Quel(s) est/sont votre/vos matériel(s) préféré(s) ?
- Le Narrateur Omniscient
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Date d'inscription : 20/12/2015
thiernan45 a écrit:bonjour à tous
j'aime beaucoup les mf01 mais leur vitesse maximale n'est que de 70 KM ( contre 100 km pour les mf 77)
70km/h pour les MF77 en service commercial.
- clem60
- Messages : 1081
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Oise
Oui, ils ont beaux être prévus pour 100km/h, ils pourront jamais exprimer toutes leurs capacités.
- metroN
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Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Suite de mon message (je ne peux plus éditer le précédent).
Le MP 89 :
Quand j'étais petit, il s'agissait de mon matériel préféré, et j'étais donc assez excité dans ma tête à chaque fois que j'arrivais sur le quai de la ligne ou plus rarement sur la (que j'avais découvert un peu plus tard). Il faut dire que ce matériel avait tout pour me plaire et m'impressionnait avec ses nombreuses caractéristiques et nouveautés : son design novateur, la livrée à base de noir qui tranche avec celle des autres métros du réseau et laisse moins de place aux blanc avec les bandeaux verts qui l'encadrent, les intercirculations entre les voitures qui rappellent le soufflet des autobus articulés (c'était plutôt distrayant de voir toute la rame tourner comme un serpent), le bruit spectaculaire et bien fort au roulement, les flancs courbés, les baies vitrées aux extrémités anguleuses et occupant plus de surface que sur la plupart des matériels antérieurs (elles descendent plus bas, surtout sur les portes, et améliorent la vue du quai depuis l'intérieur, ce qui augmente un peu les sensations), les coloris intérieurs avec le sol clair et les parois mouchetées, les larges bandeaux d'éclairage englobant même les schémas de ligne au-dessus des portes d'accès, les portes qui s'ouvrent et se ferment à vitesse (ou lenteur) continue, leur signal sonore qui fait plus "moderne" à l'ouïe et est accompagné de l'allumage d'un voyant rouge lorsqu'il se déclenche... Tout cela me changeait des MP 59 (de la ) qui en comparaison ont des caisses de forme plus rectangulaire et non reliées entre elles par des intercirculations, moins de surface vitrée, pas d'annonces sonores, un bruit moins important, un roulement brinquebalant et une ambiance globalement moins conviviale. Aujourd'hui, j'adore toujours bien le MP 89, mais comme mes oreilles sont apparemment devenues plus sensibles qu'avant, le niveau sonore trop élevé au roulement est plus gênant qu'autre chose quand je suis à l'extérieur et que je ne me bouche pas les oreilles, et je trouve que l'intérieur n'est en fin de compte pas si beau que ça avec ses teintes froides, même si ce n'est pas laid pour autant.
Le MP 89 :
Quand j'étais petit, il s'agissait de mon matériel préféré, et j'étais donc assez excité dans ma tête à chaque fois que j'arrivais sur le quai de la ligne ou plus rarement sur la (que j'avais découvert un peu plus tard). Il faut dire que ce matériel avait tout pour me plaire et m'impressionnait avec ses nombreuses caractéristiques et nouveautés : son design novateur, la livrée à base de noir qui tranche avec celle des autres métros du réseau et laisse moins de place aux blanc avec les bandeaux verts qui l'encadrent, les intercirculations entre les voitures qui rappellent le soufflet des autobus articulés (c'était plutôt distrayant de voir toute la rame tourner comme un serpent), le bruit spectaculaire et bien fort au roulement, les flancs courbés, les baies vitrées aux extrémités anguleuses et occupant plus de surface que sur la plupart des matériels antérieurs (elles descendent plus bas, surtout sur les portes, et améliorent la vue du quai depuis l'intérieur, ce qui augmente un peu les sensations), les coloris intérieurs avec le sol clair et les parois mouchetées, les larges bandeaux d'éclairage englobant même les schémas de ligne au-dessus des portes d'accès, les portes qui s'ouvrent et se ferment à vitesse (ou lenteur) continue, leur signal sonore qui fait plus "moderne" à l'ouïe et est accompagné de l'allumage d'un voyant rouge lorsqu'il se déclenche... Tout cela me changeait des MP 59 (de la ) qui en comparaison ont des caisses de forme plus rectangulaire et non reliées entre elles par des intercirculations, moins de surface vitrée, pas d'annonces sonores, un bruit moins important, un roulement brinquebalant et une ambiance globalement moins conviviale. Aujourd'hui, j'adore toujours bien le MP 89, mais comme mes oreilles sont apparemment devenues plus sensibles qu'avant, le niveau sonore trop élevé au roulement est plus gênant qu'autre chose quand je suis à l'extérieur et que je ne me bouche pas les oreilles, et je trouve que l'intérieur n'est en fin de compte pas si beau que ça avec ses teintes froides, même si ce n'est pas laid pour autant.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- loukasse
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Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Chevaleret
ok
- Le Narrateur Omniscient
- Messages : 573
Date d'inscription : 20/12/2015
metroN a écrit:Suite de mon message (je ne peux plus éditer le précédent).
Le MP 89 :
Quand j'étais petit, il s'agissait de mon matériel préféré, et j'étais donc assez excité dans ma tête à chaque fois que j'arrivais sur le quai de la ligne ou plus rarement sur la (que j'avais découvert un peu plus tard). Il faut dire que ce matériel avait tout pour me plaire et m'impressionnait avec ses nombreuses caractéristiques et nouveautés : son design novateur, la livrée à base de noir qui tranche avec celle des autres métros du réseau et laisse moins de place aux blanc avec les bandeaux verts qui l'encadrent, les intercirculations entre les voitures qui rappellent le soufflet des autobus articulés (c'était plutôt distrayant de voir toute la rame tourner comme un serpent), le bruit spectaculaire et bien fort au roulement, les flancs courbés, les baies vitrées aux extrémités anguleuses et occupant plus de surface que sur la plupart des matériels antérieurs (elles descendent plus bas, surtout sur les portes, et améliorent la vue du quai depuis l'intérieur, ce qui augmente un peu les sensations), les coloris intérieurs avec le sol clair et les parois mouchetées, les larges bandeaux d'éclairage englobant même les schémas de ligne au-dessus des portes d'accès, les portes qui s'ouvrent et se ferment à vitesse (ou lenteur) continue, leur signal sonore qui fait plus "moderne" à l'ouïe et est accompagné de l'allumage d'un voyant rouge lorsqu'il se déclenche...
Tu as résumé en partie ce que je pensais de ces rames. Franchement, la était au top avec ces MP89 (surtout quand ça tape des pointes à 70km/h ).
- alextimiti
- Messages : 1134
Date d'inscription : 23/05/2014
Je confirme, la allait très bien avec ses MP89!
- InvitéInvité
Les MP89 sont tellement conduits "à la traîne" sur la ligne 4... De rares fois on a le droit à des conducteurs qui osent accélérer... Cependant, je les ai redécouverts sur la 4 et je trouve leurs bruits plus mélodieux surtout entre Saint Germain et Saint-Placide. Mais depuis leurs mutations je me tourne plus vers les MP89CA qui foncent sans problème en heure de pointe. D'ailleurs eux aussi vont perdre cette "force" en vitesse quand ils passeront sur la 4... Méthode de conduite différente comme on peut l'entendre avec le MP05 !
- alextimiti
- Messages : 1134
Date d'inscription : 23/05/2014
Perso, j'apprécie nettement moins les MP89CC depuis qu'ils sont sur la car je trouve qu'ils ne vont vraiment pas avec cette dernière (contrairement à la ).
- Thomas75013
- Messages : 2265
Date d'inscription : 15/06/2015
Alextimiti, penses-tu qu'ils seront mieux sur la enfin si il y vont.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- alextimiti
- Messages : 1134
Date d'inscription : 23/05/2014
pour l'instant, je dirais pas autant que les MP73, mais je ne peux pas confirmer tant q'ils n'y sont pas.
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