Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

[RER] Une nouvelle signalétique ? - Page 3 Empty Re: [RER] Une nouvelle signalétique ?

Message par Le Grand Acéais Jeu 28 Nov 2019 - 18:02
On note la similitude avec Versailles Chantiers : les sorties sont désormais numérotées et sont associées à des couleurs pour de meilleurs repères.
ancien
ancien
Messages : 2014
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Fléac 16730
http://foudurail.soforums.com/index.php

[RER] Une nouvelle signalétique ? - Page 3 Empty Re: [RER] Une nouvelle signalétique ?

Message par ancien Ven 29 Nov 2019 - 11:44
C'est bien ça , on peut se reperer .


Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
metroN
metroN
Messages : 2555
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

[RER] Une nouvelle signalétique ? - Page 3 Empty Re: [RER] Une nouvelle signalétique ?

Message par metroN Dim 23 Fév 2020 - 2:46
Quitte à faire du crucyposting parce que ça colle avec le sujet du topic : vous pouvez constater ici que la nouvelle charte graphique d'IDFM a commencé à s'inviter sur ses plans schématiques en parallèle d'une mise à jour du tracé de la ligne M14, avec le remplacement des pictogrammes d'origine pour le RER, le Ts et le T dans les légendes ainsi que les indicatifs de toutes leurs lignes respectives.


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERB • MM1M2M3M3bM4M5M7M7bM8M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS64::BUS96:
LeCitaro77Nanonyme
LeCitaro77Nanonyme
Messages : 335
Date d'inscription : 10/12/2019

[RER] Une nouvelle signalétique ? - Page 3 Empty Re: [RER] Une nouvelle signalétique ?

Message par LeCitaro77Nanonyme Lun 24 Fév 2020 - 12:34
Big mouth IDFM utilise maintenant les couleurs RATP pour le transilien ! C'est la meilleure ! mdr

Mais, plus sérieusement, pourquoi faut-il que cette institution publique change 2 ou 3 fois (j'ai perdu le compte Very Happy ) sa charte graphique ???
Ça embrouille les choses et c'est du gâchis d'argent publique ! mur


[RER] Une nouvelle signalétique ? - Page 3 159[RER] Une nouvelle signalétique ? - Page 3 263[RER] Une nouvelle signalétique ? - Page 3 264[RER] Une nouvelle signalétique ? - Page 3 261
Téoz action Laughing
metroN
metroN
Messages : 2555
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

[RER] Une nouvelle signalétique ? - Page 3 Empty Re: [RER] Une nouvelle signalétique ?

Message par metroN Lun 24 Fév 2020 - 15:16
Notez aussi une erreur à Gare du Nord sur ce plan : ils ont oublié de mettre à jour la charte graphique des logos TsH et TsK.

Enfin j'avais oublié de noter un autre ajout : le tracé du futur TT9.


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERB • MM1M2M3M3bM4M5M7M7bM8M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS64::BUS96:
paindepice5
paindepice5
Messages : 163
Date d'inscription : 31/01/2019
Localisation : Paris

[RER] Une nouvelle signalétique ? - Page 3 Empty Re: [RER] Une nouvelle signalétique ?

Message par paindepice5 Lun 24 Fév 2020 - 16:03
LeCitaro77Nanonyme a écrit:IDFM utilise maintenant les couleurs RATP pour le transilien ! C'est la meilleure !mdr  
Oui ça parait bizarre, mais je trouve le tout plus cohérent. Ensuite je trouve les picto des lignes RER et transilien beaucoup mieux, la couleur et la lettre sont plus visibles.

LeCitaro77Nanonyme a écrit:Mais, plus sérieusement, pourquoi faut-il que cette institution publique change 2 ou 3 fois (j'ai perdu le compte Very Happy ) sa charte graphique ???
Ça embrouille les choses et c'est du gâchis d'argent publique ! mur
Gâchis d'argent publique, ça se discute... cela n'a pas dû couter très cher des centaines de milliers d'euro? 1 million? pour un travail plutôt utile.  Si tu veux voir un vrai gâchis d'argent publique je t’invite à aller voir les projets de Cloud souverain de 2010 CloudWatt et numergy 300 millions d'euro qui n'ont servi à rien!

En soi la "Charte des Supports et Contenus d’information voyageurs" n'a pas vraiment changé depuis le premier document du STIF en 2009, mais il y a eu effectivement des changements au niveau de la communication d'IDFM. Le changement de charte en 2020 est principalement dû a l'arrivée du GPE qui a redéfini les rôles au niveau des transports en Ile-de-France.
Et puis même si cela ne plaira peut-être pas à tout le monde, le tout a quand même été travailler en concertation avec les asso voyageur, FNAUT notamment, SNCF et RATP. Et les différents picto observer sur les documents IDFM sont, je pense, l’évolution visible de ce travail. C'est pour ça qu'on a pu voir en 2018 TRAIN aux lieux de RER et transilien, METRO ou TRAM en logo qui a pu faire enrager plus d'un, moi y compris. Very Happy

metroN a écrit:Notez aussi une erreur à Gare du Nord sur ce plan : ils ont oublié de mettre à jour la charte graphique des logos TsH et TsK.

Enfin j'avais oublié de noter un autre ajout : le tracé du futur TT9.

Et l'ouverture du  T  T13 en 2021 à la place de la grande Ceinture Smile


En Attente de la fusion des lignes M M3b M7b  Laughing Laughing Laughing
metroN
metroN
Messages : 2555
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

[RER] Une nouvelle signalétique ? - Page 3 Empty Re: [RER] Une nouvelle signalétique ?

Message par metroN Lun 24 Fév 2020 - 16:29
paindepice5 a écrit:Et l'ouverture du  T  T13 en 2021 à la place de la grande Ceinture Smile

Sauf qu'il reste figuré en tant que navette de la ligne TsL.


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERB • MM1M2M3M3bM4M5M7M7bM8M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS64::BUS96:
NilsUB
NilsUB
Messages : 27
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Paris

[RER] Une nouvelle signalétique ? - Page 3 Empty Re: [RER] Une nouvelle signalétique ?

Message par NilsUB Lun 24 Fév 2020 - 16:37
paindepice5 a écrit:
Et l'ouverture du  T  T13 en 2021 à la place de la grande Ceinture Smile
La future ouverture du  T  T13 figurait déjà sur les plans précédents.

metroN a écrit:
Sauf qu'il reste figuré en tant que navette de la ligne TsL.
Peut-être était-ce moins "abrupt" que de totalement retirer la ligne des plans jusqu'à l'ouverture du T T13 ?
metroN
metroN
Messages : 2555
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

[RER] Une nouvelle signalétique ? - Page 3 Empty Re: [RER] Une nouvelle signalétique ?

Message par metroN Jeu 5 Mar 2020 - 0:14
Côté signalétique SNCF, une nouvelle génération d'écrans Infogare est en cours de déploiement sur la ligne RERE ; elle intègre notamment des informations sur la localisation du train et un code couleur en fonction des perturbations du trafic.


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERB • MM1M2M3M3bM4M5M7M7bM8M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS64::BUS96:
paindepice5
paindepice5
Messages : 163
Date d'inscription : 31/01/2019
Localisation : Paris

[RER] Une nouvelle signalétique ? - Page 3 Empty Re: [RER] Une nouvelle signalétique ?

Message par paindepice5 Jeu 5 Mar 2020 - 12:31
Enfin une évolution dans l'information Voyageur, mais ils ont gardé l'ancienne charte Graphique?

IDFM a refait sont site internet et a appliqué sa nouvelle charte graphique. Ils ont l'air de la diffuser petit à petit...


En Attente de la fusion des lignes M M3b M7b  Laughing Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

[RER] Une nouvelle signalétique ? - Page 3 Empty Re: [RER] Une nouvelle signalétique ?

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum