- MF88
- Messages : 95
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Bolivar
c'est prévue pour quand la pose des FQ ?
usagé quotidien des lignes


et aussi parfois des



j'adore les mf88 et les mf01 surtout leurs bruits au démarage. voilà
Quel est l'intérêt d'automatiser à outrance les lignes ? supprimer des emplois ? ou vont les conducteurs ? question poil à gratter . Car il ne faut pas ce le cacher , ils ne font pas ça que pour les beau yeux des passagers .
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- Thomas75013
- Messages : 2059
Date d'inscription : 15/06/2015
Il n'y a pas de perte d'emploi, les conducteurs sont mutés sur d'autres lignes et ils peuvent choisir, puis l'automatisation permet d'avoir des rames régulièrement en cas d'heure de pointe et de circuler sans problème en cas de grève.
Après la
il y'aura la
qui devrait être automatisée puis les futures lignes
,
, et
ensuite pas de projet d'automatisation sur d'autres lignes.
Après la





Ligne


- loukasse
- Messages : 1358
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Chevaleret
Les emplois ne sont pas perdus certes mais l'embauche cesse ou du moins diminue pendant ce temps-là. Je suppose que l'automatisation crée de la main d'oeuvre pour mettre en place le dispositif. Pour moi l'inconvénient principal reste le renforcement de la sécurité 

- alextimiti
- Messages : 1080
Date d'inscription : 23/05/2014
C'est vrai que niveau sécurité sur les lignes automatiques c'est vraiment à revoir, notamment lors de la fermeture des portes, surtout lors de grand affluence, le nombre de fois que j'ai vu des portes se refermer sur des personnes ( même si des fois ce sont les voyageurs même les fautifs en forçant le passage), mais j'ai même déjà vu et entendu les signaux sonores retentir lorsque les personnes n'avaient toujours pas fini de descendre, ce qui a crée des mouvements de paniques (et seulement 2-3 personnes sont réussi à monter dans la rames qui n'était pas archi bondé en plus).
- Andrei2010
- Messages : 994
Date d'inscription : 22/04/2016
ancien a écrit:Quel est l'intérêt d'automatiser à outrance les lignes ? supprimer des emplois ?
Ils le font pour abaisser à long terme les coûts d'exploitation (libérant de l'argent pour d'autres investissements) et parce que la régularité et la sécurité des lignes automatiques sont largement supérieures à celles des lignes à conduite manuelle.
ancien a écrit:Car il ne faut pas ce le cacher , ils ne font pas ça que pour les beau yeux des passagers .
Ils ne le font aucunement pour les voyageurs (sauf indirectement via l'amélioration de la régularité et de la sécurité, comme indiqué plus haut).
Thomas75013 a écrit:Il n'y a pas de perte d'emploi, les conducteurs sont mutés sur d'autres lignes et ils peuvent choisir, puis l'automatisation permet d'avoir des rames régulièrement en cas d'heure de pointe et de circuler sans problème en cas de grève.
Après lail y'aura la
qui devrait être automatisée puis les futures lignes
,
, et
ensuite pas de projet d'automatisation sur d'autres lignes.
de circuler sans problème en cas de grève.
Je ne rentrerais pas dans cette polémique .
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
On parle également d'automatiser la
après les
et
.



- Thomas75013
- Messages : 2059
Date d'inscription : 15/06/2015
La
aurait du être la priorité après la
voir même après la
.



Ligne


- Andrei2010
- Messages : 994
Date d'inscription : 22/04/2016
ancien a écrit: de circuler sans problème en cas de grève.
Si le personnel en charge de la régulation de la circulation, et/ou de l'entretien des infrastructures, et/ou de l'exploitation des stations, fait grève, le trafic est interrompu quand-même.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum