préferez vous les mp 05 avec ou sans la livrée stif ?
Elles retournent donc déjà sur la les RC ?
Ben pour l'instant, c'est la 554, c'était prévu!
Toutes mes photos sur mon site : https://mrsy.fr/
Site sur le métro parisien : https://metro-parisien.mrsy.fr/
- lloyd999ify
- Messages : 57
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : Brest
La rame 590 (CA40) mutée sur la depuis février 2021 a désormais la livrée IDFM clic (Photo Instagram)
Merci les recommendations Instagram au passage
Merci les recommendations Instagram au passage
Les MP89CC les MP73 ainsi que les MF67 bruyantes, mes préférés du métro parisien!
- Courra Piqua
- Messages : 29
Date d'inscription : 28/04/2021
Localisation : Colombes
En regardant la publication, pourquoi reste-t-il un logo RATP ? Cette rame appartient-elle toujours à l'exploitant ? Je pensais que les matériels propriétés d'IDFM à 100 % ne portaient même plus de logo opérateur ! Assez surprenant, le numéro d'exploitation CA 40 est désormais au centre en lieu et place de celui de la rame, ce dernier n'étant juste à titre d'inventaire.
Sinon, belle livrée avec le gros logo bonhomme bleu à l'avant et le doux bleu ciel qui donne un aspect moderne et rafraîchit les rames, même si ce n'est là juste qu'un petit détail.
Sinon, belle livrée avec le gros logo bonhomme bleu à l'avant et le doux bleu ciel qui donne un aspect moderne et rafraîchit les rames, même si ce n'est là juste qu'un petit détail.
- lloyd999ify
- Messages : 57
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : Brest
Sans doute pour continuer a indiquer l'exploitant...
Il me semble que le métro soit un cas a part (sauf GPE)
Il me semble que le métro soit un cas a part (sauf GPE)
Les MP89CC les MP73 ainsi que les MF67 bruyantes, mes préférés du métro parisien!
- metroN
- Messages : 2556
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Les autres modes de transports aussi conservent le logo de l'exploitant sur la livrée IDFM, c'est le cas de nombreux bus récents ainsi que des trains neufs ou rénovés en livrée IDFM comme les NAT, les Z 2N, les Dualis ou les Altéo qui commencent à la recevoir à l'usine de CAF. Je ne connais que le où le logo de Keolis est absent, ce qui n'aide pas certaines personne à percuter que la RATP n'est pas en charge de cette ligne.
Pour la livrée IDFM sur le MP 05, je trouve le rendu pas mal mais la bande gris métallisé en bas est si mince que son intérêt esthétique me paraît limité, puis je trouve que les logos IDFM en version complète auraient mieux leur place sous les grandes fenêtres que sur les vantaux de portes où ils sont à la fois plus à l'étroit et coupés en deux puisque disposés à cheval sur les deux vantaux.
Pour la livrée IDFM sur le MP 05, je trouve le rendu pas mal mais la bande gris métallisé en bas est si mince que son intérêt esthétique me paraît limité, puis je trouve que les logos IDFM en version complète auraient mieux leur place sous les grandes fenêtres que sur les vantaux de portes où ils sont à la fois plus à l'étroit et coupés en deux puisque disposés à cheval sur les deux vantaux.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
- Courra Piqua
- Messages : 29
Date d'inscription : 28/04/2021
Localisation : Colombes
Cependant les trains de la SNCF conservent le logo de la compagnie car cette dernière en est propriétaire, même si IDFM les a pleinement financées ! D'autant plus que le numéro UIC de chacune de leurs voitures se finit par "F-SNCF".
Bref c'était là une petite parenthèse.
Bref c'était là une petite parenthèse.
- metroN
- Messages : 2556
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
C'est grosso modo la même photo sur Twitter que sur Instagram.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum