- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Reste à savoir où en sont les 098, 106 et 133. La fin de cette opération sur la approche, vivement qu'ils enchaînent avec la rénovation du parc de la .
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
La 106 est revenue, elle aussi avec son nouveau plancher
: la 133 est elle aussi revenue. Reste que la 098 à moins que quelqu'un l'ait aperçue récemment
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Je vous tiendrai au jus si jamais je l'aperçois mercredi soir.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
La 098 est bien là, également. Place à la maintenant.
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
La 088 de la a déménagé sur la (et c'est ce bon vieux Freddy que tu avais fini par tèj bannir d'ici qui l'a aperçue là-bas et nous en informe sur Symbioz ).
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Mistigris de Symbioz qui sait se renseigner vient de recevoir des informations supplémentaires au sujet de la rénovation qui débute.
La première rame traitée devrait être la 166, avec sortie à la fin du mois, essais de nuit puis inauguration avant remise en ligne. Devraient ensuite revenir les 163 et 061 d'ores et déjà en chantier actuellement. La 178 devrait s'en aller peu après le retour de la 166 pour ne revenir que début février, suivie du retour la 073 qui sera partie entre temps puis de la 061. Les trains équipés d'un E.P.E, c'est-à-dire une boîte noire de la rame si je ne dis pas de bêtises, auront la priorité sur les autres dans l'ordre de traitement.
Concernant l'aménagement intérieur, le maintien des résilles au plafond semble probable bien que leur entretien soit peu aisé, ce qui rend plus qu'incertaine la piste d'un éclairage à LED que Mistigris a lui-même évoquée sur Symbioz. Les sièges devraient ressembler à ceux des trains de la ligne malgré un maintien du diagramme en 2+2, et les strapontins seront reconduits eux aussi. Les vitres seront remplacées faute d'avoir été protégées par un pelliculage.
Apparemment, c'est pour pallier à l'immobilisation de ces MF 77 le temps de leur rénovation que la ligne a cédé les rames 003, 088, 103 et 105 à la ligne . Les quelques mutations de l'une à l'autre ayant semble-t-il cessé, c'est le parc actuel de la seconde qui devrait être modernisé pour elle... ce qui en soit est peut-être anodin s'il est établi que le programme de rénovation concernera aussi la première à court terme.
La première rame traitée devrait être la 166, avec sortie à la fin du mois, essais de nuit puis inauguration avant remise en ligne. Devraient ensuite revenir les 163 et 061 d'ores et déjà en chantier actuellement. La 178 devrait s'en aller peu après le retour de la 166 pour ne revenir que début février, suivie du retour la 073 qui sera partie entre temps puis de la 061. Les trains équipés d'un E.P.E, c'est-à-dire une boîte noire de la rame si je ne dis pas de bêtises, auront la priorité sur les autres dans l'ordre de traitement.
Concernant l'aménagement intérieur, le maintien des résilles au plafond semble probable bien que leur entretien soit peu aisé, ce qui rend plus qu'incertaine la piste d'un éclairage à LED que Mistigris a lui-même évoquée sur Symbioz. Les sièges devraient ressembler à ceux des trains de la ligne malgré un maintien du diagramme en 2+2, et les strapontins seront reconduits eux aussi. Les vitres seront remplacées faute d'avoir été protégées par un pelliculage.
Apparemment, c'est pour pallier à l'immobilisation de ces MF 77 le temps de leur rénovation que la ligne a cédé les rames 003, 088, 103 et 105 à la ligne . Les quelques mutations de l'une à l'autre ayant semble-t-il cessé, c'est le parc actuel de la seconde qui devrait être modernisé pour elle... ce qui en soit est peut-être anodin s'il est établi que le programme de rénovation concernera aussi la première à court terme.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
Pour ces transfert :
067, 161 et 183 passés à la 8 en échange des 003, 103 et 105 pendant les rénovations plancher des rames de la 8, et surtout que les rames en mauvais état finissent sur la 7 pour y être rénovée. 088 est venue en plus pour combler le manque dû aux premières grosses rénovations.
067, 161 et 183 passés à la 8 en échange des 003, 103 et 105 pendant les rénovations plancher des rames de la 8, et surtout que les rames en mauvais état finissent sur la 7 pour y être rénovée. 088 est venue en plus pour combler le manque dû aux premières grosses rénovations.
Toutes mes photos sur mon site : https://mrsy.fr/
Site sur le métro parisien : https://metro-parisien.mrsy.fr/
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
En parlant de rames en mauvais état général, je me souviens justement que début 2015 la 003 (alors sur la ) était déjà pas mal dans son genre avec un plancher usé parsemé de gros clous.
Si elle est rénovée avec le contingent de trains de la à traiter c'est une bonne chose.
Si elle est rénovée avec le contingent de trains de la à traiter c'est une bonne chose.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Nooxis
- Messages : 5
Date d'inscription : 03/10/2018
Localisation : Nanterre
Y'a des personne qui aurait des info sur les deux motrice MF77 qui on testé la chaine de traction asynchrone 1985 ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum