cela à t'il un intérêt quelconque?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Faut voir sur quels critères la #RATP choisit les couleurs de ses lignes.
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Le 42 ça se comprend facilement, il côtoie le 175 après Porte de Saint-Cloud, donc ça peut mener à confusion.
De la même manière, le 25 pourrait être confondu avec le 172 et le 77 avec le 281. On sait jamais...
De la même manière, le 25 pourrait être confondu avec le 172 et le 77 avec le 281. On sait jamais...
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Bonjour,
Vu aujourd'hui à la station Maraîchers et d'autres stations probablement, des plans style IDFM "Secteur Paris" semblables aux anciens plans RATP ont été posés. Ces derniers affichent donc le nom des arrêts, ainsi que toutes les nouvelles lignes du GPB.
Vu aujourd'hui à la station Maraîchers et d'autres stations probablement, des plans style IDFM "Secteur Paris" semblables aux anciens plans RATP ont été posés. Ces derniers affichent donc le nom des arrêts, ainsi que toutes les nouvelles lignes du GPB.
- metroN
- Messages : 2558
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Pas de photo(s) ?
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Le problème est que dans 90% des endroits où je vais, je n'ai pas mon portable.
Et je ne m'attendais pas à voir ce plan là-bas.
Et je ne m'attendais pas à voir ce plan là-bas.
Les :BUS59: et :BUS88: passent en #MAN hybrides ex-:BUS38:
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Alors mon point de vue après 2 jours de GPB déjà.
J'ai fait seulement 2-3 lignes donc bon...
Ligne :BUS30: : Franchement, il va falloir soit que la RATP augmente la fréquence, soit qu'elle passe la ligne en articulés, soit qu'elle trouve une ligne alternative mais là c'est plus possible
Il semble bien qu'une ligne qui desserve Montmartre, la Place de Clichy, le Parc Monceau, l'Arc de Triomphe, le Trocadéro, la Tour Eiffel et le Parc André Citroën soit une sacrée pêche pour les touristes, et on était même pas un jour de semaine que je me faisais écraser contre les vitres telle une grosse victime
Le tracé n'est pas merdique, loin de là, mais la ligne est littéralement victime de son succès
Ligne :BUS215: : Soit les gens ne sont pas informés, soit les endroits desservis sont vraiment inintéressants (même si ce n'est pas le cas), mais la ligne était quasiment vide le samedi et roulait à vide le dimanche (et ce n'est pas une blague). J'imagine que les gens vont finir par en savoir un peu plus sur l'existence de cette ligne...
Ligne :BUS71: : un aller-retour le dimanche, et il ne s'est pas très bien passé. L'aller était bien parti, malgré l'Avenue Philippe Auguste manquée par le conducteur (qui disait à un passager qu'il n'avait pas trop eu le temps de faire des repérages... ) mais finalement le bus a tapé le côté d'un camion vers Pyrénées et une vitre s'est brisée, donc ça fait un beau bus déjà abîmé...
Quant au retour, que j'ai fait depuis Porte de la Villette en marchant jusque là-bas après, le conducteur mettait trois plombes à faire les virages, déjà assez durs avec une voiture, donc avec un bus n'imaginez pas.
Ligne :BUS91: : Exactement ce que je pensais. La ligne n'est pas possiblement remplie de Montparnasse à Gare du Nord, avec des masses de voyageurs qui s'échangent à Gare de Lyon, et il y a moi et les autres, têtes écrasées contre les vitres aussi, vu à quel point le bus était remplie. J'imagine qu'on peut mettre ça sur le dos des vacances, vu qu'on est un dimanche et que c'est les vacances en zone C. On verra après la rentrée en semaine.
Je dois tout de même dire que la RATP et IDFM ont très mal fait leur boulot au niveau de la ligne 71, la RATP pour avoir visiblement pas très bien formé les conducteurs au tracé de la ligne en question, vu qu'ils y avait eu énormément de problèmes sur les virages, et IDFM pour avoir choisi ce tracé, alors qu'ils savent très bien qu'un bus normal ne va pas tourner comme ça l'angle entre la Rue des Pyrénées et la Rue de Belleville.
J'ai fait seulement 2-3 lignes donc bon...
Ligne :BUS30: : Franchement, il va falloir soit que la RATP augmente la fréquence, soit qu'elle passe la ligne en articulés, soit qu'elle trouve une ligne alternative mais là c'est plus possible
Il semble bien qu'une ligne qui desserve Montmartre, la Place de Clichy, le Parc Monceau, l'Arc de Triomphe, le Trocadéro, la Tour Eiffel et le Parc André Citroën soit une sacrée pêche pour les touristes, et on était même pas un jour de semaine que je me faisais écraser contre les vitres telle une grosse victime
Le tracé n'est pas merdique, loin de là, mais la ligne est littéralement victime de son succès
Ligne :BUS215: : Soit les gens ne sont pas informés, soit les endroits desservis sont vraiment inintéressants (même si ce n'est pas le cas), mais la ligne était quasiment vide le samedi et roulait à vide le dimanche (et ce n'est pas une blague). J'imagine que les gens vont finir par en savoir un peu plus sur l'existence de cette ligne...
Ligne :BUS71: : un aller-retour le dimanche, et il ne s'est pas très bien passé. L'aller était bien parti, malgré l'Avenue Philippe Auguste manquée par le conducteur (qui disait à un passager qu'il n'avait pas trop eu le temps de faire des repérages... ) mais finalement le bus a tapé le côté d'un camion vers Pyrénées et une vitre s'est brisée, donc ça fait un beau bus déjà abîmé...
Quant au retour, que j'ai fait depuis Porte de la Villette en marchant jusque là-bas après, le conducteur mettait trois plombes à faire les virages, déjà assez durs avec une voiture, donc avec un bus n'imaginez pas.
Ligne :BUS91: : Exactement ce que je pensais. La ligne n'est pas possiblement remplie de Montparnasse à Gare du Nord, avec des masses de voyageurs qui s'échangent à Gare de Lyon, et il y a moi et les autres, têtes écrasées contre les vitres aussi, vu à quel point le bus était remplie. J'imagine qu'on peut mettre ça sur le dos des vacances, vu qu'on est un dimanche et que c'est les vacances en zone C. On verra après la rentrée en semaine.
Je dois tout de même dire que la RATP et IDFM ont très mal fait leur boulot au niveau de la ligne 71, la RATP pour avoir visiblement pas très bien formé les conducteurs au tracé de la ligne en question, vu qu'ils y avait eu énormément de problèmes sur les virages, et IDFM pour avoir choisi ce tracé, alors qu'ils savent très bien qu'un bus normal ne va pas tourner comme ça l'angle entre la Rue des Pyrénées et la Rue de Belleville.
- Thomas75013
- Messages : 2247
Date d'inscription : 15/06/2015
Pour le bus 21 comme elle passe dans pas mal de stations de la , peut être que ça va permettre un petit soulagement sur la ligne.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum