Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Bossmar972
Messages : 7
Date d'inscription : 24/01/2017

  Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil - Page 23 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil

Message par Bossmar972 Mer 5 Sep 2018 - 3:09
Un urbanway est deja au centre de creteil livré idfm!
Andrei2010
Andrei2010
Messages : 1187
Date d'inscription : 22/04/2016

  Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil - Page 23 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil

Message par Andrei2010 Mer 5 Sep 2018 - 9:33
A ton avis, les 34 GX337CNG, ça peut être pour le 103 (qui a 34 voitures) ou pour le 308 (qui a 25 Citelis 12 diesel, et 2 Lion's City CNG) ?
Je dirais qu'il y a 95% de chances pour que les GX soient réservés au 103. Mais je suis d'acc' avec toi qu'ils peuvent être réservés à une autre ligne, puisqu'on n'est jamais à l'abri d'une surprise avec la RATP...

Le Grand Acéais a écrit:Et vu ce que tu dis, tu n'as pas l'air sûr.

Calme-toi, mon grand, prends une tisane ou whisky (ou juste un doigt), ce que tu veux, mais ne reste pas comme ça. Je ne suis pas le seul à en avoir ras le caleçon de tes remarques acariâtres.

Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

  Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil - Page 23 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil

Message par Le Grand Acéais Mer 5 Sep 2018 - 11:27
Non, je ne remets pas en doute ce que tu disais, je disais que tu n'avais pas l'air sûr que ces bus étaient pour la ligne 103. Or nous sommes tous les deux d'accord que ces bus seront peut-être destinés à une autre ligne remisée dans un centre bus en GNV.

D'ailleurs l'UW12GNV arrivé à Créteil est, comme la plupart des autres nouveaux bus, à diodes blanches.
avatar
Bossmar972
Messages : 7
Date d'inscription : 24/01/2017

  Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil - Page 23 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil

Message par Bossmar972 Jeu 6 Sep 2018 - 4:06
Les noctillien N32 et N35 sont désormais exploité avec les voiture du 109
Bus 103
Bus 103
Messages : 151
Date d'inscription : 08/03/2016

  Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil - Page 23 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil

Message par Bus 103 Dim 23 Sep 2018 - 9:33
Le :BUS317: va peut étre rejoindre Créteil, à suivre ….
Bus 103
Bus 103
Messages : 151
Date d'inscription : 08/03/2016

  Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil - Page 23 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil

Message par Bus 103 Ven 19 Oct 2018 - 20:47
Pour info :La ligne 393, près de Paris, sera concernée par les bus autonomes que la RATP compte lancer dès 2019.
La RATP veut faire circuler l'an prochain des bus autonomes, avec des passagers à bord, sur la ligne 393 près de Paris, a annoncé vendredi sa directrice de l'innovation Marie-Claude Dupuis.
"Ce qu'on espère faire (...), c'est tester tous les prototypes, avec différents niveaux d'autonomie" -et jusqu'à l'automatisme total-, en collaboration avec l'autorité régionale Ile-de-France Mobilités, a dit Marie-Claude Dupuis à des journalistes. Elle compte offrir un "terrain de jeu pour tous les constructeurs de bus, en conditions réelles et avec un vrai service commercial" sur la ligne 393, qui relie Thiais à Sucy-Bonneuil, dans le Val-de-Marne
metroN
metroN
Messages : 2556
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

  Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil - Page 23 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil

Message par metroN Sam 20 Oct 2018 - 11:58
Il s'agira avant tout d'un test. Actuellement, la RATP étudie quelles lignes pourraient à terme devenir autonomes aux heures creuses, restera ensuite à savoir si le :BUS393: fera partie de celles retenues.

Pour info, il demeurera un chauffeur à bord pour reprendre la main en cas de pépin, ce qui se rapprochera du cas des métros à conduite manuelle bénéficiant d'un pilotage semi-automatique (PA, OURAGAN, OCTYS, etc.).


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERB • MM1M2M3M3bM4M5M7M7bM8M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS64::BUS96:
ancien
ancien
Messages : 2014
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Fléac 16730
http://foudurail.soforums.com/index.php

  Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil - Page 23 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil

Message par ancien Sam 20 Oct 2018 - 12:28
Perso , je ne serais pas trop confiant à ce genre de bus ?


Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
RayanMLK
RayanMLK
Messages : 51
Date d'inscription : 09/07/2018
Localisation : Haut de seine

  Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil - Page 23 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil

Message par RayanMLK Dim 21 Oct 2018 - 18:35
Cette boite c'est vraiment de la merde c'est incroyable qui détruit le pays comme ça on pensant qu'à l'argent, tellement ils sont intélligent ils verrons qu'en ayant moins de travail dispo moins de gens aurons de l'argent et moins de gens prendrons les transport. C'est d'un ridicule, il serait capable de tout dans ce monde la , RICHE vs PAUVRE -_-
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

  Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil - Page 23 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil

Message par Le Grand Acéais Dim 21 Oct 2018 - 22:58
RayanMLK a écrit:Cette boite c'est vraiment de la merde c'est incroyable qui détruit le pays comme ça on pensant qu'à l'argent

Réfléchis-y : ils ont bien des économies à faire si ils le font. Pas besoin de payer de conducteurs, déjà. L'économie se fait aussi sur le nombre de places : pas de cabine conducteur, plus de place pour les usagers. Logique.

RayanMLK a écrit:tellement ils sont intélligent ils verrons qu'en ayant moins de travail dispo moins de gens aurons de l'argent et moins de gens prendrons les transport.

C'est pas parce que t'as pas d'argent que tu prends pas les transports. Rolling Eyes
En sachant que même un ticket de dépannage coûte 2€, donc c'est pas si cher que ça, pour 2€ t'as un paquet de bonbons, et je crois pas que ce soit pour demain l'augmentation des prix des tickets.

Maintenant, il faut admettre qu'en tant qu'usager, je n'ai rien contre... j'avoue que pour un machiniste, être condamné à perdre son travail c'est un peu décevant. Mais en y réfléchissant, il y aura quand même besoin d'agents dans les PCC éventuels donc je pense que certains vont recevoir une formation au sein de la RATP et y être réaffectés.
Contenu sponsorisé

  Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil - Page 23 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum