- pierrotmadman
- Messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2017
bonsoir a tous
En creusant dans mon terrain (Yvelines) j'ai trouvé un panneau d'itinéraires du métro parisien.
Il s'agirait de la ligne 9
Connaissez vous ce panneau et par hasard quelqu'un aurait une photo de ce panneau??
D'avance merci pour vos réponses
Pierre
https://i.servimg.com/u/f58/19/25/57/29/16682010.jpg
En creusant dans mon terrain (Yvelines) j'ai trouvé un panneau d'itinéraires du métro parisien.
Il s'agirait de la ligne 9
Connaissez vous ce panneau et par hasard quelqu'un aurait une photo de ce panneau??
D'avance merci pour vos réponses
Pierre
https://i.servimg.com/u/f58/19/25/57/29/16682010.jpg
- loukasse
- Messages : 1358
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Chevaleret
Bonsoir Pierre, il s'agit d'un ancien plan de la ligne 9 datant d'entre 1934 et 1942 vu les prolongements alors en vigueur, une très belle pièce! Vraiment dommage qu'elle soit dans cet état-là.
Bonne soirée
Bonne soirée
- pierrotmadman
- Messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2017
Oui je suis d'accord c'est vraiment dommage.Je l'ai retrouvé en l'état je pense qu'il a était en terre depuis 1950 (environ)
Donc pas trop mal conservé quand meme...
Donc pas trop mal conservé quand meme...
- loukasse
- Messages : 1358
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Chevaleret
Oui c'est sûr lol. Il est devenu obsolète à partir de 1942 alors que s'est-il passé depuis tout ce temps? Si vous ou vos voisins avez ou ont des grand-parents qui travaillaient à la RATP une explication est peut-être envisageable.
- Nerodiaman
- Messages : 168
Date d'inscription : 05/11/2023
J'ai découvert la ligne M9 en 1963 alors que j'avais 9 ans et ce qui m'avait frappé, c'était que c'était une ligne où les rames étaient bondées même en milieu d'après-midi et j'avais alors été intrigué par l’étrange station Saint-Augustin qui à l'origine, devait une bifurcation, amorce d'une branche jamais construite vers Neuilly en passant par les stations Places des Ternes et Porte des Ternes où elle aurait rejoint la ligne M1 vers Neuilly. C'est d'ailleurs que cette ligne M9 qu'ont circulé les dernières rames SPRAGUE en 1983. Cette ligne pourrait éventuellement être prolongée jusqu'à Rosny-Bois PERRIER et éventuellement et au delà et côté Ouest jusqu’à Sèvres-Manufacture de façon à être en correspondance abec le T2, ce tronçon nouveau long d'à peine 500 mètres serait alors établi à l'air libre sur le Pont de Sèvres. Quant à un éventuel prolongement jusqu'à Chaville ou au delà, c’est une autre histoire mais ça serait peut-être l'occasion d'en d'en parler pour ou contre sur ce forum.
Pourquoi pas , mon ami
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- Nerodiaman
- Messages : 168
Date d'inscription : 05/11/2023
: J'avais déjà évoqué ce sujet- M9 ou T19- sous la forme d'un matériel 3ème Rail/LAC sur un autre topic du forum.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum