Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ancien
ancien
Messages : 2027
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Fléac 16730
http://foudurail.soforums.com/index.php

MAN - Le Grand Paris des Bus - Page 13 Empty Re: Le Grand Paris des Bus

Message par ancien Mar 2 Avr 2019 - 13:03
cela à t'il un intérêt quelconque?


Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
mss92
mss92
Messages : 3760
Date d'inscription : 08/01/2012
https://www.lignes-transports.site

MAN - Le Grand Paris des Bus - Page 13 Empty Re: Le Grand Paris des Bus

Message par mss92 Mar 2 Avr 2019 - 13:06
Faut voir sur quels critères la #RATP choisit les couleurs de ses lignes.
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

MAN - Le Grand Paris des Bus - Page 13 Empty Re: Le Grand Paris des Bus

Message par Le Grand Acéais Mar 2 Avr 2019 - 14:19
Le 42 ça se comprend facilement, il côtoie le 175 après Porte de Saint-Cloud, donc ça peut mener à confusion.
De la même manière, le 25 pourrait être confondu avec le 172 et le 77 avec le 281. On sait jamais...
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

MAN - Le Grand Paris des Bus - Page 13 Empty Re: Le Grand Paris des Bus

Message par Le Grand Acéais Mar 16 Avr 2019 - 13:38
Bonjour,

Vu aujourd'hui à la station Maraîchers et d'autres stations probablement, des plans style IDFM "Secteur Paris" semblables aux anciens plans RATP ont été posés. Ces derniers affichent donc le nom des arrêts, ainsi que toutes les nouvelles lignes du GPB.
metroN
metroN
Messages : 2558
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

MAN - Le Grand Paris des Bus - Page 13 Empty Re: Le Grand Paris des Bus

Message par metroN Mar 16 Avr 2019 - 13:44
Pas de photo(s) ?


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERBRERDRERE • MM1M2M3M3bM4M5M6M7M7bM8M9M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

MAN - Le Grand Paris des Bus - Page 13 Empty Re: Le Grand Paris des Bus

Message par Le Grand Acéais Mar 16 Avr 2019 - 14:57
Le problème est que dans 90% des endroits où je vais, je n'ai pas mon portable.
Et je ne m'attendais pas à voir ce plan là-bas.
mss92
mss92
Messages : 3760
Date d'inscription : 08/01/2012
https://www.lignes-transports.site

MAN - Le Grand Paris des Bus - Page 13 Empty Re: Le Grand Paris des Bus

Message par mss92 Ven 19 Avr 2019 - 15:33
mss92
mss92
Messages : 3760
Date d'inscription : 08/01/2012
https://www.lignes-transports.site

MAN - Le Grand Paris des Bus - Page 13 Empty Re: Le Grand Paris des Bus

Message par mss92 Sam 20 Avr 2019 - 20:34
Les :BUS59: et :BUS88: passent en #MAN hybrides ex-:BUS38:
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

MAN - Le Grand Paris des Bus - Page 13 Empty Re: Le Grand Paris des Bus

Message par Le Grand Acéais Dim 21 Avr 2019 - 23:35
Alors mon point de vue après 2 jours de GPB déjà.
J'ai fait seulement 2-3 lignes donc bon...

Ligne :BUS30: : Franchement, il va falloir soit que la RATP augmente la fréquence, soit qu'elle passe la ligne en articulés, soit qu'elle trouve une ligne alternative mais là c'est plus possible Sick
Il semble bien qu'une ligne qui desserve Montmartre, la Place de Clichy, le Parc Monceau, l'Arc de Triomphe, le Trocadéro, la Tour Eiffel et le Parc André Citroën soit une sacrée pêche pour les touristes, et on était même pas un jour de semaine que je me faisais écraser contre les vitres telle une grosse victime Laughing
Le tracé n'est pas merdique, loin de là, mais la ligne est littéralement victime de son succès Very Happy

Ligne :BUS215: : Soit les gens ne sont pas informés, soit les endroits desservis sont vraiment inintéressants (même si ce n'est pas le cas), mais la ligne était quasiment vide le samedi et roulait à vide le dimanche (et ce n'est pas une blague). J'imagine que les gens vont finir par en savoir un peu plus sur l'existence de cette ligne... Rolling Eyes

Ligne :BUS71: : un aller-retour le dimanche, et il ne s'est pas très bien passé. L'aller était bien parti, malgré l'Avenue Philippe Auguste manquée par le conducteur (qui disait à un passager qu'il n'avait pas trop eu le temps de faire des repérages... Rolling Eyes ) mais finalement le bus a tapé le côté d'un camion vers Pyrénées et une vitre s'est brisée, donc ça fait un beau bus déjà abîmé...
Quant au retour, que j'ai fait depuis Porte de la Villette en marchant jusque là-bas après, le conducteur mettait trois plombes à faire les virages, déjà assez durs avec une voiture, donc avec un bus n'imaginez pas.

Ligne :BUS91: : Exactement ce que je pensais. La ligne n'est pas possiblement remplie de Montparnasse à Gare du Nord, avec des masses de voyageurs qui s'échangent à Gare de Lyon, et il y a moi et les autres, têtes écrasées contre les vitres aussi, vu à quel point le bus était remplie. J'imagine qu'on peut mettre ça sur le dos des vacances, vu qu'on est un dimanche et que c'est les vacances en zone C. On verra après la rentrée en semaine.

Je dois tout de même dire que la RATP et IDFM ont très mal fait leur boulot au niveau de la ligne 71, la RATP pour avoir visiblement pas très bien formé les conducteurs au tracé de la ligne en question, vu qu'ils y avait eu énormément de problèmes sur les virages, et IDFM pour avoir choisi ce tracé, alors qu'ils savent très bien qu'un bus normal ne va pas tourner comme ça l'angle entre la Rue des Pyrénées et la Rue de Belleville.
Thomas75013
Thomas75013
Messages : 2247
Date d'inscription : 15/06/2015

MAN - Le Grand Paris des Bus - Page 13 Empty Re: Le Grand Paris des Bus

Message par Thomas75013 Lun 22 Avr 2019 - 0:05
Pour le bus 21 comme elle passe dans pas mal de stations de la M13, peut être que ça va permettre un petit soulagement sur la ligne.


Ligne M6, MP73 et ses stations aériennes Smile
Contenu sponsorisé

MAN - Le Grand Paris des Bus - Page 13 Empty Re: Le Grand Paris des Bus

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum