- metroN
- Messages : 2555
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Rame 361 en service, je l'ai prise lundi matin (et son sol méritait déjà du nettoyage).
Est-ce que toute la 3e tranche est en service commercial ?
Est-ce que toute la 3e tranche est en service commercial ?
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
: des photos du chantier du prolongement faites aujourd'hui :
Voilà
- Cliquer pour voir:
L'arrière-gare du futur terminus, Porte d'Asnières - Marguerite Long
L'emplacement de la station
On avance vers Pte Clichy
Interstation entre les Portes de Clichy et d'Asnières, vue en direction de cette dernière
La future station Porte de Clichy
Honoré de Balzac
Il reste encore quelques sections où les rails sont encore loin d'être posés, comme ici où se situera la station Épinettes-Pouchet
On avance encore
Encore une section sans voies
On continue
La future station Porte de Saint-Ouen
On continue toujours
La future station Angélique Compoint
On approche de Clignancourt
La future station Porte de Clignancourt
Encore deux stations avant d'arriver à Porte de la Chapelle
La future station Diane Arbus
On arrive enfin à l'actuel terminus nord (pour encore quelques mois) :
Voilà
- metroN
- Messages : 2555
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Un détail qui me dérange quelque peu est que le recours à l'asphalte en guise de revêtement de sol semble légèrement plus massif que sur le reste des boulevards réaménagés, au niveau des trottoirs et plateaux surélevés au débouché des rues adjacentes. Du coup ça creuse encore un peu plus la différence avec les Maréchaux sud et dans une ville où une proportion non négligeable de passants en ont assez de l'asphalte auquel ils préfèrent les dalles et pavés, ça peut piquer un minimum. Après peut-être que c'était plus raisonnable financièrement. Sinon dans l'ensemble ces aménagements sont bons et intéressants.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
- Le Grand Acéais
- Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
metroN a écrit:Un détail qui me dérange quelque peu est que le recours à l'asphalte en guise de revêtement de sol semble légèrement plus massif que sur le reste des boulevards réaménagés, au niveau des trottoirs et plateaux surélevés au débouché des rues adjacentes. Du coup ça creuse encore un peu plus la différence avec les Maréchaux sud et dans une ville où une proportion non négligeable de passants en ont assez de l'asphalte auquel ils préfèrent les dalles et pavés, ça peut piquer un minimum. Après peut-être que c'était plus raisonnable financièrement. Sinon dans l'ensemble ces aménagements sont bons et intéressants.
Au contraire je préfère l'asphalte à n'importe quel revêtement présent sur les trottoirs.
J'utilise très fréquemment ma trottinette et je me pointe même au boulot en skate (si, si) et l'asphalte est très bien pour rouler dessus. Bien mieux que les dalles et pavés. Rouler sur des dalles ou pavés, c'est quelque chose que je n'aime pas car ça provoque des sortes de vibrations. D'ailleurs, par temps de pluie, les dalles et les pavés (surtout les dalles) ont tendance à glisser beaucoup. C'est pas pratique pour freiner à vélo, à trottinette ou en skate.
Et bien sûr, faut s'adapter à la crise hein, je ne te cache pas que financièrement c'est pas mal
- metroN
- Messages : 2555
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Je fais surtout allusion aux pavés recyclés disposés en bande technique et en bordure des passages piétons au niveau des rues rencontrées par les boulevards, supposés évoquer le passé car récupérés sous le bitume des anciennes chaussées démolies pour les travaux. Ils n'occupent pas toute la surface dévolue aux piétons et c'est tant mieux pour ceux qui circulent en skate, rollers ou trottinette. Car je t'accorde que niveau confort, y a pas photo, l'asphalte est plus confortable pour rouler.
- Le Grand Acéais
- Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
metroN a écrit:Je fais surtout allusion aux pavés recyclés disposés en bande technique et en bordure des passages piétons au niveau des rues rencontrées par les boulevards, supposés évoquer le passé car récupérés sous le bitume des anciennes chaussées démolies pour les travaux. Ils n'occupent pas toute la surface dévolue aux piétons et c'est tant mieux pour ceux qui circulent en skate, rollers ou trottinette. Car je t'accorde que niveau confort, y a pas photo, l'asphalte est plus confortable pour rouler.
Le seul truc avec l'asphalte c'est que pour en produire il faut des usines très polluantes, mais ce n'est pas le sujet.
- metroN
- Messages : 2555
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Pas obligé de citer le message, cette fonctionnalité est mieux pour n'en citer qu'une partie précise et/ou quand plusieurs autres messages le séparent du tien.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
- metroN
- Messages : 2555
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Alors je ne sais pas si on peut officiellement parler de marche à blanc, mais il y a 10 jours 2 rames ont roulé pour la première fois sur l'extension de .
Il reste à peine plus de 3 mois avant sa mise en service.
Il reste à peine plus de 3 mois avant sa mise en service.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
Pour un prolongement, les marches à blanc commencent en général 2 semaines avant la mise en service.
- metroN
- Messages : 2555
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Premiers essais et marche a blanc n'ont donc rien à voir...
J'aurais dû m'en douter davantage d'ailleurs, il ne doit pas encore y avoir toute la signalisation configurée pour permettre ce genre de circulations simulatrices.
J'aurais dû m'en douter davantage d'ailleurs, il ne doit pas encore y avoir toute la signalisation configurée pour permettre ce genre de circulations simulatrices.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum