- diego75
- Messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2019
Bonjour,
savez-vous si les MF19 seront moins bruyantes que les MF 67 ? Je veux dire, est-ce que le changement de rame aura un impact sur les vibrations du métro et les nuisances sonores propagées (bruit solidiens) ?
J'habite Boulogne-Billancourt et le bruit de la ligne 10 (MF 67), particulièrement entre Porte d'Auteuil et Jean Jaures (ligne droite de la mort),est hallucinant tant à l'intérieur du métro qu'à l'extérieur . Tout le long de la rue du chateau, pour ceux qui connaisse.
savez-vous si les MF19 seront moins bruyantes que les MF 67 ? Je veux dire, est-ce que le changement de rame aura un impact sur les vibrations du métro et les nuisances sonores propagées (bruit solidiens) ?
J'habite Boulogne-Billancourt et le bruit de la ligne 10 (MF 67), particulièrement entre Porte d'Auteuil et Jean Jaures (ligne droite de la mort),est hallucinant tant à l'intérieur du métro qu'à l'extérieur . Tout le long de la rue du chateau, pour ceux qui connaisse.
- Dicky
- Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019
Ils seront moins bruyantes
D'ailleurs le résultat On le saura en début décembre non ?
D'ailleurs le résultat On le saura en début décembre non ?
- metroN
- Messages : 2556
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Je ne sais pas si le changement de rames pourra réduire les vibrations mais il semblerait que certains matériels fer fassent un peu plus vibrer les immeubles que d'autres, j'ai entendu dire que le MF 77 par exemple avait tendance à bien les faire trembler.
Il faut savoir que sur le tronçon de la ligne sous Boulogne-Billancourt la voie est posée à même le béton et non pas sur du ballast, ce qui doit contribuer à propager les vibrations en plus de faire un bruit infernal avec la vitesse.
Quant au MF 19, si on peut faire plus silencieux que le MF 67 je pense que ce sera surtout en matière d'insonorisation. Le MF 01 par exemple est plus silencieux à l'intérieur mais c'est surtout grâce à une bonne isolation phonique.
Il faut savoir que sur le tronçon de la ligne sous Boulogne-Billancourt la voie est posée à même le béton et non pas sur du ballast, ce qui doit contribuer à propager les vibrations en plus de faire un bruit infernal avec la vitesse.
Quant au MF 19, si on peut faire plus silencieux que le MF 67 je pense que ce sera surtout en matière d'insonorisation. Le MF 01 par exemple est plus silencieux à l'intérieur mais c'est surtout grâce à une bonne isolation phonique.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
- diego75
- Messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2019
Et oui, je pense que sans changer les rails, les rames seront tjs source de vibrations extérieures.
La ratp a t'elle déjà effectuée de changements de rails sur des lignes historiques ?? Par exemple, remplacement de rails posées sur du béton par pose sur ballast ?
Cela me parait compliqué et coûteux.
La ratp a t'elle déjà effectuée de changements de rails sur des lignes historiques ?? Par exemple, remplacement de rails posées sur du béton par pose sur ballast ?
Cela me parait compliqué et coûteux.
- metroN
- Messages : 2556
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
La pose sur béton est une technique plus récente à l'échelle de l'histoire du réseau et encore utilisée sur plusieurs tronçons neufs (les prolongements des lignes , , et ) en plus d'avoir remplacé certaines voies sur ballast de certaines lignes.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
Dans le cahier des charges du #MF19, il est dit en page 9 :
Nuisances sonores
Le niveau sonore du nouveau matériel, défini conformément aux réglementations en vigueur, permettra de réduire les nuisances sonores pour les riverains concernés, en particulier à proximité des sites de maintenance
- Thomas75013
- Messages : 2238
Date d'inscription : 15/06/2015
- Bus 103
- Messages : 151
Date d'inscription : 08/03/2016
Île-de-France Mobilités et la RATP passent une commande historique auprès du groupement Alstom-Bombardier afin de poursuivre la modernisation des transports franciliens Jusqu'à 410 trains MF19 seront commandés pour les lignes 3, 3bis, 7, 7bis, 8, 10, 12 et 13 à partir de 2024 !
- axxium
- Messages : 45
Date d'inscription : 13/12/2016
Localisation : paris/ Ile de France
J
e suis petrifie de colere! un mauvais tres mediocre design : Ya t-il un designer chez Alstom chez bombardier ? a la Ratp?? ben vous pouvez presenter votre demission des lundi pour ce boulot archi mediocre ... c'est un batard entre l'azur de montreal du s 30 stockholm et des dessins de porte soldees par ??? alstom? bref une veritable horreur !!!! oui je le dis a Madame Pecresse arrtez les... c'est gravissime d'accepter ces designs ...
e suis petrifie de colere! un mauvais tres mediocre design : Ya t-il un designer chez Alstom chez bombardier ? a la Ratp?? ben vous pouvez presenter votre demission des lundi pour ce boulot archi mediocre ... c'est un batard entre l'azur de montreal du s 30 stockholm et des dessins de porte soldees par ??? alstom? bref une veritable horreur !!!! oui je le dis a Madame Pecresse arrtez les... c'est gravissime d'accepter ces designs ...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum