- metroN
- Messages : 2401
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Pour moi la vraie "question" était s'il existait bien des photos attestant de cette évidente réalité.
Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
:BUS20::BUS80:
























Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
Bluebus SE - Lion's City G - MP 73 - MF 67 - MF 77 - MP 05 - MP 14 - MF 01 - MP 89 CC - MF 88 - MP 59 - Citadis 402 - Z 22500 - Z 20500 - MI 09 - MI 79 - Z 20900 - GX 337 - MP 89 CA - Citelis Line - Citaro Facelift - Urbanway 12 - Z 5600 - Altéo - Citadis 405 - Citelis 12 - Aptis - Lion's City - Z 50000 - Z 8800 - Z 57000
Ben oui la preuve
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- metroN
- Messages : 2401
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
La rame de la ligne
est de nouveau visible en service commercial après s'être éclipsée au-delà d'avril. Aucun changement visible sur ce train, pas même un renouvellement des selleries usées des sièges. 


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
:BUS20::BUS80:
























Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
Bluebus SE - Lion's City G - MP 73 - MF 67 - MF 77 - MP 05 - MP 14 - MF 01 - MP 89 CC - MF 88 - MP 59 - Citadis 402 - Z 22500 - Z 20500 - MI 09 - MI 79 - Z 20900 - GX 337 - MP 89 CA - Citelis Line - Citaro Facelift - Urbanway 12 - Z 5600 - Altéo - Citadis 405 - Citelis 12 - Aptis - Lion's City - Z 50000 - Z 8800 - Z 57000
- MF88
- Messages : 95
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Bolivar
c'est moi ou il fait plus chaud dans les rames que en dehors sur la
?

usagé quotidien des lignes


et aussi parfois des



j'adore les mf88 et les mf01 surtout leurs bruits au démarage. voilà
- Thomas75013
- Messages : 2005
Date d'inscription : 15/06/2015
Il faisait assez chaud, je l'ai pris cet après midi en plus ça ne roulait pas rapidement, c'est l'avant dernière année en service complet, les MP89 arrivent en 2021 et il n'y aura plus ce soucis.
Ligne


- MF88
- Messages : 95
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Bolivar
à condition que la ratp pense à mettre la ventilation réfrigérée pour leur rénovation.
usagé quotidien des lignes


et aussi parfois des



j'adore les mf88 et les mf01 surtout leurs bruits au démarage. voilà
- Thomas75013
- Messages : 2005
Date d'inscription : 15/06/2015
La rénovation ne sera pas pour tout de suite, les MP89 arriveront dans leur état actuel.
Ligne


- MF88
- Messages : 95
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Bolivar
j'espère au moins qu'il y fera moins chaud que dans les 73 (surtout l'été).
usagé quotidien des lignes


et aussi parfois des



j'adore les mf88 et les mf01 surtout leurs bruits au démarage. voilà
- metroN
- Messages : 2401
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Les MP 73 ont un freinage rhéostatique qui convertit l'énergie en chaleur, et ont pour seule ventilation une aération naturelle par lanterneaux et ouverture des fenêtres.
Alors que les MP 89 ont un freinage à récupération d'énergie qui réinjecte le courant dans le rail de traction, et disposent d'une ventilation mécanique forcée aspirant l'air extérieur vers l'intérieur en plus des fenêtres.
Ce sera donc un poil moins étouffant, mais sans empêcher pour autant ce matériel de devenir assez facilement une fournaise par temps torride.
Alors que les MP 89 ont un freinage à récupération d'énergie qui réinjecte le courant dans le rail de traction, et disposent d'une ventilation mécanique forcée aspirant l'air extérieur vers l'intérieur en plus des fenêtres.
Ce sera donc un poil moins étouffant, mais sans empêcher pour autant ce matériel de devenir assez facilement une fournaise par temps torride.
Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
:BUS20::BUS80:
























Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
Bluebus SE - Lion's City G - MP 73 - MF 67 - MF 77 - MP 05 - MP 14 - MF 01 - MP 89 CC - MF 88 - MP 59 - Citadis 402 - Z 22500 - Z 20500 - MI 09 - MI 79 - Z 20900 - GX 337 - MP 89 CA - Citelis Line - Citaro Facelift - Urbanway 12 - Z 5600 - Altéo - Citadis 405 - Citelis 12 - Aptis - Lion's City - Z 50000 - Z 8800 - Z 57000
- Le Grand Acéais
- Messages : 1507
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Il y en a qui n'ont pas encore assez connu les VB2N pour savoir que c'est un réel avant-goût de l'enfer par journées de 40° C comme aujourd'hui.
Croyez-moi, il faut beaucoup de détermination pour faire Paris / Gisors aller-retour en cette journée.
Croyez-moi, il faut beaucoup de détermination pour faire Paris / Gisors aller-retour en cette journée.
Je n'ai pas encore emprunté cette année les lignes
Cergy Préfecture / Cergy Le Haut et Champigny / Boissy,
Aulnay / Mitry,
Brétigny / Dourdan ou Etampes et Champ de Mars / Pontoise,
Yerres / Melun et Ris-Orangis / Melun ou Malesherbes,
toutes sections sauf Val de Fontenay / Emerainville,
,
toutes sections sauf Mantes / Paris et Pontoise / Paris,
,
toutes sections sauf Chaville / La Défense,
toutes sections sauf Plaisir Grignon / Paris,
toutes sections sauf Meaux / Paris,
Moret / Montargis et
. MàJ le : 22/03/2020













Avis à ceux qui ne me connaissent pas. Ayant le syndrome d'Asperger, il se peut que j'aie des réactions très étranges, ou disproportionnées. Ne vous en étonnez pas vraiment - essayez de laisser tomber le message.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum