Je me demande bien pourquoi les constructeurs traînent de plus en plus à livrer leurs matériels
.
Ça prend plus de temps de produire des véhicules hybrides que des diesel ?
Avant, on avait au moins une ligne mettant en service un matériel neuf chaque mois.

Ça prend plus de temps de produire des véhicules hybrides que des diesel ?
Avant, on avait au moins une ligne mettant en service un matériel neuf chaque mois.
- Andrei2010
- Messages : 971
Date d'inscription : 22/04/2016
Les hybrides prennent plus de temps à être montés, puisqu'il y a du matériel supplémentaire par rapport au simple diesel. Parfois les retards peuvent venir du fournisseur du dispositif hybride, justement... Va savoir !
- Andrei2010
- Messages : 971
Date d'inscription : 22/04/2016
Deux infos tout fraîches :
- Début du changement de matériel sur le 123 : les MAN Lion's City H n° 4129 et 4132 viennent d'entrer en service commercial.
- Il se pourrait que le 128 quitte Malakoff avec ses 18 Citelis 12, pour loger dans le nouveau dépôt de Montrouge. L'inauguration de ce dernier devrait avoir lieu fin 2018. (Par contre, j'ignore si le projet d'y envoyer les lignes 68 et 125 est toujours d'actualité).
- Début du changement de matériel sur le 123 : les MAN Lion's City H n° 4129 et 4132 viennent d'entrer en service commercial.
- Il se pourrait que le 128 quitte Malakoff avec ses 18 Citelis 12, pour loger dans le nouveau dépôt de Montrouge. L'inauguration de ce dernier devrait avoir lieu fin 2018. (Par contre, j'ignore si le projet d'y envoyer les lignes 68 et 125 est toujours d'actualité).
- Azyx
- Messages : 717
Date d'inscription : 26/01/2016
Le dépôt devrait rouvrir à la fin de cet année.Andrei2010 a écrit:- Il se pourrait que le 128 quitte Malakoff avec ses 18 Citelis 12, pour loger dans le nouveau dépôt de Montrouge. L'inauguration de ce dernier devrait avoir lieu fin 2018. (Par contre, j'ignore si le projet d'y envoyer les lignes 68 et 125 est toujours d'actualité).
- Andrei2010
- Messages : 971
Date d'inscription : 22/04/2016
Info parue sur le forum Busparisiens : le 128 (18 Citelis 12) partira à Bagneux en fin d'année, et le 323 récupérera les 7 "lions hybrides" qui y sont hébergés actuellement.
Le bilan à Malakoff est de 11 places libérées, de quoi héberger une "petite ligne" ou loger des renforts des lignes qui y sont déjà.
Le bilan à Malakoff est de 11 places libérées, de quoi héberger une "petite ligne" ou loger des renforts des lignes qui y sont déjà.
- Andrei2010
- Messages : 971
Date d'inscription : 22/04/2016
D'après une communication officielle du STIF, le parc du 126 changera en 2018. Cette ligne dispose de 25 Heuliez GX337 hybrides, tout neufs (donc à muter sur d'autres lignes de Malakoff ou ailleurs). Aucune information sur le futur matériel (il était initialement question que le 126 reçoive 10 Bolloré BlueBus, mais ces derniers ont été finalement affectés au 115).
Source : http://www.stif.org/IMG/pdf/communique_-_bus_electrique_aptis_versailles_26_juin_2017.pdf
Source : http://www.stif.org/IMG/pdf/communique_-_bus_electrique_aptis_versailles_26_juin_2017.pdf
- bus323
- Messages : 116
Date d'inscription : 17/10/2016
Localisation : Issy-Les-Moulineaux (92)
Pour votre information, j'ai discuté avec des gars de MRB de Malakoff que je connais depuis mon stage chez MRB au dépot et ils m'ont dit que les travaux d'installation des bornes électriques pour les Bolloré Bluebus était en place ainsi qu'une nouvelle fosse chez MRB pour le Bluebus. Le premier Bluebus pour la ligne 126 devrait arriver début octobre, dans 1 mois et demi.
- Andrei2010
- Messages : 971
Date d'inscription : 22/04/2016
Merci pour l'information. Est-ce que le 126 sera équipé en entier, comme il en était question dernièrement ?
- Le Grand Acéais
- Messages : 1507
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Pour le changement du parc, j'espère que les Agora du 385 seront changés avant le
car actuellement il s'agit d'Agora V2 vieux de 15 ans et des Citélis vieux de 8 ans. Cette ligne ramasse en fait les matériels les plus pourris des lignes environnantes...
Des lignes comme la 299 sont elles aussi gangrenées par des Citaro datant de Mai à Juillet 2002, sans compter les Agora V3 de la 367...
Les Agora roulent encore pas mal et ça reste des bus fiables quoi qu'on dise. Mais même un Citaro, l'user 15 ans sur autoroute c'est limite. Avec le
et l'objectif Bus2025, son parc se renouvellera sans aucun problème.
Après, avec un matos flambant neuf, on va virer la desserte de la ZAC du Pérou et la donner à la 492 (vous vous souvenez de la 412 qui allait jusque Places Charles Steber ?) qui n'aura pas de gros conflit d'intérêt, la RATP étant l'exploitant pouvant donc décider du trajet de la ligne et Athis-Cars n'est que celui qui remise le matériel des lignes.
Et si on vire la desserte de la ZAC du Pérou, on peut prolonger sans problème le 299. Croix Blanche ? Fleury-Mérogis ?


Des lignes comme la 299 sont elles aussi gangrenées par des Citaro datant de Mai à Juillet 2002, sans compter les Agora V3 de la 367...
Les Agora roulent encore pas mal et ça reste des bus fiables quoi qu'on dise. Mais même un Citaro, l'user 15 ans sur autoroute c'est limite. Avec le


Après, avec un matos flambant neuf, on va virer la desserte de la ZAC du Pérou et la donner à la 492 (vous vous souvenez de la 412 qui allait jusque Places Charles Steber ?) qui n'aura pas de gros conflit d'intérêt, la RATP étant l'exploitant pouvant donc décider du trajet de la ligne et Athis-Cars n'est que celui qui remise le matériel des lignes.
Et si on vire la desserte de la ZAC du Pérou, on peut prolonger sans problème le 299. Croix Blanche ? Fleury-Mérogis ?
@Le Grand Acéais : il n'y a plus aucun #Agora V2 à la #RATP depuis février dernier. De plus ici, on parle du CB de Malakoff, qui ne gère aucune des lignes que tu as citées.
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