Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- cheikhou20
- Messages : 12
Date d'inscription : 21/12/2017
Bonsoir à tous,
Je suis tombé sur cette vidéo sur YouTube : https://m.youtube.com/watch?v=822VigMpA7A
Mes questions :
La ligne 30 sera t’elle exploité avec des Urbanway 12 hybrides ?
Pourquoi un habillage en Urbanway 12 hybrides IDFM alors qu’il n’y en a pas à Aubervilliers ?...
merci de vos réponses
Je suis tombé sur cette vidéo sur YouTube : https://m.youtube.com/watch?v=822VigMpA7A
Mes questions :
La ligne 30 sera t’elle exploité avec des Urbanway 12 hybrides ?
Pourquoi un habillage en Urbanway 12 hybrides IDFM alors qu’il n’y en a pas à Aubervilliers ?...
merci de vos réponses
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
cheikhou20 a écrit:Bonsoir à tous,
Je suis tombé sur cette vidéo sur YouTube : https://m.youtube.com/watch?v=822VigMpA7A
Mes questions :
La ligne 30 sera t’elle exploité avec des Urbanway 12 hybrides ?
Pourquoi un habillage en Urbanway 12 hybrides IDFM alors qu’il n’y en a pas à Aubervilliers ?...
merci de vos réponses
Sur Siloé il y a plein de UW12H marqués avec "à venir" dans la date de mise en service. Peut-être ceux-ci étaient destinés à Aubervilliers ?
- Andrei2010
- Messages : 1194
Date d'inscription : 22/04/2016
Finalement, Aubervilliers reste compatible avec les bus au gaz, conformément à ça : https://lignes-transports.forumactif.org/t944-centres-bus-qui-sera-converti-au-gaz-qui-sera-converti-a-l-electricite
En attendant sa conversion, ce dépôt recevra des Urbanway 18 Hybrides pour équiper les lignes 31, 37 et 91.
Je n'ai aucune idée sur le destin des véhicules équipant ces lignes aujourd'hui, mais je parie qu'ils seront casés un peu partout pour remplacer des articulés en fin de vie (par exemple et entre autres, ceux du 183, qui sont complètement défoncés par la surcharge. Ils tiendront difficilement jusqu'à l'inauguration du tramway T9, qui sera suivie de l'exploitation du 183 avec des standards sur un trajet écourté).
En attendant sa conversion, ce dépôt recevra des Urbanway 18 Hybrides pour équiper les lignes 31, 37 et 91.
Je n'ai aucune idée sur le destin des véhicules équipant ces lignes aujourd'hui, mais je parie qu'ils seront casés un peu partout pour remplacer des articulés en fin de vie (par exemple et entre autres, ceux du 183, qui sont complètement défoncés par la surcharge. Ils tiendront difficilement jusqu'à l'inauguration du tramway T9, qui sera suivie de l'exploitation du 183 avec des standards sur un trajet écourté).
- Andrei2010
- Messages : 1194
Date d'inscription : 22/04/2016
Un MAN Lion's City 12 G (c'est à dire : standard au gaz) a été livré récemment à Aubervilliers. Les chances sont très fortes pour que ce véhicule préfigure le futur parc de standards du dépôt.
Il reste à éclaircir la question des futurs articulés au gaz : est-ce que ce seront des MAN aussi, ou des Ivecobus (Urbanway, Heuliez), ou encore une autre marque ? Le plus simple pour la gestion de la maintenance et des pièces, ce serait d'uniformiser le parc avec exclusivement des MAN de la seconde génération.
Il reste à éclaircir la question des futurs articulés au gaz : est-ce que ce seront des MAN aussi, ou des Ivecobus (Urbanway, Heuliez), ou encore une autre marque ? Le plus simple pour la gestion de la maintenance et des pièces, ce serait d'uniformiser le parc avec exclusivement des MAN de la seconde génération.
- Andrei2010
- Messages : 1194
Date d'inscription : 22/04/2016
Selon une source interne du dépôt, le futur parc d'Aubervilliers sera constitué ainsi :
Bus standards :
- MAN Lion's City CNG
- Ivecobus UW 12 CNG
Bus articulés :
- MAN Lion's City CNG
- Ivecobus UW 18 CNG
- Ivecobus UW 18 Hyb
Bus standards :
- MAN Lion's City CNG
- Ivecobus UW 12 CNG
Bus articulés :
- MAN Lion's City CNG
- Ivecobus UW 18 CNG
- Ivecobus UW 18 Hyb
- Andrei2010
- Messages : 1194
Date d'inscription : 22/04/2016
Quelques MAN standard et articulés au gaz sont déjà arrivés à Aubervilliers.
La première phase, ce sera la formation des machinistes et des mécanos sur les véhicules.
La seconde, ce sera l'affectation : on parle déjà du 95 pour les articulés, et du 139 et du 252 pour les standards. C'est bizarre qu'on ne leur fasse remplacer d'emblée les diesels des lignes parisiennes du dépôt (35, 45, 54, voir 302) !
La première phase, ce sera la formation des machinistes et des mécanos sur les véhicules.
La seconde, ce sera l'affectation : on parle déjà du 95 pour les articulés, et du 139 et du 252 pour les standards. C'est bizarre qu'on ne leur fasse remplacer d'emblée les diesels des lignes parisiennes du dépôt (35, 45, 54, voir 302) !
- Andrei2010
- Messages : 1194
Date d'inscription : 22/04/2016
Les premiers véhicules au gaz sont déjà en service commercial, on a vu notamment un UW12 CNG sur le 45 (La Concorde - Aubervilliers).
Comme je l'avais prévu, les nouveaux bus sont saupoudrés un peu sur toutes les lignes pour que les conducteurs s'y habituent. On verra par la suite s'il y aura homogénéisation du parc (comme à Nanterre) ou si l'on mélangera tout joyeusement (comme aux Lilas, où les affectations ne sont que théorique, et n'importe-quel bus peut sortir sur n'importe quelle ligne).
Comme je l'avais prévu, les nouveaux bus sont saupoudrés un peu sur toutes les lignes pour que les conducteurs s'y habituent. On verra par la suite s'il y aura homogénéisation du parc (comme à Nanterre) ou si l'on mélangera tout joyeusement (comme aux Lilas, où les affectations ne sont que théorique, et n'importe-quel bus peut sortir sur n'importe quelle ligne).
- Andrei2010
- Messages : 1194
Date d'inscription : 22/04/2016
D'après une source officielle (https://www.seine-saint-denis.gouv.fr/Outils/ICPE/Aubervilliers-RATP-Projet-bus-GNV-2025), le dépôt d'Aubervilliers devrait être entièrement équipé en bus au gaz en 2030 - certainement en fin d'année, à mon humble avis.
Ce n'est pas une nouvelle étonante, car tous les hybrides du dépôt auront fini leur vie commerciale d'ici 2029 au plus tard.
Ce n'est pas une nouvelle étonante, car tous les hybrides du dépôt auront fini leur vie commerciale d'ici 2029 au plus tard.
- Andrei2010
- Messages : 1194
Date d'inscription : 22/04/2016
Une demi-douzaine de UW12 GNV sont déjà en exploitation sur le 302 aussi.
- metroN
- Messages : 2558
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
De quels modèles étaient les 12 véhicules brûlés au dépôt d'Aubervilliers dans la nuit de jeudi à vendredi ?
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum