Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

[SNCF] Z50000 - Page 16 Empty Re: [SNCF] Z50000

Message par Le Grand Acéais Jeu 29 Aoû 2019 - 18:27
Je trouve même qu'elles ont fait changer l'ambiance de la Gare Saint-Lazare. Il y a trois ans, on trouvait de tout : BB 17000, BB 26000, BB 27300, VB2N, Z6400, Z50000, BB 15000, Corail, Z 26500, sans compter les MI84 en été, j'en passe et des meilleures !
Dans le futur (2024) nous pourrions être réduits à ne trouver plus que des NAT, peut-être quelques-unes en Carmillon parmi celles en IDFM, les Z 26500 évidemment, et sûrement des Corail tractées par des BB 26000 ou les dernières BB 15000...
metroN
metroN
Messages : 2558
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

[SNCF] Z50000 - Page 16 Empty Re: [SNCF] Z50000

Message par metroN Jeu 29 Aoû 2019 - 20:14
Même remarque pour la gare Ts de surface à Paris-Nord : alors qu'on n'y voit aujourd'hui que des NAT et parfois des MI 79/MI 84 de la ligne RERB ou des Z 20500 de la ligne RERD en cas de rupture d'interconnexion, avant, on y trouvait aussi des RIB/RIO et VB 2N (attelées à des BB 17000) ainsi que des Z 6100 et Z 20900. Cette partie de la gare offrait à elle seule une certaine diversité de rames, maintenant pour voir des trains disparates à Paris-Nord il faut se tourner vers la halle Hittorff ou, dans une moindre mesure, la gare souterraine du RER.

C'est vrai qu'avec la NAT on tend à perdre le charme ferroviaire d'un parc hétéroclite. Mais l'homogénéisation du matériel de banlieue sur certains réseaux (Nord, Saint-Lazare) peut-être bénéfique pour l'interopérabilité et la ponctualité des lignes TsH et TsK d'une part et les lignes TsJ et TsL d'autre part. Par contre, l'espacement non négligeable des portes d'accès est peu adapté à la zone dense (bien que partiellement compensé par leur largeur de 2 m et l'accès de plain-pied dans un certain nombre de gares).


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERBRERDRERE • MM1M2M3M3bM4M5M6M7M7bM8M9M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

[SNCF] Z50000 - Page 16 Empty Re: [SNCF] Z50000

Message par Le Grand Acéais Jeu 29 Aoû 2019 - 22:15
Après d'ici quelques années on pourrait voir sur les NAT le même effet qu'avec les Z 20500, qui aujourd'hui ont quatre livrées différentes (Île-de-France, Transilien, Carmillon et Île-de-France Mobilités respectivement).
Sinon y'a toujours Gare de Lyon pour la diversité... Regio2N, Z2N, TGV Sud-Est, TGV Duplex, BB 7200, BB 26000, AGC, Corail, BB 36000 + rames Thello... le tout dans des halls différents certes, mais la même gare.
metroN
metroN
Messages : 2558
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

[SNCF] Z50000 - Page 16 Empty Re: [SNCF] Z50000

Message par metroN Jeu 29 Aoû 2019 - 22:27
À Paris-Est aussi les matériels restent nombreux sous une même verrière malgré l'arrivée des NAT sur la ligne TsP.


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERBRERDRERE • MM1M2M3M3bM4M5M6M7M7bM8M9M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

[SNCF] Z50000 - Page 16 Empty Re: [SNCF] Z50000

Message par Le Grand Acéais Jeu 29 Aoû 2019 - 22:38
Oui, en plus à Gare de l'Est il y a l'ICE et même le Venise-Simplon Orient Express.
ancien
ancien
Messages : 2027
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Fléac 16730
http://foudurail.soforums.com/index.php

[SNCF] Z50000 - Page 16 Empty Re: [SNCF] Z50000

Message par ancien Ven 30 Aoû 2019 - 12:44
Au moins on a le choix , mon ami .


Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
avatar
Dicky
Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019

[SNCF] Z50000 - Page 16 Empty Re: [SNCF] Z50000

Message par Dicky Lun 30 Sep 2019 - 0:49
Les Z50000 seront combien à l'issue de l'électrification de paris-Troyes
metroN
metroN
Messages : 2558
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

[SNCF] Z50000 - Page 16 Empty Re: [SNCF] Z50000

Message par metroN Lun 30 Sep 2019 - 7:33
Sur Paris-Provins, sur la ligne TsP ou sur le réseau Ts tout entier ? Pour ce qui est de l'ensemble du parc on en est actuellement à 360 exemplaires commandés dont 256 livrés. Si je ne dis pas de bêtises, de futures levées d'option permettraient d'en commander encore 12 supplémentaires dans le cadre du marché, maintenant allez savoir lesquelles parmi toutes celles qui restent à venir sont destinées à la liaison Paris-Provins. Et encore, les levées d'options pour les éléments devant être livrés à compter de juin dernier seraient compromises par l'application de nouvelles réglementations européennes dès le 16 juin.


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERBRERDRERE • MM1M2M3M3bM4M5M6M7M7bM8M9M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
avatar
Dicky
Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019

[SNCF] Z50000 - Page 16 Empty Re: [SNCF] Z50000

Message par Dicky Ven 11 Oct 2019 - 2:33
Les Z50000 se débrouillent très bien sur la ligne J
metroN
metroN
Messages : 2558
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

[SNCF] Z50000 - Page 16 Empty Re: [SNCF] Z50000

Message par metroN Ven 13 Déc 2019 - 19:28
J'ai vu de la part de @Momo Ratp une photo d'une NAT de la ligne TsH re-pelliculée en livrée IDFM dans un atelier. Il s'agit de la 12 H, dont le retrofit avec occultation des doubles phares d'origine (caractéristiques des premières rames) au profit des feux polyvalents actuels est bien visible.


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERBRERDRERE • MM1M2M3M3bM4M5M6M7M7bM8M9M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
Contenu sponsorisé

[SNCF] Z50000 - Page 16 Empty Re: [SNCF] Z50000

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum