- loukasse
- Messages : 1358
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Chevaleret
Pour la 10076 c'était en janvier, j'ai assisté à l'opération.
- alextimiti
- Messages : 1134
Date d'inscription : 23/05/2014
Donc tu as vu l'organe concerné être enlevé, et remplacé par un autre du coup?
Sais-tu pourquoi ils échangent des organes entre les rames, car je suppose que vous avez stocké l'organe que vous avez prélevé pour le réutiliser ultérieurement sur une autre rame?
@MetroN Si tu aimait les E, je t'invites à prendre la 3018 qui a récupéré des bogies E et on l'entend très bien, j'ai cru que j'étais dans un MF67E sur le coup.
Sais-tu pourquoi ils échangent des organes entre les rames, car je suppose que vous avez stocké l'organe que vous avez prélevé pour le réutiliser ultérieurement sur une autre rame?
@MetroN Si tu aimait les E, je t'invites à prendre la 3018 qui a récupéré des bogies E et on l'entend très bien, j'ai cru que j'étais dans un MF67E sur le coup.
- loukasse
- Messages : 1358
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Chevaleret
Ce sont pas les bogies pour le bruit du E, c'est le freinage par récupération. Je ne connais pas tout à fait le E mais il est différent du D sur la partie freinage. Les bogies sont changés tous les 800000km (8 ans), ils sont soit entretenus à Choisy et remis en circulation, soit envoyés à la réforme sur les caisses promises à la pince hydraulique. Ainsi pour la réforme des 10 et 12 il y eut pas mal d'échanges de bogies.
- metroN
- Messages : 2558
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Merci @alextimiti pour la proposition, mais j'ai rarement l'occasion d'emprunter la ligne bien que je l'apprécie (je réside à proximité de la qui ne lui offre aucune correspondance).
- alextimiti
- Messages : 1134
Date d'inscription : 23/05/2014
C'est vrai que la n'est en correspondance qu'avec la comme ligne exploité en MF67, qui est une bonne ligne elle aussi malgré que ne soit que des monomoteurs ; et ce qui est cool, c'est que ces rames devrait atteindre les 60 ans de service, ce qui prouve leur très bonne fiabilité.
- Thomas75013
- Messages : 2247
Date d'inscription : 15/06/2015
Ce qui est ancien dure toujours plus longtemps
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
la aussialextimiti a écrit:C'est vrai que la n'est en correspondance qu'avec la comme ligne exploité en MF67 (...)
Pas forcément. Les #MF67 qui roulaient sur et n'ont même pas fêté leurs 40 ans (excepté ceux qui ont été mutés sur la et à l'USFRT), contrairement aux #MF77 qui sont pourtant plus récents.Thomas75013 a écrit:Ce qui est ancien dure toujours plus longtemps
- alextimiti
- Messages : 1134
Date d'inscription : 23/05/2014
Et même certains de la ont été réformés à seulement 39 ans.
Normalement, la plupart des MF77 devraient fêter leurs 50 ème anniversaire.
Normalement, la plupart des MF77 devraient fêter leurs 50 ème anniversaire.
- Thomas75013
- Messages : 2247
Date d'inscription : 15/06/2015
Les MF67 de la auront 50 ans l'année prochaine et pourraient atteindre les 60 ans.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- alextimiti
- Messages : 1134
Date d'inscription : 23/05/2014
C'est ce que j'ai dit dans l'un de mes précédents messages. La 001 devrait atteindre les 50 ans dès cette année, en décembre prochain.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum