Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Dicky
Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019

Vers la fin des trains 100% deux étages  Empty Vers la fin des trains 100% deux étages

Message par Dicky Mar 5 Nov 2019 - 23:51
Bonsoir

Je fait ce post car il semblerait qu'on se dirige tout doucement vers la fin des trains 100% 2 niveaux en île de France .

Parce que depuis l'arrivée du régio2N,  il y a ou bien il y aura d'autres type de rames qui sera partiellement à 2 niveau (Ming sûrement , les Z58000)

On peu même commencer à se poser la question sur le Z2NNG éventuellement qui peut suivre les traces du régio2N.

Quelles sont les avantages des trains partiellement à deux niveau ?
metroN
metroN
Messages : 2556
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Vers la fin des trains 100% deux étages  Empty Re: Vers la fin des trains 100% deux étages

Message par metroN Mer 6 Nov 2019 - 11:13
Z 2N NG ? Suspect De quel matériel parles-tu ?

Transportrail a dédié en août dernier un article aux évolutions de la configuration 2N avec l'introduction d'architectures mixtes. En résumé : ce sont principalement les normes d'accessibilité qui dictent ces nouveaux choix (mais pas seulement).


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERB • MM1M2M3M3bM4M5M7M7bM8M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS64::BUS96:
avatar
Dicky
Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019

Vers la fin des trains 100% deux étages  Empty Re: Vers la fin des trains 100% deux étages

Message par Dicky Sam 23 Nov 2019 - 0:39
Sûrement mais ça intrigue parce que ça perd beaucoup en capacité.

metroN
metroN
Messages : 2556
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Vers la fin des trains 100% deux étages  Empty Re: Vers la fin des trains 100% deux étages

Message par metroN Sam 23 Nov 2019 - 14:48
En même temps une capacité maximale d'emport n'est pas toujours compatible avec le respect des temps de stationnement : les Z 2N par exemple privilégient cette capacité au détriment du nombre de portes qui est insuffisant pour faciliter l'accès, ce qui rallonge les échanges de voyageurs et n'est plus envisageable sur des lignes à cadence soutenue.


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERB • MM1M2M3M3bM4M5M7M7bM8M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS64::BUS96:
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

Vers la fin des trains 100% deux étages  Empty Re: Vers la fin des trains 100% deux étages

Message par Le Grand Acéais Sam 23 Nov 2019 - 20:25
Sauf que les Z2N sont heureusement utilisées sur des lignes des plus longues qu'ils puisse exister en termes de lignes surburbaines, et qui, malgré ce qu'on dit, ne sont pas si chargées que ça, même en HP, quoiqu'on vienne me dire. Sinon ces lignes n'auraient pas un cadencement si faible comparé aux deux premières lignes du réseau.
avatar
Dicky
Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019

Vers la fin des trains 100% deux étages  Empty Re: Vers la fin des trains 100% deux étages

Message par Dicky Mer 27 Nov 2019 - 3:25
Les Z2N sont de toute façon adapté aux ligne comme la ligne P et autre
Mais des rames qui sont partiellement à deux niveau ça peut sûrement avoir des conséquences en terme de capacité dans les longs trajets
Contenu sponsorisé

Vers la fin des trains 100% deux étages  Empty Re: Vers la fin des trains 100% deux étages

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum