- LeCitaro77Nanonyme
- Messages : 335
Date d'inscription : 10/12/2019
À l'origine (je parle du projet), le :BUS88: suivait un tracé globalement linéaire (sans compter la section vers Cité-U), mais c'est surtout les prolongements vers l'HEGP et la Porte d'Auteuil qui la transforment en zig-zag géant, je trouve...
Et puis dans le détail, si cette ligne est aussi tortueuse, c'est à cause de la voirie (bon, des politiques "sens-uniques-partout" et, depuis peu, "pistes-cyclables-partout" aussi), des rues étroites à desservir, et c'est justement le but de ce genre de ligne, c'est de faire de la une desserte fine... Si on la faisait toute droite, on changerait l'indice du :BUS88: en :BUS62:
On peut trouver de nombreux couples de lignes au tracé grosso modo similaire comme ça, avec l'une plus directe, et l'autre qui fait de la fine desserte ( :BUS211: / :BUS421: , :BUS289: / :BUS389: etc.)
Et puis dans le détail, si cette ligne est aussi tortueuse, c'est à cause de la voirie (bon, des politiques "sens-uniques-partout" et, depuis peu, "pistes-cyclables-partout" aussi), des rues étroites à desservir, et c'est justement le but de ce genre de ligne, c'est de faire de la une desserte fine... Si on la faisait toute droite, on changerait l'indice du :BUS88: en :BUS62:
On peut trouver de nombreux couples de lignes au tracé grosso modo similaire comme ça, avec l'une plus directe, et l'autre qui fait de la fine desserte ( :BUS211: / :BUS421: , :BUS289: / :BUS389: etc.)
Téoz action
- Andrei2010
- Messages : 1187
Date d'inscription : 22/04/2016
Je travaillais en face de la Gare Montparnasse TGV 2 lorsque le 88 a été mis en service, et me souviens encore du personnel RATP au nouvel arrêt, en train de faire l'article de la nouvelle ligne ; c'était à l'automne 1998...
A l'époque, son trajet à l'ouest s'arrêtait dans le quartier du Pont Mirabeau (rue de Cauchy, si je ne me trompe). Et j'avais remarqué, en étudiant le plan, que c'est assez tortueux surtout dans le 15e arrondissement. Mais la faute n'est pas tant à la politique des pistes cyclables partout et des sens uniques à toutes les sauces, mais à l'étroitesse des rues empruntées.
Allez, arrêtons le hors-sujet : le dépôt Corentin passera à l'électrique intégral d'ici 2025, et si l'on change d'orientation d'ici là, ce sera du hydrogène (mais en aucun cas du CNG car incompatible avec le bâtiment actuel et son voisinage). Or la propulsion à l'hydrogène, c'est en fin de compte de la propulsion électrique alimentée par une pile à combustible.
A l'époque, son trajet à l'ouest s'arrêtait dans le quartier du Pont Mirabeau (rue de Cauchy, si je ne me trompe). Et j'avais remarqué, en étudiant le plan, que c'est assez tortueux surtout dans le 15e arrondissement. Mais la faute n'est pas tant à la politique des pistes cyclables partout et des sens uniques à toutes les sauces, mais à l'étroitesse des rues empruntées.
Allez, arrêtons le hors-sujet : le dépôt Corentin passera à l'électrique intégral d'ici 2025, et si l'on change d'orientation d'ici là, ce sera du hydrogène (mais en aucun cas du CNG car incompatible avec le bâtiment actuel et son voisinage). Or la propulsion à l'hydrogène, c'est en fin de compte de la propulsion électrique alimentée par une pile à combustible.
- metroN
- Messages : 2556
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Un Bluebus circulait mardi dernier sur le :BUS64: en début de soirée. J'ai également l'impression d'observer un nombre croissant d'Urbanway 18 sur cette ligne.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
- LeCitaro77Nanonyme
- Messages : 335
Date d'inscription : 10/12/2019
Pour les Urbanway, logique, vu les fréquences de l' :BUS283: actuelles...
Quant au Bloubus... Habillage, je suppose...
Quant au Bloubus... Habillage, je suppose...
Téoz action
- Camille othmani
- Messages : 185
Date d'inscription : 02/03/2018
LeCitaro77Nanonyme a écrit:Pour les Urbanway, logique, vu les fréquences de l' :BUS283: actuelles...
Quant au Bloubus... Habillage, je suppose...
Bonjour pour répondre à ta question, le bluebus sur la ligne :BUS64: était bel et bien un habillage.
Merci Camille
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- Andrei2010
- Messages : 1187
Date d'inscription : 22/04/2016
A partir de l'année prochaine, Corentin recevra les standards électriques suivants, en version à 3 portes :
- Heuilez GX337 SE pour le 21, le 92, le 94 et le 188.
- Bollore Bluebus SE pour les 59 et 64.
Source Busparisiens.
- Heuilez GX337 SE pour le 21, le 92, le 94 et le 188.
- Bollore Bluebus SE pour les 59 et 64.
Source Busparisiens.
- Andrei2010
- Messages : 1187
Date d'inscription : 22/04/2016
Le forum voisin nous informe qu'un premier GX337E se trouve déjà au dépôt et sera affecté à la ligne 92.
- Andrei2010
- Messages : 1187
Date d'inscription : 22/04/2016
Actuellement, Corentin reçoit les Bolloré Blue Bus SE à 2 portes de Belliard (qui régnaient sur la ligne 341) et les exploite sur le 88.
En échange, les hybrides du 88 partent à Belliard, destination 341.
En échange, les hybrides du 88 partent à Belliard, destination 341.
- Camille othmani
- Messages : 185
Date d'inscription : 02/03/2018
Les urbanway 12 hybride du 88 partent petit à petit sur la ligne 59, les Man Lion's city hybride du 88 étant affecté à la ligne 94
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