Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quel(s) est/sont votre/vos matériel(s) préféré(s) ?

14 - 10%
15 - 11%
18 - 13%
17 - 13%
10 - 7%
23 - 17%
16 - 12%
18 - 13%
3 - 2%
 
Total des votes: 134
 
alextimiti
alextimiti
Messages : 1134
Date d'inscription : 23/05/2014

MP59 - Votre/vos matériel(s) métro préféré(s) ? - Page 18 Empty Re: Votre/vos matériel(s) métro préféré(s) ?

Message par alextimiti Sam 27 Fév 2016 - 21:36
clem60 a écrit:Tout le monde n'est pas passionné comme vous et ne connaît pas forcément le réseau de transports d'Île de France par cœur ! On peut aussi avoir du mal à y croire, mais il existe encore des personne sans téléphone portable ! La présence des guichetiers pour eux leur est donc indispensable !

Je parlais uniquement de moi pour ce cas-là, mais sinon en effet, les agent peuvent être utiles pour ceux qui ne connaissent pas le réseau, dont les touristes.
YoloMetro
YoloMetro
Messages : 423
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : Derrière toi
https://crouton.fr

MP59 - Votre/vos matériel(s) métro préféré(s) ? - Page 18 Empty Re: Votre/vos matériel(s) métro préféré(s) ?

Message par YoloMetro Sam 27 Fév 2016 - 22:30
C'est quand même pas compliqué de faire tourner son cerveau 2 secondes pour trouver son chemin! Qu'on connaisse ou pas, tout ce dont on a besoin c'est d'un schéma... (Coup de gueule n°2, encore désolé x) )
metroN
metroN
Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

MP59 - Votre/vos matériel(s) métro préféré(s) ? - Page 18 Empty Re: Votre/vos matériel(s) métro préféré(s) ?

Message par metroN Jeu 13 Fév 2020 - 20:37
Petite mise à jour sur mon appréciation des différents matériels dans la mesure où mes préférences se sont peu à peu rééquilibrées en faveur des matériels anciens, mais toujours impossible de dresser un classement personnel détaillé.

MP 59 : Principal matériel de mon enfance et paradoxalement pas forcément celui que j'affectionne le plus, ni mon préféré pour du spotting, mais j'apprécie d'y être bien installé malgré son confort aujourd'hui dépassé sur plusieurs aspects (surtout la chaleur notamment en été). Sans lui la ligne M11 ne serait plus la même et il risque de me manquer un minimum à l'arrivée du MP 14, probablement un peu plus que sur la ligne M4, mais cette modernisation en vue du prolongement est selon moi une bonne chose.

MF 67 : Second matériel le plus emprunté dans mon enfance et sûrement un de ceux dont je suis le plus nostalgique, en particulier les rames à faces vertes dans la mesure où elles se sont considérablement raréfiées et ont disparu des lignes M2, M5 et M12 (à mon grand regret pour cette dernière). Plus le temps passe et plus je mesure la perte que représente sa disparition de certaines lignes ou la radiation de certaines sous-séries. J'aime l'aspect moderne de l'intérieur de la M3, mais suis surtout sensible au look plus vintage des autres et plus particulièrement des trains à faces vertes là aussi. La ligne M10 est un paradis pour moi pour en profiter. C'est un des matériels que j'aime le plus filmer. Contrairement à certains je ne suis pas un très grand fan de moteurs A2 mais je ne renonce pas à embarquer parfois dedans.

MP 73 : Un mix de MP 59 et de MF 67, pour moi un matériel plutôt sympa, au confort moyen certes (infernal par temps chaud) mais avec des teintes plutôt jolies à l'intérieur, surtout depuis que les selleries des sièges ont été renouvelées à l'identique. Il risque de me manquer un peu sur la ligne M6 à sa réforme mais l'arrivée du MP 89 CC et de ses larges baies vitrées fera du bien aussi. J'aime bien tomber sur la seule rame affectée à la ligne M11.

MF 77 : Troisième matériel le plus emprunté dans mon enfance, son intérieur d'origine est sombre et laid mais confortable, doux (sauf en courbe) et reposant, donc j'aime bien y prendre place pour des trajets un peu longs, en particulier sur la ligne M8 entre La Motte-Picquet - Grenelle et République notamment. Un petit kiff aussi c'est d'embarquer dans une voiture dont plus de la moitié de l'éclairage ne fonctionne pas. L'intérieur rénové de la M13 n'a pas forcément bien vieilli mais regagne en clarté ces temps-ci avec le remplacement d'une partie des lampes par des LED et le retrait de la poussière accumulée derrière les vasques (dommage de ne pas traiter aussi les tubes longitudinaux). Quant aux rames IDFM de la M7 je me fais toujours un plaisir de tomber dessus ne serait-ce que pour profiter d'un aménagement qui n'existait pas encore il y a 2 ans, quoique le confort des sièges laisse à désirer.

MF 88 : Un hybride de MF 77 et de MP 89 ainsi qu'un matériel à jamais classé comme étant unique pour moi, que j'apprécie davantage pour ses spécificités et sa rareté que pour son ambiance générale un peu triste. Assez confortable au niveau des sièges, de l'insonorisation, de la taille des baies vitrées et de la sensation d'espace, nettement moins en matière de suspension. Tant qu'il est encore sur la ligne M7b j'en profiterai toujours de temps en temps.

MP 89 : J'en étais tombé raide dingue dès la première fois et c'était donc mon matériel préféré dans mon enfance, aujourd'hui je l'aime toujours mais de façon plus rationnelle. Mélodieux mais trop lent à mon goût sur la ligne M4 par rapport à la ligne M14 et pas la même saveur que sur la ligne M1, et la comparaison de l'ambiance intérieure avec le MP 05 de cette dernière en devient d'autant moins flatteuse car ça accentue selon moi une ambiance un peu froide que je ne lui trouvais pas trop avant. Pour moi ça a au moins le mérite de rendre sa nouvelle ligne quand même plus accueillante, quitte à faire oublier le MP 59 dont la disparition ne m'y avait fait ni chaud ni froid. Assez confortable à mon goût, sauf en matière d'insonorisation.

MF 01 : Un de mes matériels préférés il y a 10 ans, aujourd'hui un métro de plus en plus banal à prendre pour moi malgré son aspect moderne. La sensation que me procurait la découverte d'un matériel inédit (le pendant fer du MP 89 pour moi côté design) s'estompe avec le temps et je suis de moins en moins subjugué par la douceur de l'ambiance lumineuse, en particulier sur les lignes M2 et M5 où le jaunissement de l'éclairage au fil du temps ternit légèrement l'ambiance par rapport à la ligne M9, impression accentuée par l'usure du revêtement des sièges qui en affadit les couleurs. Il reste quand même pour moi un beau matériel qui a rendu ses lignes de destination plus accueillantes et aussi moins étouffantes l'été grâce à la ventilation réfrigérée. Bon niveau de confort exception faite de la rigidité des sièges qui gâche un peu l'ensemble, la sensation d'espace est bonne et les grandes baies vitrées agréables en aérien.

MP 05 : Ambiance visuelle meilleure que sur le MP 89 grâce aux tons chauds, clairs ou vifs, ambiance sonore un peu moins "folle" mais que j'aime bien surtout à haute vitesse, en particulier sur la ligne M1 avec laquelle ce matériel se marie bien selon moi (je l'apprécie sur la ligne M14 aussi). Niveau de confort similaire à son aîné avec toutefois une sensation d'espace encore accrue par le diagramme des sièges, ce qui n'est pas forcément pour me déplaire. Dommage par contre que la ventilation réfrigérée soit défectueuse.


Dernière édition par metroN le Jeu 13 Fév 2020 - 20:43, édité 1 fois


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERBRERDRERE • MM1M2M3M3bM4M5M6M7M7bM8M9M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
Thomas75013
Thomas75013
Messages : 2265
Date d'inscription : 15/06/2015

MP59 - Votre/vos matériel(s) métro préféré(s) ? - Page 18 Empty Re: Votre/vos matériel(s) métro préféré(s) ?

Message par Thomas75013 Jeu 13 Fév 2020 - 20:42
Plus quelques mois pour donner votre impression sur le MP14 Wink


Ligne M6, MP73 et ses stations aériennes Smile
ancien
ancien
Messages : 2040
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Fléac 16730
http://foudurail.soforums.com/index.php

MP59 - Votre/vos matériel(s) métro préféré(s) ? - Page 18 Empty Re: Votre/vos matériel(s) métro préféré(s) ?

Message par ancien Dim 16 Fév 2020 - 12:41
Mf77 et MP 59 et je rajouterais le sprague


Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
avatar
mf77
Messages : 86
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : franconville val doise
Membre banni

MP59 - Votre/vos matériel(s) métro préféré(s) ? - Page 18 Empty Re: Votre/vos matériel(s) métro préféré(s) ?

Message par mf77 Lun 15 Mar 2021 - 14:00
moi cest mf67,mf77,mf88,mp73,mp59, tous non renové parceque les renové je les trouve moche a mon gout voir meme degueu


les lignes doté de materiel ancien mes preffere ou anciennement doté M1 M2 M3 M3b M4 M5 M6 M7 M7b M8 M10 M11 M12 M13
metroN
metroN
Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

MP59 - Votre/vos matériel(s) métro préféré(s) ? - Page 18 Empty Re: Votre/vos matériel(s) métro préféré(s) ?

Message par metroN Lun 15 Mar 2021 - 19:14
Pour les MF 67 tous ceux encore en service ont été modernisés, juste à différents niveaux en fonction des lignes.


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERBRERDRERE • MM1M2M3M3bM4M5M6M7M7bM8M9M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
avatar
mf77
Messages : 86
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : franconville val doise
Membre banni

MP59 - Votre/vos matériel(s) métro préféré(s) ? - Page 18 Empty Re: Votre/vos matériel(s) métro préféré(s) ?

Message par mf77 Mar 16 Mar 2021 - 14:11
metroN a écrit:Pour les MF 67 tous ceux encore en service ont été modernisés, juste à différents niveaux en fonction des lignes.

moi jai une prefference pour les siege en skai des mp59 mp73 et mf67


les lignes doté de materiel ancien mes preffere ou anciennement doté M1 M2 M3 M3b M4 M5 M6 M7 M7b M8 M10 M11 M12 M13
metroN
metroN
Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

MP59 - Votre/vos matériel(s) métro préféré(s) ? - Page 18 Empty Re: Votre/vos matériel(s) métro préféré(s) ?

Message par metroN Mar 16 Mar 2021 - 17:34
Les banquettes en skaï ça n'existe plus dans le métro excepté les MF 77 non rénovés des lignes M7 et M8, le reste aujourd'hui ce sont tous des sièges anti-lacération même si certains sont rembourrés et d'autres rigides.


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERBRERDRERE • MM1M2M3M3bM4M5M6M7M7bM8M9M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
Maksen Folly
Maksen Folly
Messages : 43
Date d'inscription : 18/01/2020
Localisation : Dans le 93

MP59 - Votre/vos matériel(s) métro préféré(s) ? - Page 18 Empty Re: Votre/vos matériel(s) métro préféré(s) ?

Message par Maksen Folly Jeu 29 Avr 2021 - 18:18
Personnellement, je préfère les :
1. MF77/MP73
2. MF67/MP59
3. MP14/MF88


prend le plus souvent le  RER RERB M M5 M7 T T1 T4 BUS :BUS143: :BUS146: :BUS147: :BUS148: :BUS234:
Contenu sponsorisé

MP59 - Votre/vos matériel(s) métro préféré(s) ? - Page 18 Empty Re: Votre/vos matériel(s) métro préféré(s) ?

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum