Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mss92
mss92
Messages : 3758
Date d'inscription : 08/01/2012
https://www.lignes-transports.site

MP73 - News - Page 3 Empty Re: News

Message par mss92 Mar 22 Sep 2015 - 21:18
mss92 a écrit:Pour les rames de type D, un tri par formations sera effectué ultérieurement.
C'est désormais chose faite. J'ai également modifié l'introduction pour ajouter le nombre de rames de chaque composition.
loukasse
loukasse
Messages : 1358
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Chevaleret

MP73 - News - Page 3 Empty Re: News

Message par loukasse Mar 22 Sep 2015 - 21:47
Mais pourquoi tu as mis "réformé" pour les 12035, 12036... ?
mss92
mss92
Messages : 3758
Date d'inscription : 08/01/2012
https://www.lignes-transports.site

MP73 - News - Page 3 Empty Re: News

Message par mss92 Mar 22 Sep 2015 - 21:56
Tu as indiqué dans le topic sur les mutations/réformes que tu ne les a plus vues depuis février. Or, il y a eu plusieurs arrivées en provenance de la M9 sur cette période. On peut donc penser que les rames non vues depuis plusieurs mois sont réformées. Je viens maintenant de mettre des points d'interrogation pour les rames en question.
loukasse
loukasse
Messages : 1358
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Chevaleret

MP73 - News - Page 3 Empty Re: News

Message par loukasse Mar 22 Sep 2015 - 22:10
J'irai sur la M12 toute cette semaine, si vous voulez venir avec moi envoyez un MP Smile
mss92
mss92
Messages : 3758
Date d'inscription : 08/01/2012
https://www.lignes-transports.site

MP73 - News - Page 3 Empty Re: News

Message par mss92 Jeu 15 Oct 2015 - 0:16
La photothèque du site a été rénovée. Version 3.0
De nouvelles photos y ont été ajoutées.
loukasse
loukasse
Messages : 1358
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Chevaleret

MP73 - News - Page 3 Empty Re: News

Message par loukasse Jeu 15 Oct 2015 - 18:48
Tu veux pas qu'on te donne un coup de main? Parce que c'est quand même très peu équilibré là. La moitié des photos est des #MF01 ... Aucun #MP73 , 2 #MF77 alors que c'est le matériel le plus abondant... 4 photos pour tous les RER/transiliens, les bus rien à redire par contre. Essaie de l'ouvrir aux autres membres surtout que tu mets "nous essayons d'améliorer le site" alors que c'est que toi qui prends toutes les décisions. OK c'est ton site mais la photothèque je la trouve globallement...vide.
mss92
mss92
Messages : 3758
Date d'inscription : 08/01/2012
https://www.lignes-transports.site

MP73 - News - Page 3 Empty Re: News

Message par mss92 Jeu 15 Oct 2015 - 19:30
Je ne suis pas contre l'idée d'offrir aux membres du forum la possibilité d'ajouter leurs photos. Seulement, je dois trouver comment organiser tout ça. Et l'idéal serait que cela donne envie aux visiteurs de venir s'inscrire sur le forum, et de contribuer aux diverses discussions.

En tout cas, c'est prévu. Dès que je trouve une solution, ce sera mis en place. Par contre, seuls les membres du forum pourront proposer leurs photos.
avatar
Invité
Invité

MP73 - News - Page 3 Empty Re: News

Message par Invité Jeu 15 Oct 2015 - 22:50
Justement, parlons-en de l'envie de s'inscrire sur le forum... (ça me fait penser que je te dois une réponse sur un topic, je n'oublie pas, je n'ai juste pas trouvé le temps depuis Juillet d'y répondre en détail).

Sans vouloir t'offenser, quand on arrive ici, on a surtout l'impression d'entrer dans le temple du MF 2000 : il n'y a que ça pour habiller le site. Je veux bien croire qu'il puisse s'agir de ton matériel préféré, maintenant le métro ne se résume pas à ce matériel, et tout le monde ne peut pas être comme toi.

Alors si tu veux attirer du monde, tu devrais commencer par diversifier les métros qui te servent à habiller le site. L'habillage, c'est la première chose qui retiendra (ou non) l'attention de l'internaute tombant sur la 1ère fois sur ton site. En l'habillant d'autres matériels, on comprendra qu'il est question de tous les métros, donc plus de gens s'y retrouveront, ce qui devrait plus facilement inciter les gens à s'inscrire.

Et pour être tout à fait honnête, j'ai longtemps rechigner à m'inscrire ici car d'apparence, ce site me semblait trop tourner autour du 01, entre autres...
clem60
clem60
Messages : 1081
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Oise

MP73 - News - Page 3 Empty Re: News

Message par clem60 Ven 16 Oct 2015 - 20:18
Tout à fait d'accord ! Beaucoup trop centré sur l'arrivée du MF01 et le départ du MF67, on en oublierait presque les nouvelles navettes en livrée STIF sur la ligne 1 ! Et les infos sur le GPE sont quasi-inexistantes !


Fondateur de TC Infos / Webmestre pour les projets MRSY.fr et Métro-Parisien
mss92
mss92
Messages : 3758
Date d'inscription : 08/01/2012
https://www.lignes-transports.site

MP73 - News - Page 3 Empty Re: News

Message par mss92 Ven 16 Oct 2015 - 21:37
FreddyBis a écrit:Sans vouloir t'offenser, quand on arrive ici, on a surtout l'impression d'entrer dans le temple du MF 2000 : il n'y a que ça pour habiller le site. Je veux bien croire qu'il puisse s'agir de ton matériel préféré, maintenant le métro ne se résume pas à ce matériel, et tout le monde ne peut pas être comme toi.
Ce que j'aime dans les transports en commun, c'est la modernité, et pour moi le MF01 en est un excellent symbole. Je l'ai donc utilisé pour que les visiteurs voient qu'ils sont sur un site moderne. C'est aussi pour cette raison que j'ai introduit sur le forum certaines fonctionnalités que les autres forums n'ont pas.

FreddyBis a écrit:Alors si tu veux attirer du monde, tu devrais commencer par diversifier les métros qui te servent à habiller le site. L'habillage, c'est la première chose qui retiendra (ou non) l'attention de l'internaute tombant sur la 1ère fois sur ton site. En l'habillant d'autres matériels, on comprendra qu'il est question de tous les métros, donc plus de gens s'y retrouveront, ce qui devrait plus facilement inciter les gens à s'inscrire.
Ben, à titre d'exemple, toi et @loukasse vous avez des MF67 sur vos avatars. Si on regarde tous les membres du forum ayant posté au moins une fois, chaque matériel (à partir du MP59) est représenté au moins une fois.
De toute façon, je ne pourrai pas non plus mettre tous les matériels dans l'habillage du site. Je ne peux avoir que trois icônes possibles pour les sujets/catégories :
- Nouveaux messages
- Pas de nouveaux messages
- Verrouillé

Et de toute façon, les visiteurs verront forcément qu'on parle de tous les métros, puisqu'il y a un article sur chaque matériel dans le site.

Et aussi, contrairement aux apparences, ce n'est pas un site 100% métro. On parle bien de tous les transports d'Île-de-France.

FreddyBis a écrit:Et pour être tout à fait honnête, j'ai longtemps rechigner à m'inscrire ici car d'apparence, ce site me semblait trop tourner autour du 01, entre autres...
Donc tu n'aimes pas les MF01 ?

clem60 a écrit:Tout à fait d'accord ! Beaucoup trop centré sur l'arrivée du MF01 et le départ du MF67, on en oublierait presque les nouvelles navettes en livrée STIF sur la ligne 1 ! Et les infos sur le GPE sont quasi-inexistantes !
Ben, c'est pas ma faute si la M9 est en ce moment la seule ligne du métro à recevoir des nouvelles rames.
Pour les MP05 en livrée STIF, c'est pas ma faute non plus. Y a pas eu de nouveauté depuis l'arrivée de la 554 il y a déjà presque deux mois. Mais si quelqu'un voit les deux dernières rames, il peut évidemment les signaler dans ce topic.
Pour le GPE, s'il y a certains que ça intéresse, rien ne les empêche de venir en discuter. Pour ma part, je ne trouve pas grand chose à dire pour le moment car d'une part il n'y a rien eu de concret jusque là (je doute qu'on puisse faire des photos dans une concertation ou une enquête publique). Et d'autre part, je n'habite pas dans un secteur concerné, et je ne m'y rends pas non plus (je ne peux pas être partout tout le temps non plus).
Sinon, j'ai aussi parlé des TT6T8 l'an dernier et du TT7 il y a deux ans en tentant de donner un max d'infos. Et j'essaie aussi de le faire en ce moment pour les bus (et je me rends même sur place de temps en temps pour faire des photos et illustrer mes propos, comme je l'ai fait dernièrement avec les GX).
Contenu sponsorisé

MP73 - News - Page 3 Empty Re: News

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum