- metroN
- Messages : 2555
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Si l'on se réfère à Wikipédia, on a :
- sur la ligne , 42 rames VB 2N toutes tractées ou poussées par des BB 27300 ;
- sur la ligne , 25 VB 2N remorquées par des BB 27300 et 14 autres couplées à des BB 7600 (soit 39 VB 2N pour cette ligne).
Ce qui fait un total de 81 rames toujours en service ; mais rien ne garantit que ces données soient encore à jour.
- sur la ligne , 42 rames VB 2N toutes tractées ou poussées par des BB 27300 ;
- sur la ligne , 25 VB 2N remorquées par des BB 27300 et 14 autres couplées à des BB 7600 (soit 39 VB 2N pour cette ligne).
Ce qui fait un total de 81 rames toujours en service ; mais rien ne garantit que ces données soient encore à jour.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
- alextimiti
- Messages : 1132
Date d'inscription : 23/05/2014
Faux, il y en a aussi sur la branche de Pontoise, et aussi sur Mantes via Conflans depuis février dernier, j'ai déjà eu un Z50000 pour Mantes la Jolie. Mais pour le reste c'est vrai.Le Grand Acéais a écrit:Il en restera tant que les NAT et Regio2N des lignes respectivement ne seront pas livrés. Or les NAT n'opèrent que sur la branche Ermont de la première ligne et aucune rame n'a été livrée pour la seconde.
Donc il y a déjà deux VB2N qui ont été radiés.
- Le Grand Acéais
- Messages : 1542
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Excuse-moi, en effet je ne suis pas un usager fréquent de la ligne même si je l'aime bien pour aller dans le Vexin. Cela dit, les NAT n'opèrent pas encore sur Mantes via Poissy (même si c'est inutile) et elles vont certes jusque Pontoise mais je doute fortement qu'une seule NAT soit déjà allée à Gisors (c'est là que je vais le plus fréquemment avec la ligne).
Pour les VB2N, le problème n'est pas les locomotives qui les tractent à l'inverse de la plupart des rames réversibles sur le réseau ferroviaire français, mais plutôt les voitures en elle-même. Les VB2N ont déjà 44 ans et c'est beaucoup, les seuls matériels roulant de cet âge encore en service en IDF sont les BB 17000 (ah, si, si, il y en a encore, j'en ai croisée une l'autre jour) et les BB 67400 (qui vont être radiées avec l'électrification de Paris / Provins). Donc en fait des machines qu'on ne voit quasiment plus. Les autres sont de construction plus récente (j'ai compté tout ce qui a été livré en 1976 et après).
Pour les VB2N, le problème n'est pas les locomotives qui les tractent à l'inverse de la plupart des rames réversibles sur le réseau ferroviaire français, mais plutôt les voitures en elle-même. Les VB2N ont déjà 44 ans et c'est beaucoup, les seuls matériels roulant de cet âge encore en service en IDF sont les BB 17000 (ah, si, si, il y en a encore, j'en ai croisée une l'autre jour) et les BB 67400 (qui vont être radiées avec l'électrification de Paris / Provins). Donc en fait des machines qu'on ne voit quasiment plus. Les autres sont de construction plus récente (j'ai compté tout ce qui a été livré en 1976 et après).
- metroN
- Messages : 2555
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Selon ce que j'ai pu lire ci et là c'est un matériel bruyant à l'usure, mais je n'ai encore jamais embarqué dedans pour me faire un avis (ça ne saurait tarder ceci dit).
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
- Le Grand Acéais
- Messages : 1542
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Je sais pas, après... je les trouve pas bruyantes pour ma part, mais les goûts et les couleurs...
- metroN
- Messages : 2555
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Avec la réforme progressive des VB 2N, douze locomotives de type BB 27300 sont mises en vente aux enchères par SNCF Voyageurs sur Agora Store(évidemment, vu leur coût exorbitant, bien peu de gens peuvent se payer le luxe d'en récupérer une même s'ils ont assez de place dans leur jardin ).
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
Merci Métro,n
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- Indushan
- Messages : 1329
Date d'inscription : 30/05/2014
Quelques VB2N remis à 4 caisses avec leurs BB27300 seront transférés sur le réseau Grand-Est pour les relations Strasbourg - Nancy
Déjà deux rames se trouvent là bas
Déjà deux rames se trouvent là bas
Instagram : @agora_l_h164
- alextimiti
- Messages : 1132
Date d'inscription : 23/05/2014
Y-a-t-il des photos ou des vidéos?
C'est prévu qu'ils restent combien de temps là-bas?
C'est prévu qu'ils restent combien de temps là-bas?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum