Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16
Pas de souci , ta réponse me va tout à fait , c'est moi qui ais mal compris ton intervention . Désolé de t'avoir froissé .
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- Le Grand Acéais
- Messages : 1557
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
C'est rien, voyons, ça arrive de ne pas comprendre les propos de quelqu'un. C'est juste que je déteste les remarques visant à décrédibiliser mes propos.
Pour être sérieux et complimenter un peu nos entreprises de transport, il faudrait ajouter autant de lignes que possible sans mettre en slip la numérotation des dizaines.
Donc, renuméroter certaines lignes.
Le projet est loin de me décevoir et la ligne 77 m'intéresse particulièrement. Mais il y a des lignes comme la 91 qu'il ne faut surtout pas prolonger. Sinon, va vite falloir se tourner sur des bus bi-articulés, pas très pratique dans le bordel de la circulation entre Gare de l'Est et Gare du Nord. Déjà qu'aux heures de pointe la ligne est pleine à chier, rajouter un tronçon est presque stupide. D'ailleurs sur les plans, pas très joli la même couleur pour deux lignes (91 / 95).
Pour des lignes comme la 42 je préconise un numéro 23.
Ensuite à Gare Saint-Lazare au lieu de ce prolongement de la ligne 28 on voit un raccourcissement de la 138 à Saint-Ouen. Au contraire, pour ne pas mettre en slip la numérotation, il faudrait prolonger la 138 à Saint-Lazare - et ça pourrait servir en cas de c**ille sur la ligne J.
Pour la ligne 21, pareil, avec prolongement de la 140 on peut s'en servir et faire une ligne Saint-Lazare < > Argenteuil à l'aide du prolongement de la ligne 21. Elle ne peut pas éviter la gare Saint-Lazare comme sur le plan.
Pour être sérieux et complimenter un peu nos entreprises de transport, il faudrait ajouter autant de lignes que possible sans mettre en slip la numérotation des dizaines.
Donc, renuméroter certaines lignes.
Le projet est loin de me décevoir et la ligne 77 m'intéresse particulièrement. Mais il y a des lignes comme la 91 qu'il ne faut surtout pas prolonger. Sinon, va vite falloir se tourner sur des bus bi-articulés, pas très pratique dans le bordel de la circulation entre Gare de l'Est et Gare du Nord. Déjà qu'aux heures de pointe la ligne est pleine à chier, rajouter un tronçon est presque stupide. D'ailleurs sur les plans, pas très joli la même couleur pour deux lignes (91 / 95).
Pour des lignes comme la 42 je préconise un numéro 23.
Ensuite à Gare Saint-Lazare au lieu de ce prolongement de la ligne 28 on voit un raccourcissement de la 138 à Saint-Ouen. Au contraire, pour ne pas mettre en slip la numérotation, il faudrait prolonger la 138 à Saint-Lazare - et ça pourrait servir en cas de c**ille sur la ligne J.
Pour la ligne 21, pareil, avec prolongement de la 140 on peut s'en servir et faire une ligne Saint-Lazare < > Argenteuil à l'aide du prolongement de la ligne 21. Elle ne peut pas éviter la gare Saint-Lazare comme sur le plan.
- Andrei2010
- Messages : 1218
Date d'inscription : 22/04/2016
Quelques rappels de bon sens :
1. On renumérote seulement en cas de très grand chamboulement des tracés, avec pléthore de fusions, tronçonnages et nouvelles lignes. Or, ce n'est pas le cas, puisque le Grand Paris des Bus n'est qu'un ramassis de demi-mesures frileuses.
2. Des lignes comme un 21 Pte de Gentilly - Argentueil, c'est du délire absolu. Une longueur pareille, ça marche que sur des lignes en grande banlieue ou autoroutières (comme le 350 ou 351). Sur des lignes de "cabotage", ça génère des trajets de deux heures, dont les perturbations croissent de manière exponentielle à cause des embouteillages. Le maximum qu'on puisse faire d'une ligne parisienne, c'est de lui faire rallier deux portes opposées. Lui en faire faire davantage revient à planter sa régularité.
1. On renumérote seulement en cas de très grand chamboulement des tracés, avec pléthore de fusions, tronçonnages et nouvelles lignes. Or, ce n'est pas le cas, puisque le Grand Paris des Bus n'est qu'un ramassis de demi-mesures frileuses.
2. Des lignes comme un 21 Pte de Gentilly - Argentueil, c'est du délire absolu. Une longueur pareille, ça marche que sur des lignes en grande banlieue ou autoroutières (comme le 350 ou 351). Sur des lignes de "cabotage", ça génère des trajets de deux heures, dont les perturbations croissent de manière exponentielle à cause des embouteillages. Le maximum qu'on puisse faire d'une ligne parisienne, c'est de lui faire rallier deux portes opposées. Lui en faire faire davantage revient à planter sa régularité.
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Tiens, et au lieu de faire un "Grand Paris des Bus", des lignes de supermétro coûteuses et qui pourraient très bien être des tramways pour certaines vu le trafic attendu, pourquoi pas un "Grand Paris des Tramways" ? Des lignes de tramway partout dans Paris, et la fin de la circulation automobile <3
Il y a actuellement 590 km de bus dans Paris, mais vu certains tronçons "doublon", il y a de quoi restructurer facilement pour en faire un réseau de tramway complet. Pas besoin de faire du grandiose, mais de l'essentiel (et de l'APS ou similaire). Ca serait beau pour les JO 2024
Il y a actuellement 590 km de bus dans Paris, mais vu certains tronçons "doublon", il y a de quoi restructurer facilement pour en faire un réseau de tramway complet. Pas besoin de faire du grandiose, mais de l'essentiel (et de l'APS ou similaire). Ca serait beau pour les JO 2024
- Le Grand Acéais
- Messages : 1557
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Andrei2010 a écrit:
2. Des lignes comme un 21 Pte de Gentilly - Argentueil, c'est du délire absolu. Une longueur pareille, ça marche que sur des lignes en grande banlieue ou autoroutières (comme le 350 ou 351).
Le truc c'est que t'as mal compris mon post, j'avais parlé d'une ligne 140 Saint-Lazare < > Argenteuil et d'une ligne 21 Saint-Lazare < > Pte de Gentilly.
Est ce qu'ils vont toucher à la 27 ?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- Le Grand Acéais
- Messages : 1557
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
M90 a écrit:Tiens, et au lieu de faire un "Grand Paris des Bus", des lignes de supermétro coûteuses et qui pourraient très bien être des tramways pour certaines vu le trafic attendu, pourquoi pas un "Grand Paris des Tramways" ? Des lignes de tramway partout dans Paris, et la fin de la circulation automobile <3
Il y a actuellement 590 km de bus dans Paris, mais vu certains tronçons "doublon", il y a de quoi restructurer facilement pour en faire un réseau de tramway complet. Pas besoin de faire du grandiose, mais de l'essentiel (et de l'APS ou similaire). Ca serait beau pour les JO 2024
Ouaip. J'ai un pote qui adore les tramways et qui en invente plein, parmis les collectors on a :
T2 : Traversée de Porte de Versailles à Porte de Vincennes via Gare Montparnasse, Port-Royal, Les Gobelins, Gare d'Austerlitz, Gare de Lyon et Nation.
T5 : Fusion avec le T6 avec une traversée par Stade Charléty, Place d'Italie, Luxembourg, Châtelet, Gare de l'Est et Porte de la Chapelle
T7 : Traversée via Porte d'Italie, Place d'Italie, Gare d'Austerlitz, Gare de Lyon, Bastille, Gare de l'Est, Stalingrad et Porte de Pantin
T9 : Traversée via Place d'Italie, Gare d'Austerlitz, Saint-Michel, Musée d'Orsay, Invalides, Pont de l'Alma, Trocadéro et Porte de la Muette
Il adore faire des "tramways interconnectés" c'est-à-dire un peu comme des métros sauf que ça va un peu trop loin (genre le T7 qui emprunte la D115, pour aller à...Villepinte Espace V).
- Andrei2010
- Messages : 1218
Date d'inscription : 22/04/2016
Le problème, c'est que dans la vie réelle, on ne peut pas dépenser des dizaines de millions pour mettre des tramways là où des bus standards suffisent largement. Le mode de transport est imposé par la fréquentation, et pas l'inverse ! Et malheureusement, il s'avère très difficile parfois de mettre des tramways là où les bus articulés ne font plus face : le 91 en est un triste exemple.
Mais revenons-en aux bus, et à leur grand pari
Mais revenons-en aux bus, et à leur grand pari
- Le Grand Acéais
- Messages : 1557
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Pas grave tu mets des bus bi-articulés sur le 91
Mais bon, avec cet objectif bus2025, il faudra trouver des bus électriques ou au moins hybrides. Et pas de bus chinois au risque de mécontenter pas mal d'élus. D'ailleurs pour des bus électriques sur la ligne 72 j'attends...Pour une ligne aussi longue que Gare de Lyon < > Parc de Saint-Cloud, je suis pas sûr que ça va marcher.
D'ailleurs j'aime ce prolongement, mais uniquement parce qu'il passe à côté de chez moi...
Pour être un peu plus sérieux, il faudrait affecter ce prolongement à une autre ligne. La 70 ou la 71 par exemple. La 72 est bien trop longue déjà pour être prolongée.
Mais sur des axes comme sur le T7 d'un de mes amis (voir message ci-dessus) entre Place d'Italie et Gare de l'Est y'a besoin d'un coup de tramway.
Mais bon, avec cet objectif bus2025, il faudra trouver des bus électriques ou au moins hybrides. Et pas de bus chinois au risque de mécontenter pas mal d'élus. D'ailleurs pour des bus électriques sur la ligne 72 j'attends...Pour une ligne aussi longue que Gare de Lyon < > Parc de Saint-Cloud, je suis pas sûr que ça va marcher.
D'ailleurs j'aime ce prolongement, mais uniquement parce qu'il passe à côté de chez moi...
Pour être un peu plus sérieux, il faudrait affecter ce prolongement à une autre ligne. La 70 ou la 71 par exemple. La 72 est bien trop longue déjà pour être prolongée.
Mais sur des axes comme sur le T7 d'un de mes amis (voir message ci-dessus) entre Place d'Italie et Gare de l'Est y'a besoin d'un coup de tramway.
- Andrei2010
- Messages : 1218
Date d'inscription : 22/04/2016
Le Grand Acéais a écrit:Pas grave tu mets des bus bi-articulés sur le 91
Le test réalisé dans les années 80 a été désastreux, les chances sont faibles pour qu'on remette ça.
Le Grand Acéais a écrit:Mais bon, avec cet objectif bus2025, il faudra trouver des bus électriques ou au moins hybrides.
IDFM a annoncé officiellement qu'il n'y aura plus de commandes de bus hybrides : trop chers et pas assez éco-performants (consommation et pollution supérieure aux attentes) pour le prix. Il y aura donc du pur électrique, de la gazinière, et peut-être d'autres modes (pile à combustible, va savoir...)
Le Grand Acéais a écrit:Et pas de bus chinois au risque de mécontenter pas mal d'élus.
Le refus des bus chinois n'implique que la RATP. D'autres opérateurs sont plus ouverts, et ils pourraient remporter des lignes parisiennes lors des futurs appels d'offres.
Le Grand Acéais a écrit:D'ailleurs pour des bus électriques sur la ligne 72 j'attends...Pour une ligne aussi longue que Gare de Lyon < > Parc de Saint-Cloud, je suis pas sûr que ça va marcher.
C'est pas prêt d'arriver. La hidalgotte veut réaménager la rive droite de la Seine pour en faire un "bobeauf land" interdit aux voitures, et disposant d'un site propre pour le futur bus articulé électrique... Et qui dit site propre intégral, dit facilité pour implanter des recharges "foudroyantes" aux arrêts intermédiaires. Mais en comptant la durée des travaux d'aménagement urbain, d'installation des recharges sur le trajet, la publication de l'appel d'offres et la livraison des véhicules, on comprend aisément que ce n'est pas pour cette décennie.
Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum