- M90
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Date d'inscription : 10/03/2014
Oui, normalement la J doit être intégralement NAT à la reprise de la J5 par le E.
Et les performances dépendent des conducteurs bien sûr ! Pour ça qu’il faut mettre le pilotage automatique partout
Et les performances dépendent des conducteurs bien sûr ! Pour ça qu’il faut mettre le pilotage automatique partout
- Le Grand Acéais
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Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
D'ailleurs vu qu'on est sur le topic.
Allez voir les commentaires sous cette vidéo, c'est un monument tous ces gens qui crachent sur les NAT...
Allez voir les commentaires sous cette vidéo, c'est un monument tous ces gens qui crachent sur les NAT...
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Le nombre de voyageurs par flux par seconde sur une NAT est identique à l’ancien matériel en considérant un accès de plain pied. Le nombre de flux étant identique sur une NAT et une 6400, la NAT ne l’emporte que grâce à la marche présente sur les 6400. (je travaille en ce moment sur les temps de stationnement des matériels franciliens pour optimiser les arrêts en gare )
Mais entièrement d’accord sur le fait que la Nat ne mérite pas un lynchage c’est du bon matériel !
Mais entièrement d’accord sur le fait que la Nat ne mérite pas un lynchage c’est du bon matériel !
- metroN
- Messages : 2555
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
À la rigueur le bashing n'était mérité que lorsque la fiabilité était encore désastreuse, ce qui n'est plus le cas depuis des années.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
- Dicky
- Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019
Pour moi le Z50000 est de loin le matériel roulant a 1 niveau le plus réussi
- metroN
- Messages : 2555
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Il est classe et plus confortable qu'une Z 6400, qui par temps chaud doit être une fournaise.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
- Dicky
- Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019
Niveau confort c'est ex aequo
Les z6400 est de loin la plus réussi des série pti gris
C'est aussi le "grand frère " des mi79/mi84
Donc niveau confort c'est pas immonde
Mais je pense que la différence est plutôt du au fait qu'il a fait sont temps et plus le nombre de passagers augmente et plus il aura du mal à tenir longtemps ... mais entre z6400 et z50000 les deux sont fiables
Les z6400 est de loin la plus réussi des série pti gris
C'est aussi le "grand frère " des mi79/mi84
Donc niveau confort c'est pas immonde
Mais je pense que la différence est plutôt du au fait qu'il a fait sont temps et plus le nombre de passagers augmente et plus il aura du mal à tenir longtemps ... mais entre z6400 et z50000 les deux sont fiables
- Le Grand Acéais
- Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Pour vous dire, les Z6400 c'est une fournaise selon vous , alors selon moi, les Z2N sont des fours crématoires sur rails. La légende dit... qu'il vaut mieux arrêter cette blague ici sinon ça va finir en ban pour moi.
En revanche, si il y a bien une chose que j'ai retenu des Z6400, c'est une odeur particulièrement bizarre et indescriptible à l'intérieur. Je ne sais pas si vous auriez remarqué ça...
@Dicky : Je trouve que les Z5300 sont de loin mes p'tits gris préférés, et en fait mes rames préférées. Il ne faisait jamais trop chaud dedans en été selon moi, même si c'est un "selon moi" de 2012 où les canicules c'était pas fréquent. Après pas question de transformer ce topic en un topic sur le changement climatique.
En fait leur intérieur en version non rénovée a un confort excellent et les Z5300 sur le et le sur la branche Corbeil par Evry Centre donnaient une ambiance particulière qui faisaient passer le RER parisien pour le métro new-yorkais, et c'était une ambiance sympa selon l'éclairage des stations (ça donnait un bon résultat avec Orangis Bois de l'Epine en plein jour).
En revanche, si il y a bien une chose que j'ai retenu des Z6400, c'est une odeur particulièrement bizarre et indescriptible à l'intérieur. Je ne sais pas si vous auriez remarqué ça...
@Dicky : Je trouve que les Z5300 sont de loin mes p'tits gris préférés, et en fait mes rames préférées. Il ne faisait jamais trop chaud dedans en été selon moi, même si c'est un "selon moi" de 2012 où les canicules c'était pas fréquent. Après pas question de transformer ce topic en un topic sur le changement climatique.
En fait leur intérieur en version non rénovée a un confort excellent et les Z5300 sur le et le sur la branche Corbeil par Evry Centre donnaient une ambiance particulière qui faisaient passer le RER parisien pour le métro new-yorkais, et c'était une ambiance sympa selon l'éclairage des stations (ça donnait un bon résultat avec Orangis Bois de l'Epine en plein jour).
- metroN
- Messages : 2555
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Je n'ai encore pris qu'une seule fois une Z 6400 pour ma part et niveau odeur j'ai trouvé que ça puait un peu de l'extérieur, de façon vaguement similaire aux trains à vapeur comme j'ai pu en voir un cette année (et pourtant il n'est pas question de charbon ni d'une quelconque traction vapeur chez une automotrice électrique ).
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
- Dicky
- Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019
Après les Z50000 pouvaient aller sur la ligne R avant la commande des regio2N
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