- Le Grand Acéais
- Messages : 1542
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Oui et c'est ça qui est paradoxal. Le Transilien L surchargé bénéficie de rames sous-capacitaires et très vieilles (Z 6400) tandis que la ligne J bénéficie de locomotives neuves et rames très capacitaires sur des relations peu rentables (BB 27300 + VB2N).
Sur Montparnasse il y a un gros besoin de VB2N et voilà qu'on les refile à qui-il-faut-pas.
Sur Montparnasse il y a un gros besoin de VB2N et voilà qu'on les refile à qui-il-faut-pas.
metroN a écrit:C'est la , qui au passage n'est pas équipée de VB 2N alors que le besoin de rames à deux niveaux s'y fait davantage ressentir que sur la .
Merci mon ami .
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- Indushan
- Messages : 1329
Date d'inscription : 30/05/2014
Certes , mais vous oubliez que la ligne est longue en distance et ces dessertes sont éloignés de Paris et voir même en dehors de l’île de France pour la branche gisors , c’est pour ça que les VB2N y sont le plus adaptés plutôt que les Z6400/NAT
Et faut pas oublier que la est la ligne Transiline la plus fréquentée
Et faut pas oublier que la est la ligne Transiline la plus fréquentée
Instagram : @agora_l_h164
- Le Grand Acéais
- Messages : 1542
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Plus fréquentée car elle dessert plus de branches. Donc au final ça compte pas vraiment, car si on devait comparer la branche de Gisors sur la ligne J à la branche de Versailles sur la ligne L, on peut en arriver à un résultat que la ligne L est beaucoup plus fréquentée que la ligne J, pour la simple et bonne raison qu'elle dessert des endroits plus importants. La ligne J a repris la plupart des branches peu fréquentées (Mantes via Conflans, Gisors). La seule branche assez fréquentée de la ligne J c'est Mantes via Poissy, et elle gagnerait bien à desservir Sartrouville et Maisons-Laffitte.
Outre cela, si, les Z6400 sont plutôt adaptées, elles peuvent atteindre 120 km/h tout de même.
Les Z 50000 encore plus. Si elles étaient pas adaptées aux relations longues distances, elle n'iraient pas sur la ligne H ou la ligne K.
Outre cela, si, les Z6400 sont plutôt adaptées, elles peuvent atteindre 120 km/h tout de même.
Les Z 50000 encore plus. Si elles étaient pas adaptées aux relations longues distances, elle n'iraient pas sur la ligne H ou la ligne K.
- metroN
- Messages : 2555
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
La traction des VB 2N n'est désormais plus du tout assurée par des BB 17000 : celles-ci qui les tiraient encore ponctuellement sur le réseau Saint-Lazare ont été retirées du service en silence.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
- Le Grand Acéais
- Messages : 1542
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Je venais à peine de l'oublier. Faut-il aussi parler des BB 25500 de la même famille qui ne sont plus que 9 ?
Misère !
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- alextimiti
- Messages : 1132
Date d'inscription : 23/05/2014
Les BB17000 qui restaient avaient tout de même 52 ans de service, ce qui est quand même un très bon âge pour des locomotives.
- Le Grand Acéais
- Messages : 1542
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Il en restera tant que les NAT et Regio2N des lignes respectivement ne seront pas livrés. Or les NAT n'opèrent que sur la branche Ermont de la première ligne et aucune rame n'a été livrée pour la seconde.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum