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- Dicky
- Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019
Bonsoir
J'aimerais évoquer avec vous les B 82500
C'est la première fois que je prend ce matériel (sur la ligne p) .
Ce que j'ai remarqué c'est le confort assez intéressant et , le passage du diesel , à l'électrique tout en roulant . Mais je trouve qu'il roule assez lentement pour un train qui a une vitesse maximale de 160km.
A l'issue de l'électrification , l'intégralité des Bibis iront sur paris LFM.
Je me demande même si les deux bibis seront acheté par la région idf
J'aimerais évoquer avec vous les B 82500
C'est la première fois que je prend ce matériel (sur la ligne p) .
Ce que j'ai remarqué c'est le confort assez intéressant et , le passage du diesel , à l'électrique tout en roulant . Mais je trouve qu'il roule assez lentement pour un train qui a une vitesse maximale de 160km.
A l'issue de l'électrification , l'intégralité des Bibis iront sur paris LFM.
Je me demande même si les deux bibis seront acheté par la région idf
- Le Grand Acéais
- Messages : 1542
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Il ne roule pas lentement à cause de lui-même, mais des voies. En effet, quand la ligne de Longueville est ouverte, elle est quand même en travaux, et puis elle est sacrément longue avec pas mal d'espace entre les gares (Paris / Verneuil étant presque un record).
- metroN
- Messages : 2555
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
D'une manière générale les installations de l'axe Paris-Belfort sont plutôt vétustes aussi.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
- Dicky
- Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019
Donc à l'origine il roule beaucoup plus vite
- Le Grand Acéais
- Messages : 1542
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Exactement. Il fût un temps, je me souviens, où les rames tractées en RIO 79/80 allaient un petit peu plus vite que maintenant (au moins 3 ou 4 minutes de moins par rapport à aujourd'hui), même si les ralentissements actuels sont à cause des travaux d'électrification et de l'arrêt en gare de Val de Fontenay. Normalement le trajet devrait durer près de 2 minutes de moins.
@metroN : contrairement à ce qu'on peut penser, l'axe Paris - Belfort n'est pas vétuste. Le fait que la ligne de Mulhouse ne soit pas électrifiée et que la plupart des gares entre Troyes et Vesoul soient fermées le laisse penser, mais elle est en bien meilleur état que la ligne de Laon (entre Crépy-en-Valois et Laon) ou celle de Beauvais, qui a d'ailleurs fermé il n'y a pas si longtemps pour mauvais état des voies entre Abancourt (au nord de Beauvais) et Le Tréport (sur la côte de la Manche au nord-est de Dieppe).
@metroN : contrairement à ce qu'on peut penser, l'axe Paris - Belfort n'est pas vétuste. Le fait que la ligne de Mulhouse ne soit pas électrifiée et que la plupart des gares entre Troyes et Vesoul soient fermées le laisse penser, mais elle est en bien meilleur état que la ligne de Laon (entre Crépy-en-Valois et Laon) ou celle de Beauvais, qui a d'ailleurs fermé il n'y a pas si longtemps pour mauvais état des voies entre Abancourt (au nord de Beauvais) et Le Tréport (sur la côte de la Manche au nord-est de Dieppe).
- Dicky
- Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019
Du coup les B82500 courent beaucoup plus vite que les Z 50000
Ce sont des trains. Ils ne courent pas, ils roulent.
- Dicky
- Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019
Oui ils roulent plus vite que les z50000
- metroN
- Messages : 2555
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Effectivement, l'ensemble des AGC quel que soit le mode de traction sont aptes à 160 km/h, contre 140 km/h pour les NAT.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
- Le Grand Acéais
- Messages : 1542
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Dicky a écrit:Du coup les B82500 courent beaucoup plus vite que les Z 50000
Pour répondre sérieusement sans me moquer du fait que tu t'es trompé de vocabulaire, pas vraiment.
Les NAT ont une accélération plus forte mais ne vont qu'à 140km/h.
Les B82500 ont une accélération légèrement moins forte mais vont à 160km/h.
Or, la section de Gretz-Armainvilliers à Longueville est à 150km/h.
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