, de tram notamment à Saint-Denis, et à Saint-Lazare avec le RER et transilien. Le reste n'ayant pas changé, c'est toujours les couleurs RATP et la Parisine. (pas pu prendre de photo)
Si pour les pictogrammes des lignes RER/transilien le changement est le bienvenu (ils sont plus lisibles), autant pour le Bus et Tram ces logos ouverts je ne les aime pas du tout.
Une réflexion sur l’évolution des pictogrammes et chartes graphique est nécessaire avec l'arrivée du GPE et la mise en concurrence (privatisation), mais ce qui me dérange dans cette histoire, c'est qu'on a l'impression que IDFM veut tout changer (plutôt que de ce basé sur l’existant) juste pour flatter leur ego et celui de Valérie Pecresse.
Autre chose qui me dérange, les nouveaux plans d'IDFM carrés qui ne sont absolument pas représentatifs du réel, Paris et l’Île-de-France ne sont pas carrés!
Si pour les pictogrammes des lignes RER/transilien le changement est le bienvenu (ils sont plus lisibles), autant pour le Bus et Tram ces logos ouverts je ne les aime pas du tout.
Une réflexion sur l’évolution des pictogrammes et chartes graphique est nécessaire avec l'arrivée du GPE et la mise en concurrence (privatisation), mais ce qui me dérange dans cette histoire, c'est qu'on a l'impression que IDFM veut tout changer (plutôt que de ce basé sur l’existant) juste pour flatter leur ego et celui de Valérie Pecresse.
Autre chose qui me dérange, les nouveaux plans d'IDFM carrés qui ne sont absolument pas représentatifs du réel, Paris et l’Île-de-France ne sont pas carrés!
En Attente de la fusion des lignes
- LeCitaro77Nanonyme
- Messages : 335
Date d'inscription : 10/12/2019
hélaspaindepice5 a écrit:Mais ce qui me dérange dans cette histoire, c'est qu'on a l'impression que IDFM veut tout changer (plutôt que de ce basé sur l’existant) juste pour flatter leur ego et celui de Valérie Pecresse.
Moi aussi, ça me dérange, mais ce qui me déçoit vraiment, c'est que les distances réelles sont encore plus déformées sous cette présentation (y a que moi que ça choque les 3 km entre St-Lazare et le Pt-Cardinet, la Pte d'Asnières au bord de la Seine, St-François-Xavier qui offre quasiment une correspondance directe avec École Militaire et le coude de l'Av. des Champs-Élysées ?? ). Je sais que l'objectif numéro un c'est la lisibilité mais tout de même, ça devient un peu gros, surtout pour l'usager occasionnel.paindepice5 a écrit:Autre chose qui me dérange, les nouveaux plans d'IDFM carrés qui ne sont absolument pas représentatifs du réel, Paris et l’Île-de-France ne sont pas carrés!
https://pbs.twimg.com/media/EjpAyjdXgAESo57?format=jpg&name=large
PS : Et comment qu'ils vont caser le à l'ouest ?
Téoz action
- paindepice5
- Messages : 164
Date d'inscription : 31/01/2019
Localisation : Paris
Aperçu du panneau de direction de la a Montparnassepaindepice5 a écrit:J'ai d'ailleurs aperçu à Montparnasse un panneau de direction de la avec les nouveaux logos, de tram notamment à Saint-Denis, et à Saint-Lazare avec le RER et transilien. Le reste n'ayant pas changé, c'est toujours les couleurs RATP et la Parisine. (pas pu prendre de photo)
En Attente de la fusion des lignes
Merci mon Ami
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Apparemment, la #RATP mélange encore sa signalétique et celle de #IDFM, mais à voir si c'est qu'un test ou une transition entre les deux. Sur la c'est la 1re version qui est utilisée sur les plans de directions, et la seconde à bord des trains :
Par contre il me semblait que le avait la même couleur que la
Par contre il me semblait que le avait la même couleur que la
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum