- Le Grand Acéais
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M90 a écrit:Je ne sais pas pour le métro, mais tu n'as pas un bouton par pantographe ! Tu sélectionnes juste le mode et la tension le cas échéant. Sur les rames les plus récentes, tu peux avoir des palpeurs qui font que tu ne choisis que de lever ou pas le/les pantographes.
Ben tu peux activer les deux pantographes normalement pour les locomotives. Et si ce n'est pas un bouton, c'est un levier.
Bien que normalement on utilise toujours le pantographe arrière sur les locomotives et automotrices activer le pantographe avant ne change pas tant de choses que ça.
- M90
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C'est un sélecteur que tu tournes (modes 0, AV, AV+AR, AR pour les anciennes, 0, N, NS, S avec les plus récentes, 0, N, S, L sur TGV vu que les deux pantos sont levés en 1500V).
Effectivement on utilise général le pantographe arrière (sauf quand il y en a qu'un comme sur les 15000), mais quand l'intensité demandée est importante en 1500V, on lève les deux pantos (AV+AR / NS).
Effectivement on utilise général le pantographe arrière (sauf quand il y en a qu'un comme sur les 15000), mais quand l'intensité demandée est importante en 1500V, on lève les deux pantos (AV+AR / NS).
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Oui pardon un sélécteur. Ce sélecteur fonctionne de la même manière quel que soit le mode de capatage : sur la ligne de Cerdagne, qui utilise la même alimentation que le métro parisien, c'est aussi un sélecteur. Sur les MF77 aussi normalement c'est un sélecteur. Mais le conducteur n'est pas aveugle, il sait lire les lettres qui donnent l'état des frotteurs de la rame qu'il conduit non ?
106 à pris la route des ACC
Toutes mes photos sur mon site : https://mrsy.fr/
Site sur le métro parisien : https://metro-parisien.mrsy.fr/
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Localisation : 75012 Paris
Au risque de paraître idiot, peux-tu me dire ce qu'est un ACC ?
A Clermont-Ferrand, la société qui s'occupera de la rénovation des MF77. Pour le moment 15 rames de la ligne 8 subissent un changement plancher, et le 106 à quitté les ateliers de Choisy pour Clermont.
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Okay, merci.
- metroN
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Localisation : L'Est parisien
ACC est l'acronyme de Ateliers de Construction du Centre.
Sur la j'ai eu l'occasion d'embarquer dans quelques rames au plancher renouvelé et en fait il est légèrement plus clair que celui des trains de la .
Sur la j'ai eu l'occasion d'embarquer dans quelques rames au plancher renouvelé et en fait il est légèrement plus clair que celui des trains de la .
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
- metroN
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Localisation : L'Est parisien
Voyons éventuellement si une autre rame n'a pas quitté (ou ne va pas quitter) la en l'échange...
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