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- Neuron
- Messages : 152
Date d'inscription : 01/06/2018
Je vous propose d’ouvrir un nouveau sujet sur l’arrivée de nouvelles technologies pour les transports. Même si pour l’heure, il n’y a que des prototypes, nous allons très vite assister à une rupture majeur dans les flux de personnes en milieu urbain au minimum.
Voici un cas concret qui se nomme Next et est développé par Next Future Transportation.
Une vidéo vaut mieux que de longues explications.
Premier déploiement en 2020.
Voici un cas concret qui se nomme Next et est développé par Next Future Transportation.
Une vidéo vaut mieux que de longues explications.
Premier déploiement en 2020.
- Neuron
- Messages : 152
Date d'inscription : 01/06/2018
Pour comprendre le principe de mutation, voici un schéma de scénario de Next :

Il présente comment les différents secteurs d’activité des transports vont se transformer.

Il présente comment les différents secteurs d’activité des transports vont se transformer.
- Neuron
- Messages : 152
Date d'inscription : 01/06/2018
Un concept chinois pour un train sans arrêt :
Je ne suis pas convaincu que cela fonctionne.
Je ne suis pas convaincu que cela fonctionne.
- Neuron
- Messages : 152
Date d'inscription : 01/06/2018
Dans le même esprit mais assurant l’interface directe avec le réseau urbain.
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Next risque d'être vachement compliqué à exploiter, et l'assemblage de modules assez farfelu. Je demande à voir...
La chose chinoise, ca restera en vidéo je pense !
La chose chinoise, ca restera en vidéo je pense !
- Neuron
- Messages : 152
Date d'inscription : 01/06/2018
Next avance très bien. La connexion est déjà opérationnelle.
Le deploiment sera incremental en debutant en 2020 par des modules avec conducteur. Le reste suivra étape par étape.
Pour les autres systèmes, en effet.
Le transbordement en latéral pose de nombreux problèmes dont ceux inerrant à toute exploitation. Que faire en cas de retard ?
Le deploiment sera incremental en debutant en 2020 par des modules avec conducteur. Le reste suivra étape par étape.
Pour les autres systèmes, en effet.
Le transbordement en latéral pose de nombreux problèmes dont ceux inerrant à toute exploitation. Que faire en cas de retard ?
- Neuron
- Messages : 152
Date d'inscription : 01/06/2018
Il y a aussi le projet Spacetrain :
Les jeunes me semblent optimistes car le flux de voyageurs sera faible pour des coûts élevés.
Les jeunes me semblent optimistes car le flux de voyageurs sera faible pour des coûts élevés.
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Une voie en béton ne coûte rien. C'est prometteur (en même temps les travaux de Bertin étaient suffisamment poussés, et le moteur linéaire c'est connu maintenant), mais l'orientation pas très Mass Transit me fait assez peur ... pourtant il est possible de faire des trains très longs. Cergy-La Défense devait avoir des trains de 3 voitures il me semble, donc il n'y a pas de problème pour faire des trains multicaisse.
- metroN
- Messages : 2395
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
@Neuron : À ma connaissance le règlement du forum demande d'éviter de poster deux messages à moins de 24 h d'intervalle si personne ne répond entre temps.
Dans ce cas-là tout mettre en un seul post quitte à l'éditer pour rajouter une chose éventuellement oubliée apparaît comme la solution la plus pertinente.
Dans ce cas-là tout mettre en un seul post quitte à l'éditer pour rajouter une chose éventuellement oubliée apparaît comme la solution la plus pertinente.

Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
:BUS20::BUS80:























Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
Bluebus SE - Lion's City G - MP 73 - MF 67 - MF 77 - MP 05 - MP 14 - MF 01 - MP 89 CC - MF 88 - MP 59 - Citadis 402 - Z 22500 - Z 20500 - MI 09 - MI 79 - Z 20900 - GX 337 - MP 89 CA - Citelis Line - Citaro Facelift - Urbanway 12 - Z 5600 - Altéo - Citadis 405 - Citelis 12 - Aptis - Lion's City - Z 50000 - Z 8800
- Neuron
- Messages : 152
Date d'inscription : 01/06/2018
Voici le projet d’intégration des véhicules autonomes aux réseaux des grands transporteurs
http://www.lepoint.fr/automobile/innovations/la-voiture-autonome-est-elle-l-avenir-du-transport-en-commun-02-07-2018-2232085_652.php
Cibler le dernier kilomètre est la vrai fausse bonne idée. Personne n’acceptera de prendre un véhicule confortable pour se retrouver à attendre un bus sous l’eau en février.
De plus, si des véhicules autonomes peuvent s’intégrer à la circulation, ceux-ci seront des bus et non des petites voitures.
http://www.lepoint.fr/automobile/innovations/la-voiture-autonome-est-elle-l-avenir-du-transport-en-commun-02-07-2018-2232085_652.php
Cibler le dernier kilomètre est la vrai fausse bonne idée. Personne n’acceptera de prendre un véhicule confortable pour se retrouver à attendre un bus sous l’eau en février.
De plus, si des véhicules autonomes peuvent s’intégrer à la circulation, ceux-ci seront des bus et non des petites voitures.
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