- bus323
- Messages : 116
Date d'inscription : 17/10/2016
Localisation : Issy-Les-Moulineaux (92)
Pour votre information, des nouveaux Bolloré Bluebus 12 SE ont été commandés. La série continue après ceux du 72. La série va de la 0597 à la 0639, les infos viennent de Siloé Bus. C'est déjà noté.
- Andrei2010
- Messages : 1194
Date d'inscription : 22/04/2016
Oui, cette commande fait suite à l'appel d'offres pour des standards électriques, remporté par Bolloré et par Heuliez.
- bus323
- Messages : 116
Date d'inscription : 17/10/2016
Localisation : Issy-Les-Moulineaux (92)
Quelqu'un aurait il des infos concernant les Bluebus 12 SE pour le 72 ? Le 72 doit pas être prolongé à Gare de Lyon et avoir des bus remisés au dépôt de Lagny ?
- Andrei2010
- Messages : 1194
Date d'inscription : 22/04/2016
Tout ce qu'on sait, c'est que :
- le 72 devrait être prolongé à GdL, et à cette occasion passer en double remisage Lagny - Point du Jour ;
- IDFM et RATP voulaient exploiter 4 bus électriques (remisés où ? Dans l'un, l'autre, dans les deux centres-bus ?) sur cette ligne, mais je ne me souviens pas qu'ils aient désigné une marque et modèle en particulier.
- le 72 devrait être prolongé à GdL, et à cette occasion passer en double remisage Lagny - Point du Jour ;
- IDFM et RATP voulaient exploiter 4 bus électriques (remisés où ? Dans l'un, l'autre, dans les deux centres-bus ?) sur cette ligne, mais je ne me souviens pas qu'ils aient désigné une marque et modèle en particulier.
- Andrei2010
- Messages : 1194
Date d'inscription : 22/04/2016
D'après une source fiable du forum Busparisiens, la prochaine ligne à passer en BBB SE sera la 69 (hébergée à Lagny).
- Andrei2010
- Messages : 1194
Date d'inscription : 22/04/2016
Selon une autre source fiable du forum Busparisiens :
- la consommation réelle des BBB SE avec recharge au dépôt est de 80% de la batterie en 6h (j'en déduis que tout bus arrivé à 20% de charge doit rentrer au dépôt).
- en dehors de l'adoption des technologies de recharge au terminus sur combo (en test sur la ligne 115) et sur le trajet par caténaire inversée (en test sur le 126), la solution consiste à faire faire aux bus électriques des services "deux fois" (pointe du matin, retour au dépôt, pointe du soir) et des services "dépôt-dépôt" (le conducteur sort et rentre le bus ; il n'y a pas de relève en ligne). Bien entendu, cela exige une refonte des plannings machinistes.
- la consommation réelle des BBB SE avec recharge au dépôt est de 80% de la batterie en 6h (j'en déduis que tout bus arrivé à 20% de charge doit rentrer au dépôt).
- en dehors de l'adoption des technologies de recharge au terminus sur combo (en test sur la ligne 115) et sur le trajet par caténaire inversée (en test sur le 126), la solution consiste à faire faire aux bus électriques des services "deux fois" (pointe du matin, retour au dépôt, pointe du soir) et des services "dépôt-dépôt" (le conducteur sort et rentre le bus ; il n'y a pas de relève en ligne). Bien entendu, cela exige une refonte des plannings machinistes.
- bus323
- Messages : 116
Date d'inscription : 17/10/2016
Localisation : Issy-Les-Moulineaux (92)
La caténaire pour les BBB SE du 126 n'a pas été installé. On peut attendre encore.Andrei2010 a écrit:Selon une autre source fiable du forum Busparisiens :
- la consommation réelle des BBB SE avec recharge au dépôt est de 80% de la batterie en 6h (j'en déduis que tout bus arrivé à 20% de charge doit rentrer au dépôt).
- en dehors de l'adoption des technologies de recharge au terminus sur combo (en test sur la ligne 115) et sur le trajet par caténaire inversée (en test sur le 126), la solution consiste à faire faire aux bus électriques des services "deux fois" (pointe du matin, retour au dépôt, pointe du soir) et des services "dépôt-dépôt" (le conducteur sort et rentre le bus ; il n'y a pas de relève en ligne). Bien entendu, cela exige une refonte des plannings machinistes.
:BUS69: : Ça y est, les premiers #Bluebus circulent
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
J'ai vu ça : ce sont les premiers en livrée IDFM et les premiers sur une ligne parisienne (la 341 ne compte pas vraiment comme "parisienne").
Il y avait déjà ceux des :BUS115: et :BUS126: en livrée #IDFM
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum