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- metroN
- Messages : 2555
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Les Z 20500 des lignes et déjà rénovées il y a plusieurs années vont recevoir une nouvelle modernisation du 1er mars 2019 au 31 décembre 2021, avec le remplacement des composants dégradés.
Regardez cet article, à en croire les visuels, les rames passeront en livrée IDFM et les selleries des sièges changeront de couleur pour devenir grises à haut bleu, avec les mêmes motifs que sur ceux des NAT, Dualis et Regio 2N de notre région. Autre détail peut-être non contractuel : la face intérieure des vantaux de portes colorée en bleu comme les parois.
L'article indique que des films anti-gravures et des films anti-thermiques seront également apposés aux vitres... et les fenêtres seront plus nombreuses à pouvoir s'ouvrir, ce qui laisse penser que l'opération ne concernera pas seulement les Z 20500 sur la 2nde ligne citée, d'autant plus qu'il est également fait mention de réparation de WC endommagés.
Enfin, des ports USB seront mis en place dans les salles et plateformes ainsi que des écrans d'information voyageur, et un travail sur le contraste des marches et sur le nombre de mains courantes sera réalisé pour les PMR.
Regardez cet article, à en croire les visuels, les rames passeront en livrée IDFM et les selleries des sièges changeront de couleur pour devenir grises à haut bleu, avec les mêmes motifs que sur ceux des NAT, Dualis et Regio 2N de notre région. Autre détail peut-être non contractuel : la face intérieure des vantaux de portes colorée en bleu comme les parois.
L'article indique que des films anti-gravures et des films anti-thermiques seront également apposés aux vitres... et les fenêtres seront plus nombreuses à pouvoir s'ouvrir, ce qui laisse penser que l'opération ne concernera pas seulement les Z 20500 sur la 2nde ligne citée, d'autant plus qu'il est également fait mention de réparation de WC endommagés.
Enfin, des ports USB seront mis en place dans les salles et plateformes ainsi que des écrans d'information voyageur, et un travail sur le contraste des marches et sur le nombre de mains courantes sera réalisé pour les PMR.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
Merci Metron pour cette info
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- metroN
- Messages : 2555
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Le Parisien précise de son côté que c'est IDFM qui a acté la décision ce mardi arguant que les conditions de transport des lignes et le nécessitaient, et que l'impossibilité d'ajouter une ventilation réfrigérée est due à la masse déjà importante des motrices mais que de nouveaux transformateurs en cours de test pourraient permettre ultérieurement son installation.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
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- metroN
- Messages : 2555
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Billet de transportparis sur cette ultime rénovation de Z 2N.
Il précise en fin de post qu'à l'arrivée du RER NG sur la ligne , ses Z 20500 ainsi traitées déménageront sur la pour y remplacer "les premières générations de Z 2N".
Il précise en fin de post qu'à l'arrivée du RER NG sur la ligne , ses Z 20500 ainsi traitées déménageront sur la pour y remplacer "les premières générations de Z 2N".
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
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- Le Grand Acéais
- Messages : 1542
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Des 20500 avec une livrée IDFM ? Je n'en doutais pas, mais franchement, cette livrée le fait sacrément bien sur les 20500.
- metroN
- Messages : 2555
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Un premier élément rénové vient d'entrer en service sur la ligne : il s'agit des rames Z 20509/10.
Si vous avez la chance de tomber dessus, voyez pas vous-mêmes si les films athermiques des vitres (si tant est qu'il y en ait vraiment) ont un minimum d'efficacité ou pas. Mais personnellement je doute que ça atténue la fournaise que sont ces rames par temps chaud et cette remise en circulation en pleine canicule très intense à Paris est peut-être malvenue (on a déjà des usagers qui se sentent pris pour des billes parce qu'on leur offre des prises USB au lieu d'une ventilation réfrigérée).
Si vous avez la chance de tomber dessus, voyez pas vous-mêmes si les films athermiques des vitres (si tant est qu'il y en ait vraiment) ont un minimum d'efficacité ou pas. Mais personnellement je doute que ça atténue la fournaise que sont ces rames par temps chaud et cette remise en circulation en pleine canicule très intense à Paris est peut-être malvenue (on a déjà des usagers qui se sentent pris pour des billes parce qu'on leur offre des prises USB au lieu d'une ventilation réfrigérée).
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- Le Grand Acéais
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Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
metroN a écrit:(on a déjà des usagers qui se sentent pris pour des billes parce qu'on leur offre des prises USB au lieu d'une ventilation réfrigérée).
Les déglingos de Twitter, tu sais... à rabâcher les mangeurs de homards et prier les déesses écologistes, le fait que les gens se plaignent du fait qu'il y ait des prises USB et non une clim est la dernière chose qui m'étonne.
Au temps pour moi, si ils préfèrent être entassés dans les bétaillères que sont les Regio2N. Je ne comprends pas c'est quoi le problème avec les Regio2N, en Bretagne il y a un problème sur les Regio2N lorsqu'il y a une éclipse totale de la lune pendant un alignement de planètes, alors qu'en Île-de-France on dirait qu'ils ont été sabotés pour mal fonctionner - voir dysfonctionnements récurrents sur le Transilien R, notamment les missions vers Montargis qui avaient une exploitation catastrophique déjà du temps des Z5300.
Pour ma part je suis bien content que le soit enfin équipé de Z2N rénovées, c'est toujours mieux que les R2N (les Z2N ont une efficacité et fiabilité prouvée depuis une décennie selon moi, j'irais même jusqu'à dire que même après elles seront encore bonnes pour la revente et non la casse). Si la rénovation peut permettre de nettoyer les rames et d'éviter d'avoir l'ambiance tristounette que donnait la livrée Transilien, pourquoi pas. Néanmoins, il n'y a toujours pas de WC fonctionnelles. Je veux bien comprendre que c'est le et que sinon il y aurait de la vente "au DD" (DD = détail pour ceux qui ont la chance de ne jamais avoir connu le langage des banlieues) dans les toilettes mais vu les trajets des fois assez longs - parce qu'il faut une sacrée force mentale pour faire Paris / Malesherbes du temps où ce n'était encore qu'un seul train qui faisait le trajet, sans correspondance - ce serait quand même bien.
- Dicky
- Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019
Bonsoir
Les Z20500 circulent ils encore sur les navettes juvisy<>malesherbes et juvisy<>Melun?
Les Z20500 circulent ils encore sur les navettes juvisy<>malesherbes et juvisy<>Melun?
- Indushan
- Messages : 1329
Date d'inscription : 30/05/2014
Très rarement je crois
Il reste plus qu’une vingtaine de Z20500 transilien sur le
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Instagram : @agora_l_h164
- alextimiti
- Messages : 1132
Date d'inscription : 23/05/2014
Passeront ils également en livrée IDFM les 20 dernières Z20500?
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