Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

RATP - Le Grand Paris des Bus - Page 8 Empty Re: Le Grand Paris des Bus

Message par Le Grand Acéais Jeu 26 Juil 2018 - 1:31
metroN a écrit:M'est avis qu'il faudrait une conversion en tram ET une gestion améliorée de la priorité aux carrefours qui demeure perfectible en IDF à ce qu'il paraît.

Ben le truc c'est qu'aux carrefours, en ÎdF c'est un pataquès pas possible.
Les tramways ne sont jamais respectés aux carrefours de ce que j'aie vu, sauf le T T7. Fréquentation suffisante, bonne vitesse, respecté aux carrefours... décidément ce tramway n'a aucun défaut ! Laughing
Le T T1 se fait gravement manquer de respect à Saint-Denis, la seconde ligne est fortement ralentie au-delà de La Défense, la sixième n'en rate pas une à Vélizy 2, et même la quatrième, se fait gravement manquer de respect à Gargan...
Andrei2010
Andrei2010
Messages : 1187
Date d'inscription : 22/04/2016

RATP - Le Grand Paris des Bus - Page 8 Empty Re: Le Grand Paris des Bus

Message par Andrei2010 Jeu 26 Juil 2018 - 10:16
Le Grand Acéais a écrit:La seule chose qui pourrait aider, c'est en effet une ligne de tram, mais sans le moindre contact avec la route, car c'est ça qui met la ligne dans la m**de

Le T3 est en site propre intégral, mais sa régularité est flinguée par la traversée des carrefours à basse vitesse (la Préfecture exige la traversée de ceux-ci, même avec le feu vert, à 30 km/h! Pour ruiner la vitesse commerciale et la performance de la ligne, on ne fait pas mieux).

Rien ne sert de faire du site propre intégral sur le trajet Montparnasse - Gares d'Austerlitz et de Lyon - Gares de l'Est et du Nord, si le tram doit traverser des carrefours impossibles à vitesse réduite, et se faire bloquer par des files de voitures aux croisements des axes majeurs.

Et puis, il ne faut pas oublier que République - Bastille est un grand axe de manifestations : allez dévier le tramway si vous pouvez rofl
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

RATP - Le Grand Paris des Bus - Page 8 Empty Re: Le Grand Paris des Bus

Message par Le Grand Acéais Jeu 26 Juil 2018 - 14:58
Quand je dis "sans le moindre contact avec la route" c'est même pas aux carrefours, on ne touche pas une goutte de goudron. On fait un viaduc, ou un métro...


Dernière édition par Le Grand Acéais le Jeu 26 Juil 2018 - 16:06, édité 1 fois
Andrei2010
Andrei2010
Messages : 1187
Date d'inscription : 22/04/2016

RATP - Le Grand Paris des Bus - Page 8 Empty Re: Le Grand Paris des Bus

Message par Andrei2010 Jeu 26 Juil 2018 - 15:53
PAS BESOIN DE CITER TOUT LE MESSAGE PRECEDENT POUR REPONDRE !!!

On fait un viaduc pour un métro ou un train, mais pas pour un tramway... Le T2 profite des viaducs de l'ancienne ligne ferroviaire "IVDS - Puteaux".
Pour en revenir à nos moutons, à Paris on ne veut entendre parler de LAC pour des trolleybus, alors un viaduc... même pas en rêve.
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

RATP - Le Grand Paris des Bus - Page 8 Empty Re: Le Grand Paris des Bus

Message par Le Grand Acéais Jeu 26 Juil 2018 - 16:11
Eh bien va savoir pourquoi à La Haye ils ont mis un viaduc entre Centraal Station et Laan van Nieuw Ooost-Indië ! Et pourquoi quasiment toute la ligne U6 à Vienne est en viaduc, avec les stations dessus ! Laughing
Ceci dit, la ligne 91 va vite saturer, va être dans la merde lors des manifs, et ce sera la déchéance...
Andrei2010
Andrei2010
Messages : 1187
Date d'inscription : 22/04/2016

RATP - Le Grand Paris des Bus - Page 8 Empty Re: Le Grand Paris des Bus

Message par Andrei2010 Ven 27 Juil 2018 - 11:22
Le Grand Acéais a écrit:Eh bien va savoir pourquoi à La Haye ils ont mis un viaduc entre Centraal Station et Laan van Nieuw Ooost-Indië !

Personne n'a dit qu'il est impossible de mettre des viaducs en ville. Je parle d'une impossibilité PARISIENNE, à l'époque actuelle. Essaye de réfléchir avant de poster !


Le Grand Acéais a écrit:Et pourquoi quasiment toute la ligne U6 à Vienne est en viaduc, avec les stations dessus ! Laughing

Là, tu parles d'une ligne de métro. Je te rappelle qu'on a du métro en viaduc à Paris aussi ; mais ce n'est pas parce qu'on en a construit à la Belle Epoque qu'on va en construire aujourd'hui ou demain. Encore une fois, essaye de réfléchir avant de poster, parce qu'il y en a marre des arguments à coté de la plaque.


Le Grand Acéais a écrit:Ceci dit, la ligne 91 va vite saturer, va être dans la merde lors des manifs, et ce sera la déchéance...

C'est ce que je disais précédemment. Faire plus que doubler la longueur d'une ligne saturée, c'est de la pure connerie, typique des technocrates déconnectés des réalités.
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

RATP - Le Grand Paris des Bus - Page 8 Empty Re: Le Grand Paris des Bus

Message par Le Grand Acéais Ven 27 Juil 2018 - 16:12
Bien que la ligne U6 soit en effet très vieille, le viaduc pour les tramways Den Haag CS - Laan van Nieuw Oost-Indië a été construit récemment (2006 si je ne suis pas idiot) et aux Pays-Bas le niveau de technocratisme des politiciens est bien plus haut que chez nous, surtout à Amsterdam (bien que là ce soit La Haye / Rotterdam). Je réfléchis avant de poster, ne t'inquiète pas, je sais ce que je dis. Et la ligne U6 n'est pas un métro, bien qu'elle soit classifiée dans le réseau comme une ligne de métro et qu'elle ait une infrastructure et une desserte de métro, elle utilise du matériel de type tramway.
Andrei2010
Andrei2010
Messages : 1187
Date d'inscription : 22/04/2016

RATP - Le Grand Paris des Bus - Page 8 Empty Re: Le Grand Paris des Bus

Message par Andrei2010 Ven 27 Juil 2018 - 17:33
Le Grand Acéais a écrit:Je réfléchis avant de poster, ne t'inquiète pas, je sais ce que je dis.

Vu ce que tu postes après avoir réfléchi, je préfère ne pas imaginer le résultat si tu postais sans réfléchir.
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

RATP - Le Grand Paris des Bus - Page 8 Empty Re: Le Grand Paris des Bus

Message par Le Grand Acéais Ven 27 Juil 2018 - 18:24
Bref. Rolling Eyes

Et ceci dit, j'aimerais rapporter des choses sur les nouvelles lignes :

- La ligne 25 possède les trois quarts de son itinéraire en banlieue. Pourquoi diantre lui donner un indice parisien ? En plus qu'elle sera totalement inutile suite au prolongement de la ligne 10...
- Le prolongement de la ligne 30 est assez inutile compte tenu de la desserte de la ligne 42, dont les courbes sont assez tenables pour passer la ligne en articulés si nécessaire.
- La ligne 45, démarrer à Concorde ? Vous n'y pensez pas, avec la jungle amazonienne automobile qui s'y tient chaque jour ?
- La ligne 59 risque de ralentir la 91 au crochet des Gobelins, et passe trop loin de la gare Montparnasse.
- La ligne 71 est très bien sur la forme... mais sur le fond, elle doublonne des métros sur une très grande partie de son trajet et n'apporte guère quelquechose à la desserte du 19ème. D'ailleurs, elle passe trop loin de la Gare de Lyon.
- La ligne 72 est beaucoup trop longue avec ce prolongement. Elle est déjà assez longue comme ça donc mieux vaut la raccourcir à Porte de Saint-Cloud et faire reprendre la portion jusqu'au parc par une ligne random (la 160 par exemple, bien qu'elle soit elle aussi très longue)
- La ligne 77 n'a rien à se reprocher, toutefois elle pourrait potentiellement reprendre la ligne 72 jusque Châtelet.
- La ligne 215, c'est comme la 25 mais inversement...
Andrei2010
Andrei2010
Messages : 1187
Date d'inscription : 22/04/2016

RATP - Le Grand Paris des Bus - Page 8 Empty Re: Le Grand Paris des Bus

Message par Andrei2010 Sam 28 Juil 2018 - 14:01
Le Grand Acéais a écrit:- La ligne 25 possède les trois quarts de son itinéraire en banlieue. Pourquoi diantre lui donner un indice parisien ? En plus qu'elle sera totalement inutile suite au prolongement de la ligne 10...

IDF doit avoir du budget d'exploitation à consommer, alors ils créent une ligne à deux balles.

Le Grand Acéais a écrit:- Le prolongement de la ligne 30 est assez inutile compte tenu de la desserte de la ligne 42, dont les courbes sont assez tenables pour passer la ligne en articulés si nécessaire.

Le futur 30 et l'actuel 42 ne sont pas exactement en doublon, mais plutôt "parallèles proches". Je doute aussi de l'intérêt du 30 sur les quais rive gauche, mais bon... Et puis cette ligne garde son triplon sur l'avenue Kléber avec le métro 6 et le bus 22, au lieu d'emprunter l'avenue d'Iéna, actuellement désertée par les transports en commun !

J'aurais préféré :
- le 21 prolongé à Place de Clichy sur le trajet du 81, supprimé.
- le 30 reprendrait le trajet du 81 depuis la Pte de St-Ouen jusqu'à Pte de Clichy, et de là son trajet actuel jusqu'à Etoile. Ensuite, avenue d'Iéna jusqu'au pont homonyme, puis doublon avec le 72 (surchargé sur ce tronçon) jusqu'au Pont Mirabeau. Là, reprise du trajet du 62 jusqu'à Pte de St-Cloud (le tronçon Mirabeau - Pte de St-C. étant peu chargé sur le 62, les standards du 30 y seraient à l'aise).
- le 62 dévié du Pont Mirabeau rive droite jusqu'à Radio France, pour terminus en commun avec le 70.

Rêver peut-être, disait Shakespeare.

Le Grand Acéais a écrit:- La ligne 45, démarrer à Concorde ? Vous n'y pensez pas, avec la jungle amazonienne automobile qui s'y tient chaque jour ?

Tout à fait d'accord. Fallait la faire démarrer à Opéra...

Le Grand Acéais a écrit:- La ligne 59 risque de ralentir la 91 au crochet des Gobelins, et passe trop loin de la gare Montparnasse.

C'est une ligne bizarre, destinée au cabotage. Personne ne la prendra d'un bout à l'autre, il y a trop de détours.

Le Grand Acéais a écrit:- La ligne 71 est très bien sur la forme... mais sur le fond, elle doublonne des métros sur une très grande partie de son trajet et n'apporte guère quelquechose à la desserte du 19ème. D'ailleurs, elle passe trop loin de la Gare de Lyon.

C'est justement le but : ne pouvant installer des ascenseurs pour les PMR dans toutes les stations de métro, on double des tronçons avec des bus accessibles...

Le Grand Acéais a écrit:- La ligne 72 est beaucoup trop longue avec ce prolongement. Elle est déjà assez longue comme ça donc mieux vaut la raccourcir à Porte de Saint-Cloud et faire reprendre la portion jusqu'au parc par une ligne random (la 160 par exemple, bien qu'elle soit elle aussi très longue)

Ce sera un cauchemar à exploiter, à moins de la mettre en site propre intégral. Et puis je vois pas où l'on va remiser les articulés électriques qui équiperont la ligne dans un futur lointain. Point du Jour et Lagny ne sont pas adaptés aux articulés.
Contenu sponsorisé

RATP - Le Grand Paris des Bus - Page 8 Empty Re: Le Grand Paris des Bus

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum