Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- metroN
- Messages : 2556
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
De nouvelles mesures de court terme pas forcément des plus convaincantes viennent d'être annoncées pour tenter de fluidifier la ligne d'ici l'arrivée de la au nord.
Pour le confort il s'agira :
- de renforcer la fréquence du :BUS528: qui sert d'alternative entre Saint-Lazare et Porte de Clichy ;
- de supprimer certains strapontins pour loger plus de personnes debout (et d'améliorer l'éclairage à ce qu'il paraît, vu son manque d'entretien ce serait souhaitable) ;
- d'augmenter le nombre d'agents de propreté ;
- et d'accroître également la présence d'agents dans les stations les plus saturées de la ligne et sur leurs quais.
Côté services les mesures consisteront :
- à expérimenter des points de recharge USB sur certains quais (ou comment tenter un peu n'importe quoi pour tempérer tant que le vrai problème n'est pas résolu) ;
- à aménager des "espaces d'accueil innovants" (allez donc savoir qu'est-ce qu'ils entendent par là) à Saint-Lazare et Porte de Clichy ;
- et à créer un nouvel onglet "signalement propreté" sur l'appli RATP.
Pour l'information voyageurs il s'agira :
- de mettre en avant des itinéraires alternatifs en cas d'affluence (je suppose que la ligne par exemple sera souvent proposée) ;
- d'informer les usagers via le Chatbot Messenger RATP ;
- et d'améliorer les annonces sonores ainsi que celles des écrans.
Sources : https://twitter.com/Ligne13_RATP/status/1039800443541618688 et quelques articles de presse parus aujourd'hui dont celui de BFMTV avec vidéo télévisée.
Pour le confort il s'agira :
- de renforcer la fréquence du :BUS528: qui sert d'alternative entre Saint-Lazare et Porte de Clichy ;
- de supprimer certains strapontins pour loger plus de personnes debout (et d'améliorer l'éclairage à ce qu'il paraît, vu son manque d'entretien ce serait souhaitable) ;
- d'augmenter le nombre d'agents de propreté ;
- et d'accroître également la présence d'agents dans les stations les plus saturées de la ligne et sur leurs quais.
Côté services les mesures consisteront :
- à expérimenter des points de recharge USB sur certains quais (ou comment tenter un peu n'importe quoi pour tempérer tant que le vrai problème n'est pas résolu) ;
- à aménager des "espaces d'accueil innovants" (allez donc savoir qu'est-ce qu'ils entendent par là) à Saint-Lazare et Porte de Clichy ;
- et à créer un nouvel onglet "signalement propreté" sur l'appli RATP.
Pour l'information voyageurs il s'agira :
- de mettre en avant des itinéraires alternatifs en cas d'affluence (je suppose que la ligne par exemple sera souvent proposée) ;
- d'informer les usagers via le Chatbot Messenger RATP ;
- et d'améliorer les annonces sonores ainsi que celles des écrans.
Sources : https://twitter.com/Ligne13_RATP/status/1039800443541618688 et quelques articles de presse parus aujourd'hui dont celui de BFMTV avec vidéo télévisée.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
- metroN
- Messages : 2556
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Bon, à en croire ceci, la faisabilité de l'automatisation de la ligne serait avérée selon la RATP mais avec une fin des travaux estimée à 2035. Bon courage si c'est le cas. D'ailleurs ça relancerait encore la question du choix entre conduite automatique et conduite manuelle pour les futurs MF 19 de la ligne.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
Fin des travaux en 2035, mais faut déjà savoir quand ils commenceront.
- Indushan
- Messages : 1329
Date d'inscription : 30/05/2014
Ce n’est qu’une supposition mais peut être qu’une fois la ligne automatisée , les MF19 manuelle de la iront sur la ligne ou pour remplacer les MF77 et la recevra des MF19 automatiquemetroN a écrit:Bon, à en croire ceci, la faisabilité de l'automatisation de la ligne serait avérée selon la RATP mais avec une fin des travaux estimée à 2035. Bon courage si c'est le cas. D'ailleurs ça relancerait encore la question du choix entre conduite automatique et conduite manuelle pour les futurs MF 19 de la ligne.
Instagram : @agora_l_h164
Non, les #MF19 devront pouvoir être convertis en version automatique.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum