Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
RayanMLK
RayanMLK
Messages : 51
Date d'inscription : 09/07/2018
Localisation : Haut de seine

Adaptation des centres bus au GNV et/ou Electrique - Page 3 Empty Re: Adaptation des centres bus au GNV et/ou Electrique

Message par RayanMLK Lun 3 Sep 2018 - 9:58
Ouais c'est une ami qui es à Belliard, on m'a dit c'était en test
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

Adaptation des centres bus au GNV et/ou Electrique - Page 3 Empty Re: Adaptation des centres bus au GNV et/ou Electrique

Message par Le Grand Acéais Lun 3 Sep 2018 - 10:29
Oui... maintenant, j'aimerais bien voir la gueule du bus. Pour l'instant j'y crois pas trop, le téléphone arabe (c'est Pierre qui a dit à Paul qui a dit à Jacques qui m'a dit que...) ce n'est pas fiable donc il me faudrait une preuve photo.
RayanMLK
RayanMLK
Messages : 51
Date d'inscription : 09/07/2018
Localisation : Haut de seine

Adaptation des centres bus au GNV et/ou Electrique - Page 3 Empty Re: Adaptation des centres bus au GNV et/ou Electrique

Message par RayanMLK Lun 3 Sep 2018 - 11:16
J'ai juste entendu dire ça , donc ouais si quelqu'un à une photo cool, mais c'est toujours sympas de partager de certaines infos qu'on peut recevoir et vérifié par d'autre qui sont dans le coin si elle sont vrai ou pas
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

Adaptation des centres bus au GNV et/ou Electrique - Page 3 Empty Re: Adaptation des centres bus au GNV et/ou Electrique

Message par Le Grand Acéais Lun 3 Sep 2018 - 11:34
Les fausses infos sur les transports comme bus323 le faisait, personne n'aime trop ça. A mon avis ton ami a dû délirer et prendre un 12 mètres pour un 18 mètres, car aucune info dessus trouvable sur Busparisiens (qui devrait être encore plus au courant) et un Bluebus articulé n'a jamais été commandé pour l'instant.
Bus 103
Bus 103
Messages : 151
Date d'inscription : 08/03/2016

Adaptation des centres bus au GNV et/ou Electrique - Page 3 Empty Re: Adaptation des centres bus au GNV et/ou Electrique

Message par Bus 103 Lun 3 Sep 2018 - 11:41
C'est peut être ça : En juin 2018 - Bus : Solaris Urbino 18 IV Electric Mise en service : 06/2018 Dépôt : Belliard Réseau : RATP Véhicule de démonstration en test
Andrei2010
Andrei2010
Messages : 1184
Date d'inscription : 22/04/2016

Adaptation des centres bus au GNV et/ou Electrique - Page 3 Empty Re: Adaptation des centres bus au GNV et/ou Electrique

Message par Andrei2010 Lun 3 Sep 2018 - 12:22
Oui, il y a eu un Solaris électrique articulé en test, mais on ne sait ni si les essais sont terminés, ni dans ce cas quelles sont les conclusions.


Revenons-en au Bolloré BlueBus AE (Articulé Electrique) : ce n'est pas du pipeau !

Rennes Métropole (l'équivalent local du STIF/IDFM) a été séduite par BBB SE et en a équipé une ligne entière (5 véhicules, si mes souvenirs sont bons). Le souci, c'est que dans cette agglomération, environ deux tiers des bus sont articulés, tandis que Bolloré fabrique des standards. Donc, à la demande de Rennes, le constructeur breton a réalisé (ou est en train de réaliser) une déclinaison articulée du SE, avec la ferme intention de ne pas le vendre seulement en Bretagne. Il est tout à fait plausible que le prototype ou bus de démo ait été présenté à Rennes, puis à Paris - sinon, cela doit faire partie des projets de Bolloré.
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

Adaptation des centres bus au GNV et/ou Electrique - Page 3 Empty Re: Adaptation des centres bus au GNV et/ou Electrique

Message par Le Grand Acéais Lun 3 Sep 2018 - 13:31
Oui, mais non : RayanMLK nous palre d'un Bolloré, pas d'un Solaris. Faut pas confondre Brest en Bretagne et Brest à la frontière polonaise.
Or ce n'est pas parce que un Bolloré AE a été commandé à Rennes qu'il le serait à Paris. IDFM ni la moindre autorité n'a mentionné un Bolloré AE. Donc ça reste du pipeau à mes yeux, il va falloir trouver une preuve plus solide.
RayanMLK
RayanMLK
Messages : 51
Date d'inscription : 09/07/2018
Localisation : Haut de seine

Adaptation des centres bus au GNV et/ou Electrique - Page 3 Empty Re: Adaptation des centres bus au GNV et/ou Electrique

Message par RayanMLK Lun 3 Sep 2018 - 13:42
Bon écoute moi, j'ai jamais dit c'était sure l'info, je demande surtout des infos sur ce sujet là. Tu n'aimes pas trop ça , mais je m'en fou complètement se que tu aimes ou pas, j'ai encore le droit de demandé ou de me confirmée des infos reçus. Donc si tu peut être un peu plus aimable et arrêté de te prendre pour le boss de tout le monde ça sera cool, ça peut marcher avec d'autre mais pas moi.
On es sur un forum, donc on à le droit de parler de ce qu'on entend de temps en temps le temps que c'est dans le sujet à se que je sache non ?
2 ème fois que tu me fait une action comme ça, la prochaine fois je retiendrais pas mes insultes je te le dit de suite, je suis pas ton chien c'est claire ?

Et concernant mon amies, ne parle pas à son sujet , elle m'a parvenu cette info en bref dans une discutions mais c'est tout. Donc évite de dire quel délire ou autre je suis pas ton pote d'aventure et ni elle. Coté parisien, la joie, la bonne humeur, amabilité c'est en option apparemment
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

Adaptation des centres bus au GNV et/ou Electrique - Page 3 Empty Re: Adaptation des centres bus au GNV et/ou Electrique

Message par Le Grand Acéais Lun 3 Sep 2018 - 13:55
Dis-moi tu serais pas un double de Gaby par hasard ? T'es un peu bipolaire quand même.
Je ne me suis jamais pour le boss de qui que ce soit j'ai simplement eu des doutes en lisant l'information (on avait l'habitude, avec bus323...) et je ne me sens pas supérieur à qui que ce soit.
Si tu veux retenir tes insultes, retiens-les, car c'est comme ça que tu pourrais te prendre un carton jaune. Encore une fois évite de tout mettre sur le compte de la supériorité.
Et puis j'ai le droit d'avoir des doutes sur ce que dit ton amie non ? J'ai simplement émis l'hypothèse qu'elle a pris un 12 mètres pour un 18 mètres.

Si tu veux mettre ça sur le dos des parisiens, rapelle-toi que je ne suis pas parisien, justement, je vis à Paris et c'est tout. Je suis né en Norvège, à Oslo déjà, et je peux te dire que les osloïtes sont des gens très aimables.
RayanMLK
RayanMLK
Messages : 51
Date d'inscription : 09/07/2018
Localisation : Haut de seine

Adaptation des centres bus au GNV et/ou Electrique - Page 3 Empty Re: Adaptation des centres bus au GNV et/ou Electrique

Message par RayanMLK Lun 3 Sep 2018 - 14:04
Ecoute moi bien, je suis le double de personne, mais ta façon de directement mettre en doute tout les choses du forum sont insupportable, j'ai le droit de posté un commentaire et d'en parler avec d'autre mais me faire remballé comme cela c'est hors de question. Je suis pas les gamins qui viens ici pour dire de la merde à tout bout de champs et provoqué les autres, tu veux une preuve que je travaille à la RATP au dépôt de MLK peut être ? Respect un peu plus, parce que le respect ne tien pas à un langage mais aussi à un comportement envers les autres Wink


, et carton jaune ou pas j'en ai rien à faire, vais pas mourir pour un forum ne t'inquiète pas. Donc le truc plus sympathique quand je met un poste évite de répondre à mes commentaire ça éviterai que sa fasse une troisième fois. Tu passes peut être ta vie ici, mais tu travailles pas à la RATP donc ta strictement rien à me dire à moi. Sur ceux , bonne journée .
Contenu sponsorisé

Adaptation des centres bus au GNV et/ou Electrique - Page 3 Empty Re: Adaptation des centres bus au GNV et/ou Electrique

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum