Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Le Grand Acéais
- Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
On note la similitude avec Versailles Chantiers : les sorties sont désormais numérotées et sont associées à des couleurs pour de meilleurs repères.
C'est bien ça , on peut se reperer .
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- metroN
- Messages : 2555
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Quitte à faire du crucyposting parce que ça colle avec le sujet du topic : vous pouvez constater ici que la nouvelle charte graphique d'IDFM a commencé à s'inviter sur ses plans schématiques en parallèle d'une mise à jour du tracé de la ligne , avec le remplacement des pictogrammes d'origine pour le , le et le dans les légendes ainsi que les indicatifs de toutes leurs lignes respectives.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
- LeCitaro77Nanonyme
- Messages : 335
Date d'inscription : 10/12/2019
IDFM utilise maintenant les couleurs RATP pour le transilien ! C'est la meilleure !
Mais, plus sérieusement, pourquoi faut-il que cette institution publique change 2 ou 3 fois (j'ai perdu le compte ) sa charte graphique ???
Ça embrouille les choses et c'est du gâchis d'argent publique !
Mais, plus sérieusement, pourquoi faut-il que cette institution publique change 2 ou 3 fois (j'ai perdu le compte ) sa charte graphique ???
Ça embrouille les choses et c'est du gâchis d'argent publique !
Téoz action
- metroN
- Messages : 2555
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Notez aussi une erreur à Gare du Nord sur ce plan : ils ont oublié de mettre à jour la charte graphique des logos et .
Enfin j'avais oublié de noter un autre ajout : le tracé du futur .
Enfin j'avais oublié de noter un autre ajout : le tracé du futur .
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
- paindepice5
- Messages : 163
Date d'inscription : 31/01/2019
Localisation : Paris
Oui ça parait bizarre, mais je trouve le tout plus cohérent. Ensuite je trouve les picto des lignes RER et transilien beaucoup mieux, la couleur et la lettre sont plus visibles.LeCitaro77Nanonyme a écrit:IDFM utilise maintenant les couleurs RATP pour le transilien ! C'est la meilleure !
Gâchis d'argent publique, ça se discute... cela n'a pas dû couter très cher des centaines de milliers d'euro? 1 million? pour un travail plutôt utile. Si tu veux voir un vrai gâchis d'argent publique je t’invite à aller voir les projets de Cloud souverain de 2010 CloudWatt et numergy 300 millions d'euro qui n'ont servi à rien!LeCitaro77Nanonyme a écrit:Mais, plus sérieusement, pourquoi faut-il que cette institution publique change 2 ou 3 fois (j'ai perdu le compte ) sa charte graphique ???
Ça embrouille les choses et c'est du gâchis d'argent publique !
En soi la "Charte des Supports et Contenus d’information voyageurs" n'a pas vraiment changé depuis le premier document du STIF en 2009, mais il y a eu effectivement des changements au niveau de la communication d'IDFM. Le changement de charte en 2020 est principalement dû a l'arrivée du GPE qui a redéfini les rôles au niveau des transports en Ile-de-France.
Et puis même si cela ne plaira peut-être pas à tout le monde, le tout a quand même été travailler en concertation avec les asso voyageur, FNAUT notamment, SNCF et RATP. Et les différents picto observer sur les documents IDFM sont, je pense, l’évolution visible de ce travail. C'est pour ça qu'on a pu voir en 2018 TRAIN aux lieux de RER et transilien, METRO ou TRAM en logo qui a pu faire enrager plus d'un, moi y compris.
metroN a écrit:Notez aussi une erreur à Gare du Nord sur ce plan : ils ont oublié de mettre à jour la charte graphique des logos et .
Enfin j'avais oublié de noter un autre ajout : le tracé du futur .
Et l'ouverture du en 2021 à la place de la grande Ceinture
En Attente de la fusion des lignes
- metroN
- Messages : 2555
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
paindepice5 a écrit:Et l'ouverture du en 2021 à la place de la grande Ceinture
Sauf qu'il reste figuré en tant que navette de la ligne .
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
- NilsUB
- Messages : 27
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Paris
La future ouverture du figurait déjà sur les plans précédents.paindepice5 a écrit:
Et l'ouverture du en 2021 à la place de la grande Ceinture
Peut-être était-ce moins "abrupt" que de totalement retirer la ligne des plans jusqu'à l'ouverture du ?metroN a écrit:
Sauf qu'il reste figuré en tant que navette de la ligne .
- metroN
- Messages : 2555
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Côté signalétique SNCF, une nouvelle génération d'écrans Infogare est en cours de déploiement sur la ligne ; elle intègre notamment des informations sur la localisation du train et un code couleur en fonction des perturbations du trafic.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
- paindepice5
- Messages : 163
Date d'inscription : 31/01/2019
Localisation : Paris
Enfin une évolution dans l'information Voyageur, mais ils ont gardé l'ancienne charte Graphique?
IDFM a refait sont site internet et a appliqué sa nouvelle charte graphique. Ils ont l'air de la diffuser petit à petit...
IDFM a refait sont site internet et a appliqué sa nouvelle charte graphique. Ils ont l'air de la diffuser petit à petit...
En Attente de la fusion des lignes
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum