Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quel(s) est/sont votre/vos matériel(s) préféré(s) ?

14 - 10%
15 - 11%
18 - 13%
17 - 13%
10 - 7%
23 - 17%
16 - 12%
18 - 13%
3 - 2%
 
Total des votes: 134
 
Le Narrateur Omniscient
Le Narrateur Omniscient
Messages : 573
Date d'inscription : 20/12/2015

MP59 - Votre/vos matériel(s) métro préféré(s) ? - Page 11 Empty Re: Votre/vos matériel(s) métro préféré(s) ?

Message par Le Narrateur Omniscient Mar 19 Jan 2016 - 20:07
thiernan45 a écrit:bonjour à tous

j'aime beaucoup les mf01 mais leur vitesse maximale n'est que de 70 KM ( contre 100 km pour les mf 77)

70km/h pour les MF77 en service commercial.
clem60
clem60
Messages : 1081
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Oise

MP59 - Votre/vos matériel(s) métro préféré(s) ? - Page 11 Empty Re: Votre/vos matériel(s) métro préféré(s) ?

Message par clem60 Mar 19 Jan 2016 - 20:09
Oui, ils ont beaux être prévus pour 100km/h, ils pourront jamais exprimer toutes leurs capacités.


Fondateur de TC Infos / Webmestre pour les projets MRSY.fr et Métro-Parisien
metroN
metroN
Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

MP59 - Votre/vos matériel(s) métro préféré(s) ? - Page 11 Empty Re: Votre/vos matériel(s) métro préféré(s) ?

Message par metroN Mer 20 Jan 2016 - 0:47
Suite de mon message (je ne peux plus éditer le précédent).

Le MP 89 :
Quand j'étais petit, il s'agissait de mon matériel préféré, et j'étais donc assez excité dans ma tête à chaque fois que j'arrivais sur le quai de la ligne M1 ou plus rarement sur la M14 (que j'avais découvert un peu plus tard). Il faut dire que ce matériel avait tout pour me plaire et m'impressionnait avec ses nombreuses caractéristiques et nouveautés : son design novateur, la livrée à base de noir qui tranche avec celle des autres métros du réseau et laisse moins de place aux blanc avec les bandeaux verts qui l'encadrent, les intercirculations entre les voitures qui rappellent le soufflet des autobus articulés (c'était plutôt distrayant de voir toute la rame tourner comme un serpent), le bruit spectaculaire et bien fort au roulement, les flancs courbés, les baies vitrées aux extrémités anguleuses et occupant plus de surface que sur la plupart des matériels antérieurs (elles descendent plus bas, surtout sur les portes, et améliorent la vue du quai depuis l'intérieur, ce qui augmente un peu les sensations), les coloris intérieurs avec le sol clair et les parois mouchetées, les larges bandeaux d'éclairage englobant même les schémas de ligne au-dessus des portes d'accès, les portes qui s'ouvrent et se ferment à vitesse (ou lenteur) continue, leur signal sonore qui fait plus "moderne" à l'ouïe et est accompagné de l'allumage d'un voyant rouge lorsqu'il se déclenche... Tout cela me changeait des MP 59 (de la M11) qui en comparaison ont des caisses de forme plus rectangulaire et non reliées entre elles par des intercirculations, moins de surface vitrée, pas d'annonces sonores, un bruit moins important, un roulement brinquebalant et une ambiance globalement moins conviviale. Aujourd'hui, j'adore toujours bien le MP 89, mais comme mes oreilles sont apparemment devenues plus sensibles qu'avant, le niveau sonore trop élevé au roulement est plus gênant qu'autre chose quand je suis à l'extérieur et que je ne me bouche pas les oreilles, et je trouve que l'intérieur n'est en fin de compte pas si beau que ça avec ses teintes froides, même si ce n'est pas laid pour autant.


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERBRERDRERE • MM1M2M3M3bM4M5M6M7M7bM8M9M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
loukasse
loukasse
Messages : 1358
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Chevaleret

MP59 - Votre/vos matériel(s) métro préféré(s) ? - Page 11 Empty Re: Votre/vos matériel(s) métro préféré(s) ?

Message par loukasse Mer 20 Jan 2016 - 13:51
ok
Le Narrateur Omniscient
Le Narrateur Omniscient
Messages : 573
Date d'inscription : 20/12/2015

MP59 - Votre/vos matériel(s) métro préféré(s) ? - Page 11 Empty Re: Votre/vos matériel(s) métro préféré(s) ?

Message par Le Narrateur Omniscient Mer 20 Jan 2016 - 19:47
metroN a écrit:Suite de mon message (je ne peux plus éditer le précédent).

Le MP 89 :
Quand j'étais petit, il s'agissait de mon matériel préféré, et j'étais donc assez excité dans ma tête à chaque fois que j'arrivais sur le quai de la ligne M1 ou plus rarement sur la M14 (que j'avais découvert un peu plus tard). Il faut dire que ce matériel avait tout pour me plaire et m'impressionnait avec ses nombreuses caractéristiques et nouveautés : son design novateur, la livrée à base de noir qui tranche avec celle des autres métros du réseau et laisse moins de place aux blanc avec les bandeaux verts qui l'encadrent, les intercirculations entre les voitures qui rappellent le soufflet des autobus articulés (c'était plutôt distrayant de voir toute la rame tourner comme un serpent), le bruit spectaculaire et bien fort au roulement, les flancs courbés, les baies vitrées aux extrémités anguleuses et occupant plus de surface que sur la plupart des matériels antérieurs (elles descendent plus bas, surtout sur les portes, et améliorent la vue du quai depuis l'intérieur, ce qui augmente un peu les sensations), les coloris intérieurs avec le sol clair et les parois mouchetées, les larges bandeaux d'éclairage englobant même les schémas de ligne au-dessus des portes d'accès, les portes qui s'ouvrent et se ferment à vitesse (ou lenteur) continue, leur signal sonore qui fait plus "moderne" à l'ouïe et est accompagné de l'allumage d'un voyant rouge lorsqu'il se déclenche...

Tu as résumé en partie ce que je pensais de ces rames. Franchement, la M1 était au top avec ces MP89 (surtout quand ça tape des pointes à 70km/h Very Happy ).
alextimiti
alextimiti
Messages : 1134
Date d'inscription : 23/05/2014

MP59 - Votre/vos matériel(s) métro préféré(s) ? - Page 11 Empty Re: Votre/vos matériel(s) métro préféré(s) ?

Message par alextimiti Ven 22 Jan 2016 - 22:12
Je confirme, la M1 allait très bien avec ses MP89!
avatar
Invité
Invité

MP59 - Votre/vos matériel(s) métro préféré(s) ? - Page 11 Empty Re: Votre/vos matériel(s) métro préféré(s) ?

Message par Invité Dim 24 Jan 2016 - 18:17
Les MP89 sont tellement conduits "à la traîne" sur la ligne 4... De rares fois on a le droit à des conducteurs qui osent accélérer... Cependant, je les ai redécouverts sur la 4 et je trouve leurs bruits plus mélodieux surtout entre Saint Germain et Saint-Placide. Mais depuis leurs mutations je me tourne plus vers les MP89CA qui foncent sans problème en heure de pointe. D'ailleurs eux aussi vont perdre cette "force" en vitesse quand ils passeront sur la 4... Méthode de conduite différente comme on peut l'entendre avec le MP05 !
alextimiti
alextimiti
Messages : 1134
Date d'inscription : 23/05/2014

MP59 - Votre/vos matériel(s) métro préféré(s) ? - Page 11 Empty Re: Votre/vos matériel(s) métro préféré(s) ?

Message par alextimiti Dim 24 Jan 2016 - 19:16
Perso, j'apprécie nettement moins les MP89CC depuis qu'ils sont sur la M4 car je trouve qu'ils ne vont vraiment pas avec cette dernière (contrairement à la M1 ).
Thomas75013
Thomas75013
Messages : 2265
Date d'inscription : 15/06/2015

MP59 - Votre/vos matériel(s) métro préféré(s) ? - Page 11 Empty Re: Votre/vos matériel(s) métro préféré(s) ?

Message par Thomas75013 Dim 24 Jan 2016 - 19:21
Alextimiti, penses-tu qu'ils seront mieux sur la M6 enfin si il y vont.


Ligne M6, MP73 et ses stations aériennes Smile
alextimiti
alextimiti
Messages : 1134
Date d'inscription : 23/05/2014

MP59 - Votre/vos matériel(s) métro préféré(s) ? - Page 11 Empty Re: Votre/vos matériel(s) métro préféré(s) ?

Message par alextimiti Dim 24 Jan 2016 - 19:36
pour l'instant, je dirais pas autant que les MP73, mais je ne peux pas confirmer tant q'ils n'y sont pas.
Contenu sponsorisé

MP59 - Votre/vos matériel(s) métro préféré(s) ? - Page 11 Empty Re: Votre/vos matériel(s) métro préféré(s) ?

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum