Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1345
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : Rue de Stockholm, 75008 Paris

VB2N - Page 3 Empty Re: VB2N

Message par Le Grand Acéais le Ven 10 Aoû 2018 - 18:27
Oui et c'est ça qui est paradoxal. Le Transilien L surchargé bénéficie de rames sous-capacitaires et très vieilles (Z 6400) tandis que la ligne J bénéficie de locomotives neuves et rames très capacitaires sur des relations peu rentables (BB 27300 + VB2N).
Sur Montparnasse il y a un gros besoin de VB2N et voilà qu'on les refile à qui-il-faut-pas.


Je n'ai pas encore emprunté cette année les lignes RERC Brétigny / Dourdan, Porte de Clichy / Ermont Eaubonne et Choisy / Massy par Rungis,  RERD Saint-Denis / Creil et Corbeil / Malesherbes, RERE, TsH Ermont / Valmondois et Persan / Creil, TsJ Conflans St-H / Mantes et Chars / Gisors, TsL Viroflay / Versailles,  TsN Plaisir LC / Dreux et Mantes, TsP Trilport / La Ferté-Milon et Esbly / Crécy, TsR Melun / Montereau et Montargis par Fontainebleau.

Avis à ceux qui ne me connaissent pas. Ayant le syndrome d'Asperger, il se peut que j'aie des réactions très étranges, ou disproportionnées. Ne vous en étonnez pas vraiment - essayez de laisser tomber le message.
ancien
ancien
Messages : 1258
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Fléac 16730
http://foudurail.soforums.com/index.php

VB2N - Page 3 Empty Re: VB2N

Message par ancien le Dim 12 Aoû 2018 - 13:07
@metroN a écrit:C'est la TsL, qui au passage n'est pas équipée de VB 2N alors que le besoin de rames à deux niveaux s'y fait davantage ressentir que sur la TsJ.

Merci mon ami .


Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Indushan
Indushan
Messages : 1263
Date d'inscription : 30/05/2014

VB2N - Page 3 Empty Re: VB2N

Message par Indushan le Lun 13 Aoû 2018 - 7:46
Certes , mais vous oubliez que la ligne TsJ est longue en distance et ces dessertes sont éloignés de Paris et voir même en dehors de l’île de France pour la branche gisors , c’est pour ça que les VB2N y sont le plus adaptés plutôt que les Z6400/NAT

Et faut pas oublier que la TsJ est la ligne Transiline la plus fréquentée


Instagram : @MF67_Agora_VB2N
M1 M3 M4 M6 M7 M10 M11 M12 M13 RERA RERB RERC TsL TsN TsU
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1345
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : Rue de Stockholm, 75008 Paris

VB2N - Page 3 Empty Re: VB2N

Message par Le Grand Acéais le Lun 13 Aoû 2018 - 9:32
Plus fréquentée car elle dessert plus de branches. Donc au final ça compte pas vraiment, car si on devait comparer la branche de Gisors sur la ligne J à la branche de Versailles sur la ligne L, on peut en arriver à un résultat que la ligne L est beaucoup plus fréquentée que la ligne J, pour la simple et bonne raison qu'elle dessert des endroits plus importants. La ligne J a repris la plupart des branches peu fréquentées (Mantes via Conflans, Gisors). La seule branche assez fréquentée de la ligne J c'est Mantes via Poissy, et elle gagnerait bien à desservir Sartrouville et Maisons-Laffitte.

Outre cela, si, les Z6400 sont plutôt adaptées, elles peuvent atteindre 120 km/h tout de même.
Les Z 50000 encore plus. Si elles étaient pas adaptées aux relations longues distances, elle n'iraient pas sur la ligne H ou la ligne K.


Je n'ai pas encore emprunté cette année les lignes RERC Brétigny / Dourdan, Porte de Clichy / Ermont Eaubonne et Choisy / Massy par Rungis,  RERD Saint-Denis / Creil et Corbeil / Malesherbes, RERE, TsH Ermont / Valmondois et Persan / Creil, TsJ Conflans St-H / Mantes et Chars / Gisors, TsL Viroflay / Versailles,  TsN Plaisir LC / Dreux et Mantes, TsP Trilport / La Ferté-Milon et Esbly / Crécy, TsR Melun / Montereau et Montargis par Fontainebleau.

Avis à ceux qui ne me connaissent pas. Ayant le syndrome d'Asperger, il se peut que j'aie des réactions très étranges, ou disproportionnées. Ne vous en étonnez pas vraiment - essayez de laisser tomber le message.
metroN
metroN
Messages : 1398
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

VB2N - Page 3 Empty Re: VB2N

Message par metroN le Mar 9 Avr 2019 - 19:53
La traction des VB 2N n'est désormais plus du tout assurée par des BB 17000 : celles-ci qui les tiraient encore ponctuellement sur le réseau Saint-Lazare ont été retirées du service en silence.


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
M1M11M3M3b:BUS96:M12M2M14:BUS61:M7M5:BUS26:M8M7bM6RERAT3b:BUS35:M9:BUS20::BUS71::BUS64:M10M13M4RERBT3aRERCTsLRERE:BUS68:TsJTsNT2TsU

Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai embarqué cette année :
MP 05 - MP 59 - MF 67 - Citelis Line - MF 01 - Urbanway 12 - MP 89 CA - MF 77 - MP 73 - Lion's City G - Agora Line - MF 88 - MI 09 - Citadis 402 - Citelis 12 - Citaro C2 - MP 89 CC - Citaro Facelift - NL 223 - MI 79 - Z 20900 - Z 8800 - Z 50000 - Z 22500 - Urbanway 18 - Z 20500 - Altéo - VB 2N - Citadis 302 - Z 5600 - TN - Sprague
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1345
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : Rue de Stockholm, 75008 Paris

VB2N - Page 3 Empty Re: VB2N

Message par Le Grand Acéais le Mar 9 Avr 2019 - 20:45
Je venais à peine de l'oublier. Faut-il aussi parler des BB 25500 de la même famille qui ne sont plus que 9 ?


Je n'ai pas encore emprunté cette année les lignes RERC Brétigny / Dourdan, Porte de Clichy / Ermont Eaubonne et Choisy / Massy par Rungis,  RERD Saint-Denis / Creil et Corbeil / Malesherbes, RERE, TsH Ermont / Valmondois et Persan / Creil, TsJ Conflans St-H / Mantes et Chars / Gisors, TsL Viroflay / Versailles,  TsN Plaisir LC / Dreux et Mantes, TsP Trilport / La Ferté-Milon et Esbly / Crécy, TsR Melun / Montereau et Montargis par Fontainebleau.

Avis à ceux qui ne me connaissent pas. Ayant le syndrome d'Asperger, il se peut que j'aie des réactions très étranges, ou disproportionnées. Ne vous en étonnez pas vraiment - essayez de laisser tomber le message.
ancien
ancien
Messages : 1258
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Fléac 16730
http://foudurail.soforums.com/index.php

VB2N - Page 3 Empty Re: VB2N

Message par ancien le Mer 10 Avr 2019 - 18:42
Misère !


Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
alextimiti
alextimiti
Messages : 925
Date d'inscription : 23/05/2014

VB2N - Page 3 Empty Re: VB2N

Message par alextimiti le Jeu 11 Avr 2019 - 19:31
Les BB17000 qui restaient avaient tout de même 52 ans de service, ce qui est quand même un très bon âge pour des locomotives.
avatar
Dicky
Messages : 80
Date d'inscription : 30/07/2019

VB2N - Page 3 Empty Re: VB2N

Message par Dicky le Mar 6 Aoû 2019 - 0:45
Du coup il en reste combien des vb2N
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1345
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : Rue de Stockholm, 75008 Paris

VB2N - Page 3 Empty Re: VB2N

Message par Le Grand Acéais le Mar 6 Aoû 2019 - 5:58
Il en restera tant que les NAT et Regio2N des lignes Ts TsJ TsN respectivement ne seront pas livrés. Or les NAT n'opèrent que sur la branche Ermont de la première ligne et aucune rame n'a été livrée pour la seconde.


Je n'ai pas encore emprunté cette année les lignes RERC Brétigny / Dourdan, Porte de Clichy / Ermont Eaubonne et Choisy / Massy par Rungis,  RERD Saint-Denis / Creil et Corbeil / Malesherbes, RERE, TsH Ermont / Valmondois et Persan / Creil, TsJ Conflans St-H / Mantes et Chars / Gisors, TsL Viroflay / Versailles,  TsN Plaisir LC / Dreux et Mantes, TsP Trilport / La Ferté-Milon et Esbly / Crécy, TsR Melun / Montereau et Montargis par Fontainebleau.

Avis à ceux qui ne me connaissent pas. Ayant le syndrome d'Asperger, il se peut que j'aie des réactions très étranges, ou disproportionnées. Ne vous en étonnez pas vraiment - essayez de laisser tomber le message.
Contenu sponsorisé

VB2N - Page 3 Empty Re: VB2N

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum