- Bus 103
- Messages : 151
Date d'inscription : 08/03/2016
mss92 a écrit:@thiernan45 : il a été dit que ce seraient des articulés, donc forcément 18m.
@Azyx : oui mais ce n'est pas forcément la #RATP qui exploitera cette nouvelle ligne.
@Bus 103 : OK, c'est fait.
Merci
- thiernan45
- Messages : 339
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : à ta droite
De plus, le projet du EST-TVM est suspendu provisoirement.
A mon avis, la RATP a commandé deux nouveaus matériels (urbino et citywide), Créteil est le seul centre qui peut recevoir du GNC pour l'instant, je pense que ce serait pour les lignes :BUS393: , :BUS208: et :BUS103: puisqu'il ont commandé deux matériels GNC différents.
Cela peut être une alternative
A mon avis, la RATP a commandé deux nouveaus matériels (urbino et citywide), Créteil est le seul centre qui peut recevoir du GNC pour l'instant, je pense que ce serait pour les lignes :BUS393: , :BUS208: et :BUS103: puisqu'il ont commandé deux matériels GNC différents.
Cela peut être une alternative
Vive les MP05 de la ligne et
- Azyx
- Messages : 717
Date d'inscription : 26/01/2016
Les 25 #Citywide 18 GNC seront probablement attribués au :BUS308:.
- thiernan45
- Messages : 339
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : à ta droite
Azyx a écrit:Les 25 #Citywide 18 GNC seront probablement attribués au :BUS308:.
Je le pense aussi car j'ai déjà vu des articulés sur cette ligne ( Créalis 18 en 2013 et citelis 18 en 2015 et 2016 ) et de plus, dans quelques années ( 1 ou 2 ans maximum ), il n' y aura plus la marque IVECO car le C.B. sera entièrement en GNC et le maximum de marques disponibles est 3. Il y aura sans doute MAN , SCANIA , et SOLARIS aussi .
Cela peut-etre une alternative
NB : la ligne Est-TVM est suspendu provisoirement ; la mise en service de cette ligne est reportée
Vive les MP05 de la ligne et
- Andrei2010
- Messages : 1195
Date d'inscription : 22/04/2016
Arrêtez de délirer ! Il a été dit une centaine de fois, sur tous les forums et groupes Facebook dédiés au transport francilien, que la RATP ne veut pas plus de 2 constructeurs par dépôt (Heuliez et Ivecobus étant du même groupe, ils sont considérés comme 1 seul constructeur).
Créteil est le seul centre au gaz, mais la RATP y convertira tous ceux qui sont compatibles légalement (c'est à dire : situés à une certaine distance des logements les plus proches). Donc, les Solaris et les Scania CNG peuvent être pour Créteil comme pour le prochain dépôt à passer au gaz.
Pour faire bref, à Créteil ce sera du MAN + Scania, ou du MAN + Solaris ; et les Irisbus actuels sont tous sur le départ, y compris les articulés. Pendant un certain temps il y aura à la fois les MAN standard et les articulés Scania ou Solaris, avec les articulés Irisbus en cours de remplacement, ce qui nous fera provisoirement 3 constructeurs.
N'oublions pas que la règle des 2 constructeurs permet quand-même l'exception des bus en fin de vie d'un 3e constructeur, comme c'est le cas à Montrouge/Bagneux (avec ses MAN et Citaro, et des Agora en fin de vie bientôt remplacés par des MAN hybrides).
Créteil est le seul centre au gaz, mais la RATP y convertira tous ceux qui sont compatibles légalement (c'est à dire : situés à une certaine distance des logements les plus proches). Donc, les Solaris et les Scania CNG peuvent être pour Créteil comme pour le prochain dépôt à passer au gaz.
Pour faire bref, à Créteil ce sera du MAN + Scania, ou du MAN + Solaris ; et les Irisbus actuels sont tous sur le départ, y compris les articulés. Pendant un certain temps il y aura à la fois les MAN standard et les articulés Scania ou Solaris, avec les articulés Irisbus en cours de remplacement, ce qui nous fera provisoirement 3 constructeurs.
N'oublions pas que la règle des 2 constructeurs permet quand-même l'exception des bus en fin de vie d'un 3e constructeur, comme c'est le cas à Montrouge/Bagneux (avec ses MAN et Citaro, et des Agora en fin de vie bientôt remplacés par des MAN hybrides).
- UrbanWay
- Messages : 111
Date d'inscription : 07/05/2016
1ère tranche de 48 Citywide LFA GNC pour la RATP confirmé.
Même nombre de bus commandé que pour Solaris ce qui n'est pas étonnant, car les 2 commandes ont le même montant.
Même nombre de bus commandé que pour Solaris ce qui n'est pas étonnant, car les 2 commandes ont le même montant.
- thiernan45
- Messages : 339
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : à ta droite
Selon mes informations, il y aura 5 centre-bus (dont Creteil ) qui passeront au GNV . Il y aura bel et bien 48 Solaris Urbino 18 GNC et 48 Scania Citiwyde LFA GNC POUR L'INSTANT.
Je vous tiendrai au courant si j'ai d'autres informations
Je vous tiendrai au courant si j'ai d'autres informations
Vive les MP05 de la ligne et
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Dire Symbioz c'est mieux que "selon mes informations"
5 centres bus c'est logique ... 20% des bus rouleront au bioGNV, soit 900 environ, soit environ 5 CB
5 centres bus c'est logique ... 20% des bus rouleront au bioGNV, soit 900 environ, soit environ 5 CB
Il n'est pas nécessaire de dire à chaque fois "j'ai lu sur Sz/BP que ..." : c'est pas eux qui ont commandé les #Citywide, et c'est pas eux non plus qui décideront sur quelles lignes ils iront.
- thiernan45
- Messages : 339
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : à ta droite
Je l'ai dit ce cette manière car la plupart des membres sur ce forum n'apprécie pas le fait de divulguer des informations/ ou rumeurs venant d'un autre site
Vive les MP05 de la ligne et
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum