Les rames des lignes 


seront plus longues que celles des 


.
Mais normalement le gabarit est le même, sachant que ces trois premières ont déjà été équipées de #MF67 par le passé.








Mais normalement le gabarit est le même, sachant que ces trois premières ont déjà été équipées de #MF67 par le passé.
- Thomas75013
- Messages : 2056
Date d'inscription : 15/06/2015

Ligne


- Thomas75013
- Messages : 2056
Date d'inscription : 15/06/2015
Ils parlent de quinze ans pour les MP14.
Ligne


15 ans pour 217 rames, elles ne seront certainement pas toutes commandées. Sachant que pour la
faut en plus que le prolongement soit effectué et que le nouvel atelier soit prêt à les recevoir.
Mais dans le cas du #MF19, il y aura juste à rénover des ateliers déjà existants (peut-être raser et reconstruire certains (dont celui de Vaugirard), comme pour la
, et ça pourra très bien être fait en parallèle des livraisons sur d'autres lignes).

Mais dans le cas du #MF19, il y aura juste à rénover des ateliers déjà existants (peut-être raser et reconstruire certains (dont celui de Vaugirard), comme pour la

- alextimiti
- Messages : 1079
Date d'inscription : 23/05/2014
En même temps ils doivent livrer 338 rames pour remplacer les rames actuelles plus quelques rames supplémentaires pour d'éventuels prolongement de ligne (notamment la
et la
au sud), sachant que les 173 MF01 ont étés livrés en 9 ans, je trouve que 11 ans pour près de 350 rames est quand même optimiste.
Sur tweeter ils parlent de 2023 pour les premières livraisons mais ce ne sera probablement pas avant 2024 car ils avaient confirmé cette date là en avril dernier, et aussi car il faut à peu près cinq ans entre l'attribution de l'offre et la mise en service des premières rames.
Si c'est Alsthom et Bombardier qui remportent l'appel d'offre, j'espère que ce sera une version fer du MP14.


Sur tweeter ils parlent de 2023 pour les premières livraisons mais ce ne sera probablement pas avant 2024 car ils avaient confirmé cette date là en avril dernier, et aussi car il faut à peu près cinq ans entre l'attribution de l'offre et la mise en service des premières rames.
Si c'est Alsthom et Bombardier qui remportent l'appel d'offre, j'espère que ce sera une version fer du MP14.
- metroN
- Messages : 2439
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Personnellement j'apprécie peu le design du MP 14, un peu trop rétro à mon goût pour un matériel contemporain, et pourtant ce n'est pas faute d'aimer les matériels vintage. Pour moi ça risque de faite tâche avec la silhouette rondouillarde et moderne des MF 01, quoique s'ils ont abandonné les flancs entièrement courbes c'est peut-être parce que c'était plus cher et polluant à fabriquer.
Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
















- Le Grand Acéais
- Messages : 1507
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Moi je trouve que les deux feux joints, comme sur de futurs matériels d'ailleurs, eh bien c'est moche... Je le trouve trop moderne à mon goût. Il y a des métros beaux et modernes à la fois (MX3000 à Oslo, M5 à Amsterdam) mais je trouve que récemment ça va trop loin...
Je n'ai pas encore emprunté cette année les lignes
Cergy Préfecture / Cergy Le Haut et Champigny / Boissy,
Aulnay / Mitry,
Brétigny / Dourdan ou Etampes et Champ de Mars / Pontoise,
Yerres / Melun et Ris-Orangis / Melun ou Malesherbes,
toutes sections sauf Val de Fontenay / Emerainville,
,
toutes sections sauf Mantes / Paris et Pontoise / Paris,
,
toutes sections sauf Chaville / La Défense,
toutes sections sauf Plaisir Grignon / Paris,
toutes sections sauf Meaux / Paris,
Moret / Montargis et
. MàJ le : 22/03/2020













Avis à ceux qui ne me connaissent pas. Ayant le syndrome d'Asperger, il se peut que j'aie des réactions très étranges, ou disproportionnées. Ne vous en étonnez pas vraiment - essayez de laisser tomber le message.
- Dicky
- Messages : 313
Date d'inscription : 30/07/2019
Concrètement le duo Alstom/bombardier va remporter le marché mf19
- metroN
- Messages : 2439
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Pour moi le MP 14 ça peut se résumer à des éléments bien modernes (forme des phares notamment) sur une silhouette des années 80. On aurait dit un métro de cette époque qui aurait subi une rénovation très lourde, et visuellement assez peu de choses nous rappellent qu'on est bien sur du matériel entièrement neuf.
J'ose espérer que le MF 19 ne soit pas nécessairement comme ça, mais le temps des larges baies vitrées qui distinguaient les rames parisiennes récentes des nouveaux métros étrangers semble révolu (il n'y a qu'à voir la présentation du premier futur matériel du GPE même si c'est un gabarit différent).
J'ose espérer que le MF 19 ne soit pas nécessairement comme ça, mais le temps des larges baies vitrées qui distinguaient les rames parisiennes récentes des nouveaux métros étrangers semble révolu (il n'y a qu'à voir la présentation du premier futur matériel du GPE même si c'est un gabarit différent).
Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
















Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum