Complètement récurrent sur la ligne 8, ça arrive très souvent.
Toutes mes photos sur mon site : https://mrsy.fr/
Site sur le métro parisien : https://metro-parisien.mrsy.fr/
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Vous avez une idée de pourquoi ?
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Comme je l'ai spécifié en mettant à jour mon message, il s'agirait d'un relèvement accidentel des frotteurs de la troisième motrice. C'est en tout cas ce qu'un membre de Symbioz m'a rapporté, ayant pour sa part observé le même souci sur un MF 67 F.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Le contrôle des frotteurs se fait depuis la cabine, donc pourquoi ce "accidentellement" ?
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Fausse manip' ?
Après il y a quelqu'un d'autre qui a renchéri que le souci peut avoir diverses causes outre celle-ci apparemment.
Après il y a quelqu'un d'autre qui a renchéri que le souci peut avoir diverses causes outre celle-ci apparemment.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Ben les frotteurs c'est le même fonctionnement que les pantographes, normalement il y a un bouton pour chaque frotteur. Le conducteur se serait rendu compte du truc non ?
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Je ne sais pas pour le métro, mais tu n'as pas un bouton par pantographe ! Tu sélectionnes juste le mode et la tension le cas échéant. Sur les rames les plus récentes, tu peux avoir des palpeurs qui font que tu ne choisis que de lever ou pas le/les pantographes.
- alextimiti
- Messages : 1134
Date d'inscription : 23/05/2014
Cela veut dire que 3 rames partiront et reviendront de rénovation en même temps où ils il y aura 3 trains en cours de rénovation simultanément, mais pas forcément partis et revenus les mêmes jours?
Normalement, chaque rame est livrée dès qu'elle est prête.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum