Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mss92
mss92
Messages : 3758
Date d'inscription : 08/01/2012
https://www.lignes-transports.site

[RATP] Irizar Empty [RATP] Irizar

Message par mss92 Mar 27 Juin 2023 - 12:26
Topic destiné aux futurs Irizar de la #RATP.

Le n°3886 serait arrivé à Championnet pour ses 1ers tests, les autres véhicules devraient suivre dans le courant de l'année. Il y en a 110 prévus au total.
mss92
mss92
Messages : 3758
Date d'inscription : 08/01/2012
https://www.lignes-transports.site

[RATP] Irizar Empty Re: [RATP] Irizar

Message par mss92 Mar 27 Juin 2023 - 12:27
Un aperçu du 3886 :

BozoMF88Omnicity
BozoMF88Omnicity
Messages : 23
Date d'inscription : 29/12/2021
Localisation : IDF Est

[RATP] Irizar Empty Re: [RATP] Irizar

Message par BozoMF88Omnicity Sam 6 Jan 2024 - 9:51
Depuis quelques jours maintenant, les deux Irizar ie Bus 12 déjà livrés à Malakoff circulent sur le :BUS68: Place de Clichy <> Châtillon - Montrouge . Toutefois, ils ont conservé les plans triple-ligne :BUS58:/:BUS68:/:BUS89:. Je suppose donc que des jonglages entre ces trois lignes sont encore possibles.

J'ai eu l'occasion de prendre place à bord du dernier membre de la flotte RATP, quelques points de mon ressenti :
-La finition m'a paru tout à fait bonne avec peu de vibrations du mobilier de bord.
-Les poignées de maintien suspendues sont extrêmement petites, ça m'a surpris.
-La configuration des ie Bus de la RATP est similaire aux derniers Lion's City du même opérateur avec une porte centrale très avancée et beaucoup de places assises à l'arrière.
-Le confort de suspension m'a paru correct. Après, mon expérience est sans doute biaisée : j'ai voyagé le même jour dans un Aptis du :BUS64: particulièrement tape-cul.
-Vous qui aimez regarder le paysage parisien par la fenêtre, évitez les places du dernier rang qui sont pratiquement borgnes car les vitres y sont très étroites et la lunette arrière haut perchée.

Petite anecdote, on sent que les usagers des bus franciliens ne sont pas habitués à Irizar. J'ai vu plusieurs gens dans le bus voyant le nom Irizar écrit sur les vitres et qui se demandaient "est-ce français ?", "est-ce européen ?" "est-ce chinois ?".


Lignes empruntées :
RER/Transilien : RERA RERB RERC RERD RERE TsJ TsL TsN TsP TsR TsU
Métro : M1 M2 M3 M3b M4 M5 M6 M7 M7b M8 M9 M10 M11 M12 M13 M14
Tram : T1 T2 T3a T3b T4 T5 T6 T7 T8 T9 T10 T11 T12 T13
Réseaux de bus empruntés : RATP / Apollo7 / Francilité Ouest-Essonne / Paris-Saclay Mobilité / Sqybus / Phébus / SAVAC / Tzen / Coeur d'Essonne / Argenteuil - Boucles de Seine
Marques de bus empruntés : Alstom / Bluebus / Gépébus / Heuliez / Irizar / Iveco / MAN / Mercedes-Benz / Neoplan / Renault / Safra / Scania / Setra / Solaris / Van Hool / VDL / Volvo
Contenu sponsorisé

[RATP] Irizar Empty Re: [RATP] Irizar

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum