- Le Grand Acéais
- Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Dicky a écrit:Je pense que le MING sera qualque sur une sorte de dérivée du REGIO2N
Ou bien ça sera une rame à un niveau
La ligne B n'est pas concu pour du matériel a deux niveau
Encore une fois : c'est faux ! C'est une légende urbaine ! Le matériel deux niveaux convient totalement au !
Toutes les lignes de RER ont été conçues dès leur création pour des trains à deux niveaux, c'est pour ça qu'il n'y a pas eu besoin de travaux pour mettre en service des rames à deux niveaux sur le et le alors qu'à l'origine ils étaient exploités par des matériels à un niveau.
D'ailleurs au début des années 2000, une rame Z 20500 du s'est trompée d'aiguillage et a continué jusque Laplace et n'a rencontré aucun problème sur le trajet !
- metroN
- Messages : 2555
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Le problème vient plutôt de l'infrastructure au sud avec des gares en courbe marquée (héritage de l'ex-ligne de Sceaux construite à une époque où les trains à 2 niveaux ne devaient exister nulle part), ce qui contraint la longueur des caisses en fonction du nombre de portes et de la disposition de ces dernières, qui n'est pas aussi "modulable" que sur un matériel à un seul niveau. Bien sûr, la nécessité d'avoir une exploitation de type métro joue aussi.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
- Le Grand Acéais
- Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Exactement. La seule raison pour laquelle le n'a pas de trains à deux niveaux est la particularité des quais de la branche Robinson qui empêchement plus ou moins cela. Néanmoins des MI NG pourraient au moins circuler sur Roissy / St-Rémy.
Normalement il est toujours possible d'effectuer des travaux pour adapter la au 2N. Après reste à savoir si ceux-ci sont vraiment réalisables et s'ils sont prévus.
- Dicky
- Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019
Ah donc vous pensez vraiment que le ming sera à deux étages ?
Je pense qu'il n'est pas très adapté à la ligne B après je peu me tromper
Je pense qu'il n'est pas très adapté à la ligne B après je peu me tromper
- Le Grand Acéais
- Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Il n'est inadapté qu'à la branche Robinson et Saint-Rémy sur la fin de ligne (après Massy). Mais des travaux seront faits pour l'adaptation.
Néanmoins, ils pourront quand même au moins assurer Massy Palaiseau / Roissy ou Mitry.
Le tunnel sur sa section centrale n'est pas inadapté, encore une fois, toutes les lignes de RER ont été bâties pour avoir un matériel à deux niveaux, voir les exemples ci-dessus du qui ont utilisé au départ un matériel à un niveau (MS61 et Z5300 respectivement) et qui ont été remplacés par des matériels à deux niveaux sans aucun problème.
Néanmoins, ils pourront quand même au moins assurer Massy Palaiseau / Roissy ou Mitry.
Le tunnel sur sa section centrale n'est pas inadapté, encore une fois, toutes les lignes de RER ont été bâties pour avoir un matériel à deux niveaux, voir les exemples ci-dessus du qui ont utilisé au départ un matériel à un niveau (MS61 et Z5300 respectivement) et qui ont été remplacés par des matériels à deux niveaux sans aucun problème.
- metroN
- Messages : 2555
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Je maintiens que si ce n'est pas une formule 1N qui est choisie c'est une architecture mixte 1N/2N qui est pressentie plutôt que du tout 2N.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
- Dicky
- Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019
C'est ce que je pense
Du mixte 1N/2N
Avec combien de porte aussi
Du mixte 1N/2N
Avec combien de porte aussi
- metroN
- Messages : 2555
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
2 maximum par flanc si la caisse est à 2 niveaux, parce que les quais en courbe marquée de la branche Robinson imposeront des caisses plus courtes que celles des MI 2N et MI 09, rendant impossible un diagramme à 3 portes pour un wagon 2N compte tenu de l'empattement des escaliers d'accès.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
- Dicky
- Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019
Et sur 104 M de long dans une architecture 1n/2n on pourrait voir : 4 voiture de 18m et 2 autres de 16m
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum