Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
alextimiti
alextimiti
Messages : 1133
Date d'inscription : 23/05/2014

MP73 - News - Page 4 Empty Re: News

Message par alextimiti Ven 16 Oct 2015 - 22:32
Justement, le MF01 est le matériel que j'aime le moins (sans le détester bien sûr) car je le trouve trop moderne pour un réseau historique comme le métro parisien, et donc il tue progressivement le patrimoine historique, mais ça, c'est à cause du temps, et personne ne peut l'arrêter Very Happy
clem60
clem60
Messages : 1081
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Oise

MP73 - News - Page 4 Empty Re: News

Message par clem60 Sam 17 Oct 2015 - 10:31
Moi au contraire j'aime beaucoup cette alliance de modernité dans cet environnement centenaire ! Et je ne parle pas que du MF01 ! La ligne 1 est un véritable succès dans ce domaine !


Fondateur de TC Infos / Webmestre pour les projets MRSY.fr et Métro-Parisien
loukasse
loukasse
Messages : 1358
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Chevaleret

MP73 - News - Page 4 Empty Re: News

Message par loukasse Sam 17 Oct 2015 - 12:02
Ou alors tu peux mettre un décor plus neutre comme une entrée guimard ou quelque chose d'autre. Un autre défaut de ta photothèque : seul le matériel roulant est représenté... Ton but étant d'attirer le plus de gens il faut faire un site qui représente le métro et pas le MF01 dans le métro.
Beaucoup de passionnés qui aiment le métro des 60-90' préfèrent aller sur s*****z car regarde le site il est tellement plus neutre que celui-ci! Et il parle des 01 quand même
Donc je te conseille non pas de copier mais de prendre note Smile
avatar
Invité
Invité

MP73 - News - Page 4 Empty Re: News

Message par Invité Sam 17 Oct 2015 - 12:35
mss92 a écrit:
Ce que j'aime dans les transports en commun, c'est la modernité, et pour moi le MF01 en est un excellent symbole. Je l'ai donc utilisé pour que les visiteurs voient qu'ils sont sur un site moderne. C'est aussi pour cette raison que j'ai introduit sur le forum certaines fonctionnalités que les autres forums n'ont pas.

Ben, à titre d'exemple, toi et @loukasse vous avez des MF67 sur vos avatars. Si on regarde tous les membres du forum ayant posté au moins une fois, chaque matériel (à partir du MP59) est représenté au moins une fois.
De toute façon, je ne pourrai pas non plus mettre tous les matériels dans l'habillage du site. Je ne peux avoir que trois icônes possibles pour les sujets/catégories :
- Nouveaux messages
- Pas de nouveaux messages
- Verrouillé

Et de toute façon, les visiteurs verront forcément qu'on parle de tous les métros, puisqu'il y a un article sur chaque matériel dans le site.

Et aussi, contrairement aux apparences, ce n'est pas un site 100% métro. On parle bien de tous les transports d'Île-de-France.

Donc tu n'aimes pas les MF01 ?
Là encore, la modernité ne se limite pas au 01. Tu as le MP 05, qui - je trouve - incarne d'autant mieux la modernité du réseau : un métro sur pneus (le MP étant introduit pour la 1ère fois dans le monde dans les années 50 par la RATP) qui circule sur la première ligne automatisée au monde, la M M1 . Mais bon, après ton point de vue est tout à fait respectable, je t'exposais juste le mien ici. Wink

En revanche, là où tu commets une erreur, c'est que l'habillage du site ne se fait pas par des avatars. Enfin, je ne me considère par comme un élément du décor du site confused

Pour ce qui est des icônes possibles, je n'ai pas compris exactement à quoi cela correspond.
En tout cas, ne représenter que le 01, voire que des trains modernes, est pour moi une erreur. Le 01 n'équipe même pas trois lignes du réseau... Avec le MF 67 des lignes M M3 , M M10 , M M12, le MP 59 de la M M11 (et son MP 73), ainsi que le MP 73 de la ligne M M6, on dégage 5 lignes sur 14 (omettant les bis) intégralement équipés de trains dont l'age moyen est d'environ 40 ans, soit au bas mot 180 trains ! Et n'oublions pas que nombreux sont les héritages des vieux matériels dans la constitution des métros d'aujourd'hui et de demain.

Ensuite, je te rappelle que ton site s'appelle "fan de métro". Difficile à première vue (recherche google par exemple) de voir qu'on y parle d'autre chose. Si tu veux attirer du monde, ne pars JAMAIS du principe que les gens regarderont les moindres recoins de ton site (même moi je ne l'ai pas fait). Il faut que, par des éléments visuels ou phrases simples, tu fasses comprendre cela. Ton "le métro mais pas que" est bien, mais relativement discret à première vue...

Enfin, non je n'aime pas particulièrement le 01.
alextimiti
alextimiti
Messages : 1133
Date d'inscription : 23/05/2014

MP73 - News - Page 4 Empty Re: News

Message par alextimiti Sam 17 Oct 2015 - 23:32
clem60 a écrit:Moi au contraire j'aime beaucoup cette alliance de modernité dans cet environnement centenaire ! Et je ne parle pas que du MF01 ! La ligne 1 est un véritable succès dans ce domaine !

Pas faux, la M1 est un vrai succès dans le domaine de la modernité, grâce à son automatisation et aux décors de certaines de ses stations particulièrement, et c'est en partie dû à ça que cette ligne me plaît bien.
Par rapport au 01, ce qui me plaît moins en revanche, c'est que je trouve ce matériel un peu trop modernes pour des lignes qui ont encore l'aspect "ancien Paris", ce qui, de mon point de vue, fait perdre une partie de leur charme (contrairement à la M1 qui est très bien réussie).
avatar
Invité
Invité

MP73 - News - Page 4 Empty Re: News

Message par Invité Sam 24 Oct 2015 - 11:12
C'est quoi ces disques rouges, verts, ou oranges clignotants ? Est-ce censé indiqué : rien de nouveau dans cette section du forum, nouveauté ou que sais-je d'autre ?

Parce que si là est l'intérêt, j'avais justement une idée pour signifier cela !
mss92
mss92
Messages : 3758
Date d'inscription : 08/01/2012
https://www.lignes-transports.site

MP73 - News - Page 4 Empty Re: News

Message par mss92 Sam 24 Oct 2015 - 11:54
C'est un peu comme les feux de signalisation.

Rouge = verrouillé
Orange = nouveaux messages
Vert = pas de nouveaux messages

Mais ça concerne le forum, et non le site en lui-même, donc je pense que ça aurait dû être dit ici.
mss92
mss92
Messages : 3758
Date d'inscription : 08/01/2012
https://www.lignes-transports.site

MP73 - News - Page 4 Empty Re: News

Message par mss92 Jeu 3 Déc 2015 - 19:49
Nouvel article disponible : Matériel Bus RATP
mss92
mss92
Messages : 3758
Date d'inscription : 08/01/2012
https://www.lignes-transports.site

MP73 - News - Page 4 Empty Re: News

Message par mss92 Ven 4 Déc 2015 - 23:18
Article Matériel Bus RATP : ajout de quatre matériels : GX 117, GX 127, Oreos 55E et Oreos 4X.
mss92
mss92
Messages : 3758
Date d'inscription : 08/01/2012
https://www.lignes-transports.site

MP73 - News - Page 4 Empty Re: News

Message par mss92 Dim 6 Déc 2015 - 12:35
Parc MF77 : la présentation a été améliorée, de la même manière que pour le parc MF67.
Contenu sponsorisé

MP73 - News - Page 4 Empty Re: News

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum