- Dicky
- Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019
Bonsoir
Je fait ce post car il semblerait qu'on se dirige tout doucement vers la fin des trains 100% 2 niveaux en île de France .
Parce que depuis l'arrivée du régio2N, il y a ou bien il y aura d'autres type de rames qui sera partiellement à 2 niveau (Ming sûrement , les Z58000)
On peu même commencer à se poser la question sur le Z2NNG éventuellement qui peut suivre les traces du régio2N.
Quelles sont les avantages des trains partiellement à deux niveau ?
Je fait ce post car il semblerait qu'on se dirige tout doucement vers la fin des trains 100% 2 niveaux en île de France .
Parce que depuis l'arrivée du régio2N, il y a ou bien il y aura d'autres type de rames qui sera partiellement à 2 niveau (Ming sûrement , les Z58000)
On peu même commencer à se poser la question sur le Z2NNG éventuellement qui peut suivre les traces du régio2N.
Quelles sont les avantages des trains partiellement à deux niveau ?
- metroN
- Messages : 2556
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Z 2N NG ? De quel matériel parles-tu ?
Transportrail a dédié en août dernier un article aux évolutions de la configuration 2N avec l'introduction d'architectures mixtes. En résumé : ce sont principalement les normes d'accessibilité qui dictent ces nouveaux choix (mais pas seulement).
Transportrail a dédié en août dernier un article aux évolutions de la configuration 2N avec l'introduction d'architectures mixtes. En résumé : ce sont principalement les normes d'accessibilité qui dictent ces nouveaux choix (mais pas seulement).
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
- Dicky
- Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019
Sûrement mais ça intrigue parce que ça perd beaucoup en capacité.
- metroN
- Messages : 2556
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
En même temps une capacité maximale d'emport n'est pas toujours compatible avec le respect des temps de stationnement : les Z 2N par exemple privilégient cette capacité au détriment du nombre de portes qui est insuffisant pour faciliter l'accès, ce qui rallonge les échanges de voyageurs et n'est plus envisageable sur des lignes à cadence soutenue.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
- Le Grand Acéais
- Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Sauf que les Z2N sont heureusement utilisées sur des lignes des plus longues qu'ils puisse exister en termes de lignes surburbaines, et qui, malgré ce qu'on dit, ne sont pas si chargées que ça, même en HP, quoiqu'on vienne me dire. Sinon ces lignes n'auraient pas un cadencement si faible comparé aux deux premières lignes du réseau.
- Dicky
- Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019
Les Z2N sont de toute façon adapté aux ligne comme la ligne P et autre
Mais des rames qui sont partiellement à deux niveau ça peut sûrement avoir des conséquences en terme de capacité dans les longs trajets
Mais des rames qui sont partiellement à deux niveau ça peut sûrement avoir des conséquences en terme de capacité dans les longs trajets
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