- thiernan45
- Messages : 339
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : à ta droite
Aujourd'hui j'ai vu à Champigny un citelis 18 stif rouler sur la ligne :BUS308:
est ce qu'il a été prévu de mettre la :BUS308: en artitulé pour remplacer les Citélis 12 ?
est ce qu'il a été prévu de mettre la :BUS308: en artitulé pour remplacer les Citélis 12 ?
Vive les MP05 de la ligne et
- Azyx
- Messages : 717
Date d'inscription : 26/01/2016
A quel heure ? J'étais au Bois-L'abbé à Champigny tout à l'heure (Le :BUS308: passe par là), j'ai pas vu d'articulé moi.
Pour cette ligne en articulé, c'est sûrement (voir assurément) prévu car les #MAN GNC sont juste provisoires, et c'est aussi prévu que cette ligne donne ses #Citelis 12 au :BUS132:.
Et vu, qu'il y a pas de commande de nouveaux matériels standard GNC pour le moment, elle va peut-être passer en articulé.
Et en toute logique, c'est un #Citelis 18 STIF du :BUS208: qui roulait ? (La 1974 ou 1975) ou la GMR (1967) ? (Si jamais tu as vu le numéro de la coquille)
Pour cette ligne en articulé, c'est sûrement (voir assurément) prévu car les #MAN GNC sont juste provisoires, et c'est aussi prévu que cette ligne donne ses #Citelis 12 au :BUS132:.
Et vu, qu'il y a pas de commande de nouveaux matériels standard GNC pour le moment, elle va peut-être passer en articulé.
Et en toute logique, c'est un #Citelis 18 STIF du :BUS208: qui roulait ? (La 1974 ou 1975) ou la GMR (1967) ? (Si jamais tu as vu le numéro de la coquille)
- thiernan45
- Messages : 339
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : à ta droite
Azyx a écrit:A quel heure ? J'étais au Bois-L'abbé à Champigny tout à l'heure (Le :BUS308: passe par là), j'ai pas vu d'articulé moi.
Pour cette ligne en articulé, c'est sûrement (voir assurément) prévu car les #MAN GNC sont juste provisoires, et c'est aussi prévu que cette ligne donne ses #Citelis 12 au :BUS132:.
Et vu, qu'il y a pas de commande de nouveaux matériels standard GNC pour le moment, elle va peut-être passer en articulé.
Et en toute logique, c'est un #Citelis 18 STIF du :BUS208: qui roulait ? (La 1974 ou 1975) ou la GMR (1967) ? (Si jamais tu as vu le numéro de la coquille)
J'ai vu la 1967 GMR vers 9h sur la :BUS308: .
Vive les MP05 de la ligne et
Ce n'était qu'un habillage.
- Azyx
- Messages : 717
Date d'inscription : 26/01/2016
- Andrei2010
- Messages : 1184
Date d'inscription : 22/04/2016
En aucun cas. Les centres-bus de la RATP n'ont droit qu'à 2 constructeurs maximum, et les rares exceptions ont tendance à disparaître (Montrouge : Mercedes ; MAN ; RVI/Irisbus Agora bientôt remplacés par MAN).
Donc, Créteil qui est déjà bi-constructeur (RVI/Irisbus et MAN) ne va pas avoir 4 constructeurs (Irisbus, MAN, Solaris, Scania). Il y en aura forcément 3 jusqu'à ce que les Irisbus soient tous remplacés et mutés, et après il n'y aura plus que MAN et le constructeur retenu pour les articulés (Scania ou Solaris).
N'oubliez pas que la RATP veut convertir d'autres c-b au CNG/GNV : l'un de ces deux constructeurs devrait se retrouver dans l'un des centres prochainement "gazéifiés".
Donc, Créteil qui est déjà bi-constructeur (RVI/Irisbus et MAN) ne va pas avoir 4 constructeurs (Irisbus, MAN, Solaris, Scania). Il y en aura forcément 3 jusqu'à ce que les Irisbus soient tous remplacés et mutés, et après il n'y aura plus que MAN et le constructeur retenu pour les articulés (Scania ou Solaris).
N'oubliez pas que la RATP veut convertir d'autres c-b au CNG/GNV : l'un de ces deux constructeurs devrait se retrouver dans l'un des centres prochainement "gazéifiés".
- Azyx
- Messages : 717
Date d'inscription : 26/01/2016
Aux dernières nouvelles, le :BUS308: qui devait donner quelques #Citelis 12 au :BUS132: ne les donnera pas à cette ligne mais au :BUS178: du C-B de Pleyel, cette ligne a besoin de 23 véhicules, le :BUS138: de Pleyel va aussi se charger de donner 7 véhicules pour cette ligne, le :BUS308: libérera donc 16 véhicules.
Le :BUS308: devrait recevoir provisoirement 18 #MAN GNC et aura encore 10 #Citelis ce qui fait 28 véhicules, alors qu'elle en avait 26 au début.
Quand la ligne devrait céder ses #MAN au :BUS281:, elle aura donc 10 véhicules à ce moment-là mais elle recevra les 15 #Citelis du :BUS281:, il reste 1 véhicule à obtenir lequel ?
Elle pourrait obtenir la 8673 du :BUS217: qui est le seul #Citelis de cette ligne.
Le :BUS308: devrait recevoir provisoirement 18 #MAN GNC et aura encore 10 #Citelis ce qui fait 28 véhicules, alors qu'elle en avait 26 au début.
Quand la ligne devrait céder ses #MAN au :BUS281:, elle aura donc 10 véhicules à ce moment-là mais elle recevra les 15 #Citelis du :BUS281:, il reste 1 véhicule à obtenir lequel ?
Elle pourrait obtenir la 8673 du :BUS217: qui est le seul #Citelis de cette ligne.
- UrbanWay
- Messages : 111
Date d'inscription : 07/05/2016
Non des articulés uniquement.Azyx a écrit:Il y aura des #Citywide standards aussi !
Nous avons lancés un appel d'offres il y a quelques mois portant sur des standards fonctionnant au GNC, nous aurons les résultats dans quelques semaines.
- Azyx
- Messages : 717
Date d'inscription : 26/01/2016
Oui, je m'étais trompé.
- UrbanWay
- Messages : 111
Date d'inscription : 07/05/2016
Et les 25 Citywide LFA GNC seront peut être attribué au 393.
D'ailleurs, ce nombre correspond au nombre de véhicule que la ligne pourrait avoir, lors de son prolongement à Caroline Aigle courant 2017.
Mais bon, attendons la suite, ne spéculons pas trop.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum