Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1410
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

Projets de téléphériques Empty Projets de téléphériques

Message par Le Grand Acéais le Dim 29 Juil 2018 - 19:22
Bonjour,

Ce topic est destiné à la discussion à propos des téléphériques d'ÎdF.

Je ferais ici la liste des projects actifs, ou reportés sine die.

Câble A / Téléval 
Ce projet est destiné à relier la station de Créteil - Pointe du Lac au Bois Matar à Villeneuve Saint-Georges. Ce sera le premier téléphérique urbain d'Île-de-France, et desservira 5 stations, avec pour but principal de décharger les lignes STRAV environnantes.
Sa mise en service est prévue pour 2020 - 2022.

Téléphérique des Lilas
Ce projet est destiné à relier le quartier de l'Avenir aux Lilas à la Gare de Noisy-le-Sec en passant par Bobigny-la Folie. Le tracé est encore incertain. 

Téléphérique Brétigny - Evry
Ce projet est destiné à relier la gare de Brétigny à celle d'Evry-Courcouronnes. Ce projet a été reporté sine die, et certains évoquent un tramway en remplacement.

Roissyphérique
Ce projet est destiné à relier la Gare de Goussainville à celle du Parc des Expositions en desservant le sud de l'Aéroport de Roissy, y compris la zone hôtelière, etc. Sa mise en service serait prévue pour 2025.

Téléphérique du Parc Astérix
Ce projet est destiné à relier la Gare de Survilliers-Fosses au Parc Astérix. Il a été reporté sine die depuis son évocation.


Je n'ai pas encore emprunté cette année les lignes RERA Nanterre / Poissy ou Cergy et Vincennes / Boissy, RERB Berny / Saint-Rémy et La Courneuve / Mitry ou Roissy, RERC toutes sections sauf Issy Val de Seine / Massy par Pont de Rungis, RERD, RERE, TsH, TsJ, TsK, TsL toutes sections sauf Chaville / La Défense,  TsN toutes sections sauf Plaisir Grignon / Paris,  TsP toutes sections sauf Meaux / Paris, TsR et  TsU. MàJ le : 11/01/2020

Avis à ceux qui ne me connaissent pas. Ayant le syndrome d'Asperger, il se peut que j'aie des réactions très étranges, ou disproportionnées. Ne vous en étonnez pas vraiment - essayez de laisser tomber le message.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum