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Qu'en pensez-vous de ce projet ?
- UrbanWay
- Messages : 111
Date d'inscription : 07/05/2016
Je crée ce sujet pour vous montrez le projet que le STIF a décidé d'entreprendre pour ces prochaines années :
On peut en conclure que :
RER A : Rénovation des 43 MI2N Altéo & 34 MI09 supplémentaires.
RER B : Rénovation des MI84 (qui commencerait en 2020).
RER C : Rénovation des Z2N.
RER D : Rénovation des Z2N en cours & un nouveau matériel (?).
RER E : Un nouveau matériel.
Ligne H : Sûrement des NAT supplémentaires.
Ligne J : Acquisition de 51 NAT.
Ligne K : Acquisition de 12 NAT. (Mise en service dès ce 2 Septembre!)
Ligne L : Acquisition de 44 NAT.
Ligne N : Acquisition de 80 Régio 2N.
Ligne P : NAT supplémentaires (?) Et rénovation de... ?
Ligne R : Acquisition de 42 Régio 2N.
Ligne U. Rénovation des Z2N.
On peut en conclure que :
RER A : Rénovation des 43 MI2N Altéo & 34 MI09 supplémentaires.
RER B : Rénovation des MI84 (qui commencerait en 2020).
RER C : Rénovation des Z2N.
RER D : Rénovation des Z2N en cours & un nouveau matériel (?).
RER E : Un nouveau matériel.
Ligne H : Sûrement des NAT supplémentaires.
Ligne J : Acquisition de 51 NAT.
Ligne K : Acquisition de 12 NAT. (Mise en service dès ce 2 Septembre!)
Ligne L : Acquisition de 44 NAT.
Ligne N : Acquisition de 80 Régio 2N.
Ligne P : NAT supplémentaires (?) Et rénovation de... ?
Ligne R : Acquisition de 42 Régio 2N.
Ligne U. Rénovation des Z2N.
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Pour la D, je crois que c'est du Regio2N qui est prévu pour une branche du sud.
La rénovation des MI84 est un non sens économique, le nouveau matériel est prévu pour 2025 ... Pourquoi pas changer uniquement les vitres, la sellerie, poser un film sur les portes et fait un gros nettoyage (à peu près comme les MI2N à l'arrivée des MI09) ? Ca irait beaucoup plus vite et rajeunirait bien les MI84.
La rénovation des rames de la ligne U est une aberration, elles sont d'une propreté exemplaire (hormis celles venant de la ligne C comme la 20B et la 24B).
Sur la ligne J, ça va gueuler ... Les VB2N sont pleines en pointe, et ils veulent diminuer l'offre ? Seul avantage, la clim ...
Pour la D et la P, ça serait une nouvelle rénovation "commerciale" des Z2N ...
Le reste est plutôt logique et ne devrait pas vraiment plaire à Alstom
La rénovation des MI84 est un non sens économique, le nouveau matériel est prévu pour 2025 ... Pourquoi pas changer uniquement les vitres, la sellerie, poser un film sur les portes et fait un gros nettoyage (à peu près comme les MI2N à l'arrivée des MI09) ? Ca irait beaucoup plus vite et rajeunirait bien les MI84.
La rénovation des rames de la ligne U est une aberration, elles sont d'une propreté exemplaire (hormis celles venant de la ligne C comme la 20B et la 24B).
Sur la ligne J, ça va gueuler ... Les VB2N sont pleines en pointe, et ils veulent diminuer l'offre ? Seul avantage, la clim ...
Pour la D et la P, ça serait une nouvelle rénovation "commerciale" des Z2N ...
Le reste est plutôt logique et ne devrait pas vraiment plaire à Alstom
- UrbanWay
- Messages : 111
Date d'inscription : 07/05/2016
Pour les MI84 ça sent le même coup que pour les MS61, on les rénoves & 5ans après on les jettes.
Pour compléter ce qu'a publié @UrbanWay, voici un petit tableau récapitulatif des futurs mouvements du matériel roulant décidés par le STIF (conditionnel), celui-ci est tiré du magazine Rail Passion de Juillet 2016.
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Mise en service vers 16h pour le francilien vendredi
- Indushan
- Messages : 1329
Date d'inscription : 30/05/2014
Remplacer les VB2N par des NAT c'est ridicule
Les VB2N sont climatisés, et sont très capacitaires
Les VB2N sont climatisés, et sont très capacitaires
Instagram : @agora_l_h164
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Mais les VB2N ont des performances médiocres comparées à une NAT, que ce soit en exploitation ou du point de vue voyageur...
- Chils
- Messages : 177
Date d'inscription : 10/08/2015
Ce qui est plutôt bien à l'intérieur des VB2N, c'est que les fenêtres remontent vers le toit du train. Et puis mise à cela, je suis contre le remplacement des VB2N par les Z50000.
- Mtl94
- Messages : 4
Date d'inscription : 01/08/2016
Mais ils vont faire quoi des MI2N Alteo et Eole si ils vont les remplacés...?? Ils sont pas en si mauvais état a ce que je sache...
- alextimiti
- Messages : 1133
Date d'inscription : 23/05/2014
C'est vrai que les voyageurs de la ligne J renichent un peu les VB2N depuis l'arrivée du Francilien, notamment dû au manque de propreté qu'il y a dans certaines rames de la ligne, et puis sans doute au coup de vieux qu'ils ont pris à cause des Z50000.
Par contre, les voyageurs de la Ligne N sont toujours satisfaits de leurs VB2N, qui en plus sont moins crades à l'intérieur, de mon point de vue.
Mais une chose est sûr, c'est que les VB2N sont plus capacitaires que les Z50000, et qu'ils ont toujours une allure récentes, malgré qu'ils soient déjà quadragénaire.
Par contre, les voyageurs de la Ligne N sont toujours satisfaits de leurs VB2N, qui en plus sont moins crades à l'intérieur, de mon point de vue.
Mais une chose est sûr, c'est que les VB2N sont plus capacitaires que les Z50000, et qu'ils ont toujours une allure récentes, malgré qu'ils soient déjà quadragénaire.
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