Le a commencé à être équipé du pilotage automatique sur son tronçon central. Le 1er train doté de ce système circule depuis le 27/04 dernier.
Cela devrait permettre notamment une amélioration des fréquences, et une réduction des temps de parcours.
D'ici le 2e semestre 2018, tous les trains en seront équipés.
+ d'infos
Cela devrait permettre notamment une amélioration des fréquences, et une réduction des temps de parcours.
D'ici le 2e semestre 2018, tous les trains en seront équipés.
+ d'infos
Est ce la même conception que pour le métro ?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
C'est juste une couche ATO "par dessus" SACEM ... C'est du neuf avec du vieux quoi Rien à voir avec Nexteo et le métro ^^
Côté voyageur, ca va secouer (déjà que les conducteurs ne sont pas tendres à cause de SACEM et dans une moindre mesure KCVB ...)
Pas sûr que tous les conducteurs roulent en PA par contre, l'enclenchement du mode PA n'est pas automatique
Côté voyageur, ca va secouer (déjà que les conducteurs ne sont pas tendres à cause de SACEM et dans une moindre mesure KCVB ...)
Pas sûr que tous les conducteurs roulent en PA par contre, l'enclenchement du mode PA n'est pas automatique
- metroN
- Messages : 2555
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
On vient d'apprendre que le nouveau système (entre Fontenay-sous-Bois / Val-de-Fontenay et Nanterre - Université) est opérationnel depuis le début du mois.
Dorénavant 100 % des trains y ont recours dès lors qu'ils circulent sur cette section (source).
Dorénavant 100 % des trains y ont recours dès lors qu'ils circulent sur cette section (source).
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
C’est comme dans le métro, tous les trains ne roulent pas forcément au PA (mettez vous devant et regardez si vous voyez le pavé Sacem, s’il est allumé la conduite est manuelle, sinon automatique). Le gros avantage est que les trains se rattrapent beaucoup moins facilement, le freinage est linéaire : gain de temps énorme en pointe.
Dommage qu’ils n’aient pas fait sauter certaines limitations à 70 (Auber / Étoile par ex) , mais il y a peut être des limitations techniques (courbe à l’entrée d’Etoile si je ne me trompe pas ?)
Dommage qu’ils n’aient pas fait sauter certaines limitations à 70 (Auber / Étoile par ex) , mais il y a peut être des limitations techniques (courbe à l’entrée d’Etoile si je ne me trompe pas ?)
- metroN
- Messages : 2555
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Normalement entre Charles-de-Gaulle - Étoile et Auber la vitesse limite est de 90 km/h et non de 70. Une courbe existe effectivement à l'entrée d'Étoile ainsi qu'une autre vers l'entrée d'Auber et encore une autre approximativement à mi-parcours, mais elles ne sont pas plus prononcées que celles du tracé en S entre Gare de Lyon et Nation (section limitée à 90) voire même que les 2 courbes de la moitié occidentale du tronçon de Châtelet-les-Halles à Gare de Lyon (zone autorisée à 100).
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
T’as un 70 puis un tableau Z un peu avant l’entrée en gare
- Le Grand Acéais
- Messages : 1545
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
M90 a écrit:C'est juste une couche ATO "par dessus" SACEM ... C'est du neuf avec du vieux quoi Rien à voir avec Nexteo et le métro ^^
Côté voyageur, ca va secouer (déjà que les conducteurs ne sont pas tendres à cause de SACEM et dans une moindre mesure KCVB ...)
Pas sûr que tous les conducteurs roulent en PA par contre, l'enclenchement du mode PA n'est pas automatique
Je pense qu'ils ont voulu changer le nom car ils ont eu des problèmes avec la SACEM
Pour moi , la courbe la plus prononcée est celle de l’entrée à Nanterre Universités .
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum