- Le Grand Acéais
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Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Je trouve même qu'elles ont fait changer l'ambiance de la Gare Saint-Lazare. Il y a trois ans, on trouvait de tout : BB 17000, BB 26000, BB 27300, VB2N, Z6400, Z50000, BB 15000, Corail, Z 26500, sans compter les MI84 en été, j'en passe et des meilleures !
Dans le futur (2024) nous pourrions être réduits à ne trouver plus que des NAT, peut-être quelques-unes en Carmillon parmi celles en IDFM, les Z 26500 évidemment, et sûrement des Corail tractées par des BB 26000 ou les dernières BB 15000...
Dans le futur (2024) nous pourrions être réduits à ne trouver plus que des NAT, peut-être quelques-unes en Carmillon parmi celles en IDFM, les Z 26500 évidemment, et sûrement des Corail tractées par des BB 26000 ou les dernières BB 15000...
- metroN
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Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Même remarque pour la gare de surface à Paris-Nord : alors qu'on n'y voit aujourd'hui que des NAT et parfois des MI 79/MI 84 de la ligne ou des Z 20500 de la ligne en cas de rupture d'interconnexion, avant, on y trouvait aussi des RIB/RIO et VB 2N (attelées à des BB 17000) ainsi que des Z 6100 et Z 20900. Cette partie de la gare offrait à elle seule une certaine diversité de rames, maintenant pour voir des trains disparates à Paris-Nord il faut se tourner vers la halle Hittorff ou, dans une moindre mesure, la gare souterraine du .
C'est vrai qu'avec la NAT on tend à perdre le charme ferroviaire d'un parc hétéroclite. Mais l'homogénéisation du matériel de banlieue sur certains réseaux (Nord, Saint-Lazare) peut-être bénéfique pour l'interopérabilité et la ponctualité des lignes et d'une part et les lignes et d'autre part. Par contre, l'espacement non négligeable des portes d'accès est peu adapté à la zone dense (bien que partiellement compensé par leur largeur de 2 m et l'accès de plain-pied dans un certain nombre de gares).
C'est vrai qu'avec la NAT on tend à perdre le charme ferroviaire d'un parc hétéroclite. Mais l'homogénéisation du matériel de banlieue sur certains réseaux (Nord, Saint-Lazare) peut-être bénéfique pour l'interopérabilité et la ponctualité des lignes et d'une part et les lignes et d'autre part. Par contre, l'espacement non négligeable des portes d'accès est peu adapté à la zone dense (bien que partiellement compensé par leur largeur de 2 m et l'accès de plain-pied dans un certain nombre de gares).
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Le Grand Acéais
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Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Après d'ici quelques années on pourrait voir sur les NAT le même effet qu'avec les Z 20500, qui aujourd'hui ont quatre livrées différentes (Île-de-France, Transilien, Carmillon et Île-de-France Mobilités respectivement).
Sinon y'a toujours Gare de Lyon pour la diversité... Regio2N, Z2N, TGV Sud-Est, TGV Duplex, BB 7200, BB 26000, AGC, Corail, BB 36000 + rames Thello... le tout dans des halls différents certes, mais la même gare.
Sinon y'a toujours Gare de Lyon pour la diversité... Regio2N, Z2N, TGV Sud-Est, TGV Duplex, BB 7200, BB 26000, AGC, Corail, BB 36000 + rames Thello... le tout dans des halls différents certes, mais la même gare.
- metroN
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Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
À Paris-Est aussi les matériels restent nombreux sous une même verrière malgré l'arrivée des NAT sur la ligne .
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
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- Le Grand Acéais
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Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Oui, en plus à Gare de l'Est il y a l'ICE et même le Venise-Simplon Orient Express.
Au moins on a le choix , mon ami .
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- Dicky
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Date d'inscription : 30/07/2019
Les Z50000 seront combien à l'issue de l'électrification de paris-Troyes
- metroN
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Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Sur Paris-Provins, sur la ligne ou sur le réseau tout entier ? Pour ce qui est de l'ensemble du parc on en est actuellement à 360 exemplaires commandés dont 256 livrés. Si je ne dis pas de bêtises, de futures levées d'option permettraient d'en commander encore 12 supplémentaires dans le cadre du marché, maintenant allez savoir lesquelles parmi toutes celles qui restent à venir sont destinées à la liaison Paris-Provins. Et encore, les levées d'options pour les éléments devant être livrés à compter de juin dernier seraient compromises par l'application de nouvelles réglementations européennes dès le 16 juin.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
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- Dicky
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Date d'inscription : 30/07/2019
Les Z50000 se débrouillent très bien sur la ligne J
- metroN
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Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
J'ai vu de la part de @Momo Ratp une photo d'une NAT de la ligne re-pelliculée en livrée IDFM dans un atelier. Il s'agit de la 12 H, dont le retrofit avec occultation des doubles phares d'origine (caractéristiques des premières rames) au profit des feux polyvalents actuels est bien visible.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
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