Topic destiné aux futurs Irizar de la #RATP.
Le n°3886 serait arrivé à Championnet pour ses 1ers tests, les autres véhicules devraient suivre dans le courant de l'année. Il y en a 110 prévus au total.
Le n°3886 serait arrivé à Championnet pour ses 1ers tests, les autres véhicules devraient suivre dans le courant de l'année. Il y en a 110 prévus au total.
- BozoMF88Omnicity
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Date d'inscription : 29/12/2021
Localisation : IDF Est
Depuis quelques jours maintenant, les deux Irizar ie Bus 12 déjà livrés à Malakoff circulent sur le :BUS68: Place de Clichy <> Châtillon - Montrouge . Toutefois, ils ont conservé les plans triple-ligne :BUS58:/:BUS68:/:BUS89:. Je suppose donc que des jonglages entre ces trois lignes sont encore possibles.
J'ai eu l'occasion de prendre place à bord du dernier membre de la flotte RATP, quelques points de mon ressenti :
-La finition m'a paru tout à fait bonne avec peu de vibrations du mobilier de bord.
-Les poignées de maintien suspendues sont extrêmement petites, ça m'a surpris.
-La configuration des ie Bus de la RATP est similaire aux derniers Lion's City du même opérateur avec une porte centrale très avancée et beaucoup de places assises à l'arrière.
-Le confort de suspension m'a paru correct. Après, mon expérience est sans doute biaisée : j'ai voyagé le même jour dans un Aptis du :BUS64: particulièrement tape-cul.
-Vous qui aimez regarder le paysage parisien par la fenêtre, évitez les places du dernier rang qui sont pratiquement borgnes car les vitres y sont très étroites et la lunette arrière haut perchée.
Petite anecdote, on sent que les usagers des bus franciliens ne sont pas habitués à Irizar. J'ai vu plusieurs gens dans le bus voyant le nom Irizar écrit sur les vitres et qui se demandaient "est-ce français ?", "est-ce européen ?" "est-ce chinois ?".
J'ai eu l'occasion de prendre place à bord du dernier membre de la flotte RATP, quelques points de mon ressenti :
-La finition m'a paru tout à fait bonne avec peu de vibrations du mobilier de bord.
-Les poignées de maintien suspendues sont extrêmement petites, ça m'a surpris.
-La configuration des ie Bus de la RATP est similaire aux derniers Lion's City du même opérateur avec une porte centrale très avancée et beaucoup de places assises à l'arrière.
-Le confort de suspension m'a paru correct. Après, mon expérience est sans doute biaisée : j'ai voyagé le même jour dans un Aptis du :BUS64: particulièrement tape-cul.
-Vous qui aimez regarder le paysage parisien par la fenêtre, évitez les places du dernier rang qui sont pratiquement borgnes car les vitres y sont très étroites et la lunette arrière haut perchée.
Petite anecdote, on sent que les usagers des bus franciliens ne sont pas habitués à Irizar. J'ai vu plusieurs gens dans le bus voyant le nom Irizar écrit sur les vitres et qui se demandaient "est-ce français ?", "est-ce européen ?" "est-ce chinois ?".
Lignes empruntées :
RER/Transilien :
Métro :
Tram :
Réseaux de bus empruntés : RATP / Apollo7 / Francilité Ouest-Essonne / Paris-Saclay Mobilité / Sqybus / Phébus / SAVAC / Tzen / Coeur d'Essonne / Argenteuil - Boucles de Seine
Marques de bus empruntés : Alstom / Bluebus / Gépébus / Heuliez / Irizar / Iveco / MAN / Mercedes-Benz / Neoplan / Renault / Safra / Scania / Setra / Solaris / Van Hool / VDL / Volvo
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