Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
metroN
metroN
Messages : 2555
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Tramway T3b : Porte Dauphine - Porte de Vincennes - Page 13 Empty Re: Tramway T3b : Porte Dauphine - Porte de Vincennes

Message par metroN Mer 11 Avr 2018 - 22:12
Rame 361 en service, je l'ai prise lundi matin (et son sol méritait déjà du nettoyage).

Est-ce que toute la 3e tranche est en service commercial ?


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERB • MM1M2M3M3bM4M5M7M7bM8M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS64::BUS96:
mss92
mss92
Messages : 3758
Date d'inscription : 08/01/2012
https://www.lignes-transports.site

Tramway T3b : Porte Dauphine - Porte de Vincennes - Page 13 Empty Re: Tramway T3b : Porte Dauphine - Porte de Vincennes

Message par mss92 Mer 18 Avr 2018 - 23:35
TT3b : des photos du chantier du prolongement faites aujourd'hui :

Cliquer pour voir:

Voilà Smile
metroN
metroN
Messages : 2555
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Tramway T3b : Porte Dauphine - Porte de Vincennes - Page 13 Empty Re: Tramway T3b : Porte Dauphine - Porte de Vincennes

Message par metroN Mer 18 Avr 2018 - 23:44
Un détail qui me dérange quelque peu est que le recours à l'asphalte en guise de revêtement de sol semble légèrement plus massif que sur le reste des boulevards réaménagés, au niveau des trottoirs et plateaux surélevés au débouché des rues adjacentes. Du coup ça creuse encore un peu plus la différence avec les Maréchaux sud et dans une ville où une proportion non négligeable de passants en ont assez de l'asphalte auquel ils préfèrent les dalles et pavés, ça peut piquer un minimum. Après peut-être que c'était plus raisonnable financièrement. Sinon dans l'ensemble ces aménagements sont bons et intéressants.


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERB • MM1M2M3M3bM4M5M7M7bM8M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS64::BUS96:
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

Tramway T3b : Porte Dauphine - Porte de Vincennes - Page 13 Empty Re: Tramway T3b : Porte Dauphine - Porte de Vincennes

Message par Le Grand Acéais Jeu 19 Avr 2018 - 0:45
metroN a écrit:Un détail qui me dérange quelque peu est que le recours à l'asphalte en guise de revêtement de sol semble légèrement plus massif que sur le reste des boulevards réaménagés, au niveau des trottoirs et plateaux surélevés au débouché des rues adjacentes. Du coup ça creuse encore un peu plus la différence avec les Maréchaux sud et dans une ville où une proportion non négligeable de passants en ont assez de l'asphalte auquel ils préfèrent les dalles et pavés, ça peut piquer un minimum. Après peut-être que c'était plus raisonnable financièrement. Sinon dans l'ensemble ces aménagements sont bons et intéressants.

Au contraire je préfère l'asphalte à n'importe quel revêtement présent sur les trottoirs.
J'utilise très fréquemment ma trottinette et je me pointe même au boulot en skate (si, si) et l'asphalte est très bien pour rouler dessus. Bien mieux que les dalles et pavés. Rouler sur des dalles ou pavés, c'est quelque chose que je n'aime pas car ça provoque des sortes de vibrations. D'ailleurs, par temps de pluie, les dalles et les pavés (surtout les dalles) ont tendance à glisser beaucoup. C'est pas pratique pour freiner à vélo, à trottinette ou en skate.
Et bien sûr, faut s'adapter à la crise hein, je ne te cache pas que financièrement c'est pas mal Wink
metroN
metroN
Messages : 2555
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Tramway T3b : Porte Dauphine - Porte de Vincennes - Page 13 Empty Re: Tramway T3b : Porte Dauphine - Porte de Vincennes

Message par metroN Ven 20 Avr 2018 - 0:49
Je fais surtout allusion aux pavés recyclés disposés en bande technique et en bordure des passages piétons au niveau des rues rencontrées par les boulevards, supposés évoquer le passé car récupérés sous le bitume des anciennes chaussées démolies pour les travaux. Ils n'occupent pas toute la surface dévolue aux piétons et c'est tant mieux pour ceux qui circulent en skate, rollers ou trottinette. Car je t'accorde que niveau confort, y a pas photo, l'asphalte est plus confortable pour rouler.
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

Tramway T3b : Porte Dauphine - Porte de Vincennes - Page 13 Empty Re: Tramway T3b : Porte Dauphine - Porte de Vincennes

Message par Le Grand Acéais Ven 20 Avr 2018 - 20:27
metroN a écrit:Je fais surtout allusion aux pavés recyclés disposés en bande technique et en bordure des passages piétons au niveau des rues rencontrées par les boulevards, supposés évoquer le passé car récupérés sous le bitume des anciennes chaussées démolies pour les travaux. Ils n'occupent pas toute la surface dévolue aux piétons et c'est tant mieux pour ceux qui circulent en skate, rollers ou trottinette. Car je t'accorde que niveau confort, y a pas photo, l'asphalte est plus confortable pour rouler.

Le seul truc avec l'asphalte c'est que pour en produire il faut des usines très polluantes, mais ce n'est pas le sujet.
metroN
metroN
Messages : 2555
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Tramway T3b : Porte Dauphine - Porte de Vincennes - Page 13 Empty Re: Tramway T3b : Porte Dauphine - Porte de Vincennes

Message par metroN Sam 21 Avr 2018 - 11:07
Pas obligé de citer le message, cette fonctionnalité est mieux pour n'en citer qu'une partie précise et/ou quand plusieurs autres messages le séparent du tien.


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERB • MM1M2M3M3bM4M5M7M7bM8M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS64::BUS96:
metroN
metroN
Messages : 2555
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Tramway T3b : Porte Dauphine - Porte de Vincennes - Page 13 Empty Re: Tramway T3b : Porte Dauphine - Porte de Vincennes

Message par metroN Sam 18 Aoû 2018 - 21:05
Alors je ne sais pas si on peut officiellement parler de marche à blanc, mais il y a 10 jours 2 rames ont roulé pour la première fois sur l'extension de TT3b.

Il reste à peine plus de 3 mois avant sa mise en service. bouncey


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERB • MM1M2M3M3bM4M5M7M7bM8M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS64::BUS96:
mss92
mss92
Messages : 3758
Date d'inscription : 08/01/2012
https://www.lignes-transports.site

Tramway T3b : Porte Dauphine - Porte de Vincennes - Page 13 Empty Re: Tramway T3b : Porte Dauphine - Porte de Vincennes

Message par mss92 Sam 18 Aoû 2018 - 21:06
Pour un prolongement, les marches à blanc commencent en général 2 semaines avant la mise en service.
metroN
metroN
Messages : 2555
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Tramway T3b : Porte Dauphine - Porte de Vincennes - Page 13 Empty Re: Tramway T3b : Porte Dauphine - Porte de Vincennes

Message par metroN Sam 18 Aoû 2018 - 22:18
Premiers essais et marche a blanc n'ont donc rien à voir...

J'aurais dû m'en douter davantage d'ailleurs, il ne doit pas encore y avoir toute la signalisation configurée pour permettre ce genre de circulations simulatrices.


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERB • MM1M2M3M3bM4M5M7M7bM8M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS64::BUS96:
Contenu sponsorisé

Tramway T3b : Porte Dauphine - Porte de Vincennes - Page 13 Empty Re: Tramway T3b : Porte Dauphine - Porte de Vincennes

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum