- Le Grand Acéais
- Messages : 1507
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Je trouve même qu'elles ont fait changer l'ambiance de la Gare Saint-Lazare. Il y a trois ans, on trouvait de tout : BB 17000, BB 26000, BB 27300, VB2N, Z6400, Z50000, BB 15000, Corail, Z 26500, sans compter les MI84 en été, j'en passe et des meilleures !
Dans le futur (2024) nous pourrions être réduits à ne trouver plus que des NAT, peut-être quelques-unes en Carmillon parmi celles en IDFM, les Z 26500 évidemment, et sûrement des Corail tractées par des BB 26000 ou les dernières BB 15000...
Dans le futur (2024) nous pourrions être réduits à ne trouver plus que des NAT, peut-être quelques-unes en Carmillon parmi celles en IDFM, les Z 26500 évidemment, et sûrement des Corail tractées par des BB 26000 ou les dernières BB 15000...
Je n'ai pas encore emprunté cette année les lignes
Cergy Préfecture / Cergy Le Haut et Champigny / Boissy,
Aulnay / Mitry,
Brétigny / Dourdan ou Etampes et Champ de Mars / Pontoise,
Yerres / Melun et Ris-Orangis / Melun ou Malesherbes,
toutes sections sauf Val de Fontenay / Emerainville,
,
toutes sections sauf Mantes / Paris et Pontoise / Paris,
,
toutes sections sauf Chaville / La Défense,
toutes sections sauf Plaisir Grignon / Paris,
toutes sections sauf Meaux / Paris,
Moret / Montargis et
. MàJ le : 22/03/2020













Avis à ceux qui ne me connaissent pas. Ayant le syndrome d'Asperger, il se peut que j'aie des réactions très étranges, ou disproportionnées. Ne vous en étonnez pas vraiment - essayez de laisser tomber le message.
- metroN
- Messages : 2396
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Même remarque pour la gare
de surface à Paris-Nord : alors qu'on n'y voit aujourd'hui que des NAT et parfois des MI 79/MI 84 de la ligne
ou des Z 20500 de la ligne
en cas de rupture d'interconnexion, avant, on y trouvait aussi des RIB/RIO et VB 2N (attelées à des BB 17000) ainsi que des Z 6100 et Z 20900. Cette partie de la gare offrait à elle seule une certaine diversité de rames, maintenant pour voir des trains disparates à Paris-Nord il faut se tourner vers la halle Hittorff ou, dans une moindre mesure, la gare souterraine du
.
C'est vrai qu'avec la NAT on tend à perdre le charme ferroviaire d'un parc hétéroclite. Mais l'homogénéisation du matériel de banlieue sur certains réseaux (Nord, Saint-Lazare) peut-être bénéfique pour l'interopérabilité et la ponctualité des lignes
et
d'une part et les lignes
et
d'autre part. Par contre, l'espacement non négligeable des portes d'accès est peu adapté à la zone dense (bien que partiellement compensé par leur largeur de 2 m et l'accès de plain-pied dans un certain nombre de gares).




C'est vrai qu'avec la NAT on tend à perdre le charme ferroviaire d'un parc hétéroclite. Mais l'homogénéisation du matériel de banlieue sur certains réseaux (Nord, Saint-Lazare) peut-être bénéfique pour l'interopérabilité et la ponctualité des lignes




Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
:BUS20::BUS80:























Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
Bluebus SE - Lion's City G - MP 73 - MF 67 - MF 77 - MP 05 - MP 14 - MF 01 - MP 89 CC - MF 88 - MP 59 - Citadis 402 - Z 22500 - Z 20500 - MI 09 - MI 79 - Z 20900 - GX 337 - MP 89 CA - Citelis Line - Citaro Facelift - Urbanway 12 - Z 5600 - Altéo - Citadis 405 - Citelis 12 - Aptis - Lion's City - Z 50000 - Z 8800
- Le Grand Acéais
- Messages : 1507
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Après d'ici quelques années on pourrait voir sur les NAT le même effet qu'avec les Z 20500, qui aujourd'hui ont quatre livrées différentes (Île-de-France, Transilien, Carmillon et Île-de-France Mobilités respectivement).
Sinon y'a toujours Gare de Lyon pour la diversité... Regio2N, Z2N, TGV Sud-Est, TGV Duplex, BB 7200, BB 26000, AGC, Corail, BB 36000 + rames Thello... le tout dans des halls différents certes, mais la même gare.
Sinon y'a toujours Gare de Lyon pour la diversité... Regio2N, Z2N, TGV Sud-Est, TGV Duplex, BB 7200, BB 26000, AGC, Corail, BB 36000 + rames Thello... le tout dans des halls différents certes, mais la même gare.
Je n'ai pas encore emprunté cette année les lignes
Cergy Préfecture / Cergy Le Haut et Champigny / Boissy,
Aulnay / Mitry,
Brétigny / Dourdan ou Etampes et Champ de Mars / Pontoise,
Yerres / Melun et Ris-Orangis / Melun ou Malesherbes,
toutes sections sauf Val de Fontenay / Emerainville,
,
toutes sections sauf Mantes / Paris et Pontoise / Paris,
,
toutes sections sauf Chaville / La Défense,
toutes sections sauf Plaisir Grignon / Paris,
toutes sections sauf Meaux / Paris,
Moret / Montargis et
. MàJ le : 22/03/2020













Avis à ceux qui ne me connaissent pas. Ayant le syndrome d'Asperger, il se peut que j'aie des réactions très étranges, ou disproportionnées. Ne vous en étonnez pas vraiment - essayez de laisser tomber le message.
- metroN
- Messages : 2396
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
À Paris-Est aussi les matériels restent nombreux sous une même verrière malgré l'arrivée des NAT sur la ligne
.

Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
:BUS20::BUS80:























Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
Bluebus SE - Lion's City G - MP 73 - MF 67 - MF 77 - MP 05 - MP 14 - MF 01 - MP 89 CC - MF 88 - MP 59 - Citadis 402 - Z 22500 - Z 20500 - MI 09 - MI 79 - Z 20900 - GX 337 - MP 89 CA - Citelis Line - Citaro Facelift - Urbanway 12 - Z 5600 - Altéo - Citadis 405 - Citelis 12 - Aptis - Lion's City - Z 50000 - Z 8800
- Le Grand Acéais
- Messages : 1507
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Oui, en plus à Gare de l'Est il y a l'ICE et même le Venise-Simplon Orient Express.
Je n'ai pas encore emprunté cette année les lignes
Cergy Préfecture / Cergy Le Haut et Champigny / Boissy,
Aulnay / Mitry,
Brétigny / Dourdan ou Etampes et Champ de Mars / Pontoise,
Yerres / Melun et Ris-Orangis / Melun ou Malesherbes,
toutes sections sauf Val de Fontenay / Emerainville,
,
toutes sections sauf Mantes / Paris et Pontoise / Paris,
,
toutes sections sauf Chaville / La Défense,
toutes sections sauf Plaisir Grignon / Paris,
toutes sections sauf Meaux / Paris,
Moret / Montargis et
. MàJ le : 22/03/2020













Avis à ceux qui ne me connaissent pas. Ayant le syndrome d'Asperger, il se peut que j'aie des réactions très étranges, ou disproportionnées. Ne vous en étonnez pas vraiment - essayez de laisser tomber le message.
Au moins on a le choix , mon ami .
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- Dicky
- Messages : 306
Date d'inscription : 30/07/2019
Les Z50000 seront combien à l'issue de l'électrification de paris-Troyes
- metroN
- Messages : 2396
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Sur Paris-Provins, sur la ligne
ou sur le réseau
tout entier ? Pour ce qui est de l'ensemble du parc on en est actuellement à 360 exemplaires commandés dont 256 livrés. Si je ne dis pas de bêtises, de futures levées d'option permettraient d'en commander encore 12 supplémentaires dans le cadre du marché, maintenant allez savoir lesquelles parmi toutes celles qui restent à venir sont destinées à la liaison Paris-Provins. Et encore, les levées d'options pour les éléments devant être livrés à compter de juin dernier seraient compromises par l'application de nouvelles réglementations européennes dès le 16 juin.


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
:BUS20::BUS80:























Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
Bluebus SE - Lion's City G - MP 73 - MF 67 - MF 77 - MP 05 - MP 14 - MF 01 - MP 89 CC - MF 88 - MP 59 - Citadis 402 - Z 22500 - Z 20500 - MI 09 - MI 79 - Z 20900 - GX 337 - MP 89 CA - Citelis Line - Citaro Facelift - Urbanway 12 - Z 5600 - Altéo - Citadis 405 - Citelis 12 - Aptis - Lion's City - Z 50000 - Z 8800
- Dicky
- Messages : 306
Date d'inscription : 30/07/2019
Les Z50000 se débrouillent très bien sur la ligne J
- metroN
- Messages : 2396
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
J'ai vu de la part de @Momo Ratp une photo d'une NAT de la ligne
re-pelliculée en livrée IDFM dans un atelier. Il s'agit de la 12 H, dont le retrofit avec occultation des doubles phares d'origine (caractéristiques des premières rames) au profit des feux polyvalents actuels est bien visible.

Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
:BUS20::BUS80:























Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
Bluebus SE - Lion's City G - MP 73 - MF 67 - MF 77 - MP 05 - MP 14 - MF 01 - MP 89 CC - MF 88 - MP 59 - Citadis 402 - Z 22500 - Z 20500 - MI 09 - MI 79 - Z 20900 - GX 337 - MP 89 CA - Citelis Line - Citaro Facelift - Urbanway 12 - Z 5600 - Altéo - Citadis 405 - Citelis 12 - Aptis - Lion's City - Z 50000 - Z 8800
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum