J'aimais bien les spragues
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- Le Grand Acéais
- Messages : 1507
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Oui, ils étaient sympa avec la remorque rouge au milieu. Après, ceux de la ligne 1 étaient horribles...
Je n'ai pas encore emprunté cette année les lignes
Cergy Préfecture / Cergy Le Haut et Champigny / Boissy,
Aulnay / Mitry,
Brétigny / Dourdan ou Etampes et Champ de Mars / Pontoise,
Yerres / Melun et Ris-Orangis / Melun ou Malesherbes,
toutes sections sauf Val de Fontenay / Emerainville,
,
toutes sections sauf Mantes / Paris et Pontoise / Paris,
,
toutes sections sauf Chaville / La Défense,
toutes sections sauf Plaisir Grignon / Paris,
toutes sections sauf Meaux / Paris,
Moret / Montargis et
. MàJ le : 22/03/2020













Avis à ceux qui ne me connaissent pas. Ayant le syndrome d'Asperger, il se peut que j'aie des réactions très étranges, ou disproportionnées. Ne vous en étonnez pas vraiment - essayez de laisser tomber le message.
- metroN
- Messages : 2439
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Ces rames avaient un charme unique, que je n'ai pas pu connaître sur le réseau mis à part en photo ou en vidéo mais auquel j'ai quand même goûté à Versailles en septembre dernier.
Le déploiement du MF 19 va achever de faire disparaître tous les matériels que l'on peut considérer aujourd'hui comme vintage, mais j'espère qu'il donnera une image plus moderne et un brin plus propre du réseau sans forcément le rendre impersonnel au niveau des trains.
Le déploiement du MF 19 va achever de faire disparaître tous les matériels que l'on peut considérer aujourd'hui comme vintage, mais j'espère qu'il donnera une image plus moderne et un brin plus propre du réseau sans forcément le rendre impersonnel au niveau des trains.
Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
















Ca , je n'en suis pas sur , Hélas
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- axxium
- Messages : 43
Date d'inscription : 13/12/2016
Localisation : paris/ Ile de France
IDF MOBILITES : arretez tout des rames hideuse un pelliculage hideux neurasthenique depressif des manques evidents sur les rames MP14 .. MF 19 ... bref qui ose appelee cela design? ou qui osent dire que les bus sont beaux a Paris en IDF qui ... dites le moi??? et observez ailleurs ... les MF 19 sont hideuses pas de boutons d'ouvertures de portes ? pareil pour MP14? quant au decor a revoir regardez les designers des metros de marseille ORA ITOH ce sont de vrai DESIGNER
photo 1 metro Marseille Ora Itoh
Photo 2: HYUNDAY- Rotem non alsTom enfin je crois>
Photo 3:stadler pour MINSK photo 4 idem .
photo 1 metro Marseille Ora Itoh
Photo 2: HYUNDAY- Rotem non alsTom enfin je crois>
Photo 3:stadler pour MINSK photo 4 idem .
- metroN
- Messages : 2439
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Je suis d'accord pour le manque de couleur et donc de gaieté d'un certain nombre de nouvelles livrées en Île-de-France avec ce gris toujours plus prédominant.
Par contre pour les MP 14 et MF 19 je ne comprends pas l'argument de l'absence de bouton d'ouverture des portes : certes je ne suis pas designer contrairement à toi mais à mon sens ça ne relève pas tant du design que de l'aspect pratique pour lequel l'ouverture automatique devient une constante depuis une vingtaine d'années. L'éventuel inconvénient n'est donc pas esthétique mais plutôt à chercher au niveau du confort thermique en hiver sur les portions aériennes.
Quant aux photos que tu légendes... on ne les voit même pas.
Par contre pour les MP 14 et MF 19 je ne comprends pas l'argument de l'absence de bouton d'ouverture des portes : certes je ne suis pas designer contrairement à toi mais à mon sens ça ne relève pas tant du design que de l'aspect pratique pour lequel l'ouverture automatique devient une constante depuis une vingtaine d'années. L'éventuel inconvénient n'est donc pas esthétique mais plutôt à chercher au niveau du confort thermique en hiver sur les portions aériennes.
Quant aux photos que tu légendes... on ne les voit même pas.

Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
















- axxium
- Messages : 43
Date d'inscription : 13/12/2016
Localisation : paris/ Ile de France
- axxium
- Messages : 43
Date d'inscription : 13/12/2016
Localisation : paris/ Ile de France
- axxium
- Messages : 43
Date d'inscription : 13/12/2016
Localisation : paris/ Ile de France
comparez et penser ville connectee et moderne ...
- Lupino
- Messages : 20
Date d'inscription : 13/01/2020
alors c'est purement mon avis personnel mais je les trouves moches 







Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum