Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur le jeu de société Mille Bornes – Version Luxe
9.95 € 19.90 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mss92
mss92
Messages : 3550
Date d'inscription : 08/01/2012
https://www.lignes-transports.site

[SNCF] Z50000 - Page 17 Empty Re: [SNCF] Z50000

Message par mss92 Dim 15 Déc 2019 - 23:21
Ils comptent repelliculer toutes les rames en livrée #IDFM ?
metroN
metroN
Messages : 2248
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

[SNCF] Z50000 - Page 17 Empty Re: [SNCF] Z50000

Message par metroN Lun 16 Déc 2019 - 1:29
J'ai tenter de trouver la réponse, en vain pour l'instant.

Ce serait dommage de mettre fin à la livrée STIF/Carmillon.


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
M11M9M4M8:BUS96:M5M3M3bM7:BUS62:M6M14M1M13RERB:BUS64:RERET3bM7bM2M12M10RERDRERAT3aT9RERCT7:BUS61::BUS20::BUS91::BUS68:TsL

Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
MP 59 - MF 01 - MP 89 CC - MF 77 - Citelis Line - MF 67 - Urbanway 12 - Urbanway 18 - MP 73 - MP 14 - MP 05 - MI 84 - MI 79 - Citaro Facelift - Z 50000 - Citadis 402 - MF 88 - Z 20500 - Altéo - MI 09 - Citadis 405 - Citelis 12 - Lion's City - Z 20900 - Citadis 302 - GX 337 - GX 437 - Bluebus SE
LeCitaro77Nanonyme
LeCitaro77Nanonyme
Messages : 271
Date d'inscription : 10/12/2019

[SNCF] Z50000 - Page 17 Empty Re: [SNCF] Z50000

Message par LeCitaro77Nanonyme Jeu 12 Mar 2020 - 21:29
Bonsoir

J'aimerais savoir (si quelqu'un a la réponse Very Happy ) pourquoi les Z 5 x 104 ont été équipées de pantographe 1 500 V. C’eût eu l'avantage de décomplexifier la conception du NAT et sa mise en service (et Dieu sait qu'elle a été catastrophique laborieuse ! Laughing ).

De plus, comme cela a été soulevé lors du blocage de Bruxelles, les Z 50000 n'iront pas à Köln, ni même à Montparnasse ! Les zones qui seront desservies par le NAT avaient d'ores et déjà été prévues avant son lancement ; et même si il pouvait y avoir des "surprises" (telles le TsK dans la carte précédente) on pouvait éliminer pas mal d'axes potentiels à cause du plancher haut... et la NAT ne desservirait (et probablement, ne desservira) que les réseaux St-Lazare, Nord et Est pour cette raison.

Par conséquent les axes qui pourraient (potentiellement) se voir arpentés par les Z 5000000 en 1,5 kV se limitent pour moi à :
- TsL TsU Une fusion des missions La Verrière-La Défense et Versailles-St-Lazare
- RERC Une troncature de la VMI
et encore si tels étaient les cas, on aurait pu concevoir des sous-séries aptes au 1 500 V...

Mais bon on ne refera pas l'histoire....


[SNCF] Z50000 - Page 17 159[SNCF] Z50000 - Page 17 263[SNCF] Z50000 - Page 17 264[SNCF] Z50000 - Page 17 261

RERB  M0  TsN  TsN  RERE ___ TsJ  M0  TsU  TsR  TsN  RERE  RERE et bonnes fêtes Smile

TsP TsI = T3 , :BUS141: :BUS59: :BUS26: :BUS53: :BUS58: :BUS97: :BUS93: :BUS238: :BUS46: :BUS26: :BUS43: :BUS38: :BUS32:
metroN
metroN
Messages : 2248
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

[SNCF] Z50000 - Page 17 Empty Re: [SNCF] Z50000

Message par metroN Jeu 12 Mar 2020 - 22:12
Dans les faits la Z 50000 (et non Z 5000000 comme tu l'as écrit) est bicourant avec des pantographes bitension au lieu de pantographes spécialisés comme il y en a sur l'essentiel des matériels bicourants, et en même temps elle possède une ligne de toiture 25 kV lui permettant de supporter cette tension avec un seul pantographe, alors que les deux sont requis pour circuler sous 1 500 volts.

Concernant les tensions d'alimentation des lignes, la TsL est entièrement électrifiée en 25 kV monophasé tandis que la TsU l'est de La Défense jusqu'à la section de séparation du raccordement de Viroflay, à partir de laquelle elle passe en 1500 V continu. La VMI de la ligne RERC est également coupée en deux en matière de tension : 1500 V de Champ de Mars - Tour Eiffel à Saint-Ouen, puis 25 kV jusqu'à Pontoise.

Remarque à part, mais pourquoi les NAT iraient-elles à Köhn ?


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
M11M9M4M8:BUS96:M5M3M3bM7:BUS62:M6M14M1M13RERB:BUS64:RERET3bM7bM2M12M10RERDRERAT3aT9RERCT7:BUS61::BUS20::BUS91::BUS68:TsL

Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
MP 59 - MF 01 - MP 89 CC - MF 77 - Citelis Line - MF 67 - Urbanway 12 - Urbanway 18 - MP 73 - MP 14 - MP 05 - MI 84 - MI 79 - Citaro Facelift - Z 50000 - Citadis 402 - MF 88 - Z 20500 - Altéo - MI 09 - Citadis 405 - Citelis 12 - Lion's City - Z 20900 - Citadis 302 - GX 337 - GX 437 - Bluebus SE
LeCitaro77Nanonyme
LeCitaro77Nanonyme
Messages : 271
Date d'inscription : 10/12/2019

[SNCF] Z50000 - Page 17 Empty Re: [SNCF] Z50000

Message par LeCitaro77Nanonyme Ven 13 Mar 2020 - 19:25
C'était juste un argument avancé par ceux qui contestaient le blocage des NAT par l' TsU RERE .


[SNCF] Z50000 - Page 17 159[SNCF] Z50000 - Page 17 263[SNCF] Z50000 - Page 17 264[SNCF] Z50000 - Page 17 261

RERB  M0  TsN  TsN  RERE ___ TsJ  M0  TsU  TsR  TsN  RERE  RERE et bonnes fêtes Smile

TsP TsI = T3 , :BUS141: :BUS59: :BUS26: :BUS53: :BUS58: :BUS97: :BUS93: :BUS238: :BUS46: :BUS26: :BUS43: :BUS38: :BUS32:
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1497
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

[SNCF] Z50000 - Page 17 Empty Re: [SNCF] Z50000

Message par Le Grand Acéais Ven 13 Mar 2020 - 22:58
Quitte à utiliser toutes les abréviations mathématiques pour les NAT, il y a aussi Z 223,606² rofl


Je n'ai pas encore emprunté cette année les lignes RERA Cergy Préfecture / Cergy Le Haut et Champigny / Boissy, RERB Aulnay / Mitry, RERC Brétigny / Dourdan ou Etampes et Champ de Mars / Pontoise, RERD Yerres / Melun et Ris-Orangis / Melun ou Malesherbes, RERE toutes sections sauf Val de Fontenay / Emerainville, TsH, TsJ toutes sections sauf Mantes / Paris et Pontoise / Paris, TsK, TsL toutes sections sauf Chaville / La Défense, TsN toutes sections sauf Plaisir Grignon / Paris,  TsP toutes sections sauf Meaux / Paris, TsR Moret / Montargis et TsU. MàJ le : 22/03/2020

Avis à ceux qui ne me connaissent pas. Ayant le syndrome d'Asperger, il se peut que j'aie des réactions très étranges, ou disproportionnées. Ne vous en étonnez pas vraiment - essayez de laisser tomber le message.
avatar
Dicky
Messages : 269
Date d'inscription : 30/07/2019

[SNCF] Z50000 - Page 17 Empty Re: [SNCF] Z50000

Message par Dicky Dim 4 Oct 2020 - 15:38
Ça serait dommage si il n'avaient pas inclus une version hydrogène du Z50000
metroN
metroN
Messages : 2248
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

[SNCF] Z50000 - Page 17 Empty Re: [SNCF] Z50000

Message par metroN Dim 4 Oct 2020 - 19:49
Il n'existe pas encore de trains à hydrogène en France, une quinzaine de rames sont prévues pour le service TER à compter de l'automne 2021.


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
M11M9M4M8:BUS96:M5M3M3bM7:BUS62:M6M14M1M13RERB:BUS64:RERET3bM7bM2M12M10RERDRERAT3aT9RERCT7:BUS61::BUS20::BUS91::BUS68:TsL

Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
MP 59 - MF 01 - MP 89 CC - MF 77 - Citelis Line - MF 67 - Urbanway 12 - Urbanway 18 - MP 73 - MP 14 - MP 05 - MI 84 - MI 79 - Citaro Facelift - Z 50000 - Citadis 402 - MF 88 - Z 20500 - Altéo - MI 09 - Citadis 405 - Citelis 12 - Lion's City - Z 20900 - Citadis 302 - GX 337 - GX 437 - Bluebus SE
LeCitaro77Nanonyme
LeCitaro77Nanonyme
Messages : 271
Date d'inscription : 10/12/2019

[SNCF] Z50000 - Page 17 Empty Re: [SNCF] Z50000

Message par LeCitaro77Nanonyme Dim 4 Oct 2020 - 20:19
@Dicky a écrit:Ça serait dommage si il n'avaient pas inclus une version hydrogène du Z50000
À quoi ç'aurait-il servi ? Les NAT ne sont prévues que pour rouler sur un périmètre très très restreint, sur lequel ne figurent aucune ligne non-életrifiée.
De plus, je crois personnellement très peu en l'avenir de l'hydrogène comme solution de dépollution des transport, car il engendre beaucoup trop de pertes d'énergie pour être rentable / écologique (cf. un article détaillé, même s'il parle de l'aviation ).


[SNCF] Z50000 - Page 17 159[SNCF] Z50000 - Page 17 263[SNCF] Z50000 - Page 17 264[SNCF] Z50000 - Page 17 261

RERB  M0  TsN  TsN  RERE ___ TsJ  M0  TsU  TsR  TsN  RERE  RERE et bonnes fêtes Smile

TsP TsI = T3 , :BUS141: :BUS59: :BUS26: :BUS53: :BUS58: :BUS97: :BUS93: :BUS238: :BUS46: :BUS26: :BUS43: :BUS38: :BUS32:
avatar
Dicky
Messages : 269
Date d'inscription : 30/07/2019

[SNCF] Z50000 - Page 17 Empty Re: [SNCF] Z50000

Message par Dicky Ven 11 Déc 2020 - 13:07
Quand est ce que le Z50000 sera mis en service sur le tronçon paris-boissy-gisors ?
Contenu sponsorisé

[SNCF] Z50000 - Page 17 Empty Re: [SNCF] Z50000

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum